KHII est naze hein
Scénario bidon (pour l'époque, les similis n'ont absolument aucune raison d'être considéré comme méchants), rythme complétement cassé, héros complétement à la masse. Il est sauvé par son système de jeu révolutionnaire pour l'époque et son intro vraiment sympa (je parle de la partie avec Roxas
)
Concernant KH3D, il a un bon système de jeu (sauf le transfert de perso à perso) mais le scénario... bon dieu le scénario... A la fin le mec il t'explique son plan, t'es devant ta console en mode "Wtf ?" et pas seulement parce que le plan est tellement aléatoire que ça en devient ridicule mais aussi parce que les dialogues ne veulent tout simplement quasiment rien dire (c'est vraiment à base de "Si jean claude porte un T shirt bleu et vient à 15h rue de Paris alors les planètes seront alignées selon un axe X,Y perpendiculairement à la traversée du chemin droit qui forme un angle de 78° avec la route du destin donc j'ai gagne tmtc")
Après c'est un jeu travaillé, ça se voit, et je vais pas nier que j'ai pris du plaisir (notamment avec le monde fantasia) mais ils se sont chiés au niveau scénario quoi.