CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:43:09

Ok, Mister Cleaner. :hap: Faut arrêter de mater Dexter, je sais que pour toi c'est un grand homme et qu'il t'inspire, mais quand même quoi. :noel:

Sérieux, l'état du fofo... J'commence déjà à regretter l'annonce du jeu.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:45:46

On ferme les yeux ou alors on porte des lunettes de soleil. :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:56:30

Se détourner de quelque chose est un signe de faiblesse, je préfère affronter la réalité en face et agir tant que je le peux. :hap:

OumaShu
OumaShu
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:15:35

Que de jolies paroles, il ne te reste qu'a sauver le monde désormais :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:27:15

Moi ? Sauver le monde ?

http://www.youtube.com/watch?v=C65oaIHsdYM

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
20 juillet 2013 à 03:52:44

Mais tu ne peux pas agir Omni, c'est bien ça le problème. :hap:

Nyx
Nyx
Niveau 10
20 juillet 2013 à 09:10:29

Ryu, il a signé son contrat d'assurance...
Comme il a signé, je ne vois pas comment il peut dire qu'il n'était pas au courant... de même pour la rupture avant la date anniversaire... (surtout que ce doit-être une reconduction tacite... :noel: )

De toute manière, pour éviter de se faire arnaquer une assurance se prend chez des assureurs après avoir fait réaliser des devis... :noel:

Sora
Sora
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:48:03

Une signature signifie pas consentement automatiquement juridiquement parlant Shakounette. Sinon ça signifierait que dès que tu fais signer à un incapable ou à un mineur, tant pis, osef de la personne :noel:

Puis comme je l'ai dit, oui, ça serait difficile de contester à cause du manque de preuves mais ça reste théoriquement possible. Après, étant donné qu'il est consommateur, c'est possible qu'il dispose d'un droit de rétractation style 7 jours ou je sais pas quoi mais je m'y connais pas du tout en droit des assurances, donc c'est juste une supposition.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:40:22

Kingdom hearts 1.5 HD Remix entièrement en VASTFR.
Je le vois que maintenant.
Je commence sincèrement à penser que Nomura nous prend pour des abrutis et des vaches à lait.
Désolé du coup de gueule, je retourne hiberner. En espérant qu'au moins, KH III sera en VF.

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:41:25

Pas la faute à Nomura. :non: :(

Merci Square Enix Europe. :hap:

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:43:32

Ouais, f'in si Nomura l'avait vraiment voulu, ils auraient refait des doublages pour le jeu. Voire en auraient fait pour les trois. :hap:
On se fait avoir depuis le début en ayant un titre sur trois en Europe, mais là c'est le pompom.

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:46:40

J'voulais aussi une compil full VF :snif:
Mais je garde espoir. :bave:

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:47:35

Même sans parler de VF, ils auraient pu refaire au moins le premier Kingdom Hearts.
Ils ont bien refait les voix anglaises et japonaises, ils pourraient refaire des voix françaises.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:56:34

Personnellement, je comprends pas cet engouement autour de la VF de Kingdom Hearts.

Le doublage du premier était loin d'être exceptionnel, et y'a des voix que, perso, j'arrive pas à saper, genre celle de Sora. Bon, après, de ce que j'ai pu entendre, la VA non plus n'a pas l'air d'être très bonne pour KH1 mais on ne peut vraiment pas blâmer la très bonne VA de re:com.

Puis toutes les voix ne sont pas dégueulasse dans la VA, et certaines de la VA valent mieux que celles de la VF, comme Axel/Lea, par exemple.

Oui, je sais que y'a aussi tout le côté sentimental et que vous vouliez vous replongez dans votre enfance avec la VF... mais bon, vu que y'a rien à faire, faudra jouer à la version PS2. :hap:

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:01:44

C'est une question d'intérêt porté au joueur et de respect.
Là, Nomura traduit juste vite fait les textes et nous envoie la même version que l'américaine. Un public visé pour pas cher et qui peut rapporter gros.
Et le doublage VF est loin d'être dégueulasse, pour une fois, faut pas se le cacher. La voix de Naminé par exemple est juste magique.
Ces histoires de doublage ne leur aurait pas coûté cher et leur aurait rapporté de bons points s'ils avaient été faits intégralement. Certes, ce n'était pas prévu. Admettons.
Mais le coup d'avoir "perdu les données du jeu" et de s'en rendre compte après avoir commencé le remix pour expliquer les voix anglaises... Non seulement c'est du foutage de gueule en soit, mais en plus, ils prennent bien le temps de refaire les voix en anglais et en jap, ils pourraient faire des efforts.

Là c'est juste du jemenfoutisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 14:35:31

D'où t'as vu qu'ils refont les voix anglaises et jap, Gromnax ?
S'les voix qu'il y avait dans le jeu de base, hein.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:34:47

S'ils ont perdu les données du jeu, logiquement, ils ont aussi perdu les voix jap et anglaises. A moins que, comme par hasard, ils aient perdu toutes les versions européennes et européennes uniquement. Si c'était le cas, ils n'auraient pas eu à recoder tout le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:00:28

Mouais, tu déduit pas mal de trucs, là, quand même.
Autant oui je trouve que c'est débile de pas avoir de VF, et c'est sûrement une excluse à la con, mais c'est totalement possible que ce qu'ils aient perdu c'est les données ajoutées lors de la localisation pour les autres langues que l'anglais (vu que l'anglais a été fait avant, en principe).

Surtout que si ils avaient tout recodé comme t'as l'air de penser, le jeu serait pas aussi calqué à l'épisode de base, les décors auraient été entièrement remodélisés et pas seulement retexturés, et les animations auraient pas été d'époques.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:09:01

:cd:
jeuxvideo.com > Le code original de Kingdom Hearts a été perdu. Cela a-t-il constitué un obstacle majeur au développement du remake ?

Tetsuya Nomura : Oui, en effet, nous ne disposions plus du code de base. Deux programmeurs du studio ont dû parcourir et récupérer toutes les données de la version commerciale du jeu, ce qui a pris environ un an. Nous nous sommes ensuite attaqués à l’amélioration graphique du jeu. Le travail effectué par ces programmeurs ressemblait beaucoup à celui d’un archéologue qui fouille sans cesse le sol à la recherche d’antiquités. Au final, oui, cela a été difficile pour eux comme pour nous.
:cd:

Interview de Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts), La rédaction de jeuxvideo.com, Le 11-07-2013 à 12h53. Article consulté Le samedi 20 juillet 2013 à 16:08. https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066789-interview-de-tetsuya-nomura-kingdom-hearts.htm

Tout le code a été perdu, ils ont été chercher ça dans la version commerciale, y comprit les données audio. C'est juste de la flemme de la part des équipes d'aller chercher les voix françaises de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 16:11:45

Ah, j'avais pas lu ça.
'fin après c'est possible que les enregistrements européens aient pas pû être récupérés en qualité suffisante.

Je défends pas, hein, j'essaye juste d'envisager plusieurs éventualités.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment