1.5 c'est qu'un remix, et puis faut être sérieux 5 minutes, tu peux pas vendre un jeu en disant "1/3 sont doublés, le reste allez vous faire foutre ", quand on a déjà fait le jeu ok on se dit qu'on nous prend pour des cons et que ce serait pas si grave de n'avoir que KH1 de doublé, mais le mec lambda qui découvre la série avec ce mix, il va se dire " wut pourquoi ils ont pas tout doublés ? travail fait à moitié blablabla " donc soit tout est en français, soit rien ne l'est, et là le doublage de CoM et 368/2 days n'ayant pas eu lieu, on peut pas le faire aujourd'hui pour différentes raisons, déjà les doubleurs ont grandis et ça serait ridicule, et ça n'aurait que peu d'intérêt marketing .
Après est ce qu'ils ont utilisé la fausse excuse du code source du jeu qui à été perdu pour dire à Disney "on peut pas remettre les doublages comme ça ... " je sais pas .
Mais pour KH3, je reste sur mes positions, Disney tient à ses doublages, et pour les opus principaux, donc les plus exposés, ils forceront SE à doubler KH3, et je pense de toute manière qu'il n'y en aura pas besoin et que Square Enix fera pas la connerie de la version unique pour KH3, ce jeu est bien trop attendu, par les fans et comme les critiques, et ce serait se foutre un très mauvais point inutilement .
La VF de KH3 sera présente, sûr a 99% (le % de la mauvaise surprise subsiste évidemment ) .
Dans ce cas ils ont le choix.
- Soit ils doublent tout, tout le monde est content.
- Ils ne doublent rien. Mauvaise position, mais qui serait tenable... S'ils n'avaient pas promis le contraire avant. "Travail non-fait", penseraient (et pensent) de nombreux fans. De quoi perdre des adeptes. Suffit de voir le nombre de précommandes annulées.
- Ils doublent KH1FM. Ils tiennent leur promesse. Les deux-trois guguss qui pourraient gueuler verraient sur les forums que ce doublage est normal. Encore une fois, tout va bien.
Ils se sont plantés, tant pis pour eux.