| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18697-5-2035-0-1-0-officiel-topic-blabla.htm#message_86643
| Ecrit par « Cloud-Omnislash », 20 juin 2013 à 22:58:14
| « Moi j'ai bien aimé FFXIII. Après, c'est sûr que c'est très différent de ce qu'on nous a déjà servi par le passé avec la SNES ou la PSOne mais bon...Perso, je prend le jeu à part, pas besoin de le comparer à un autre opus pour le rabaisser. »
Agreed, quand je dis que c'est un RPG médiocre, c'est dans sa nature. FFXIII est un hybride qui a tenté d'apporter autre chose, et en RPG prit en tant que tel, il est médiocre (que 3 stats, c'est peu quoi). Par contre il a derrière de grandes qualités, et des défauts. Son plus gros défaut c'est sa mise en scène bancale, voir même parfois obscure, qui rend un scénario intéressant trop complexe et brouillon. Aussi, le background, pourtant intéressant est très peu mis en valeur.
Par contre, j'ai apprécié la démarche de développement des personnages qui est particulier et qui se voit peu dans le RPG, l'OST est magnifique, et le système de combat, bien que limité, est super sympa si tu te passe de l'auto battle.
Bon, et y'a pas à chier, il butte graphiquement.