Pour ce qui est des animes, les doubleurs français de l'époque étaient quand même beaucoup plus talentueux que ceux de maintenant, et ce même si ils avaient pour rôle de doubler 3 persos par épisode.
Eric Legrand, par exemple, est pour moi le meilleur doubleur dans cette catégorie. Ce mec est d'une polyvalence rarement vu chez nous, il peut passer d'une voix calme et posée genre Mime de Benetnasch dans Saint Seiya à une voix qui est totalement opposée, arrogante et fier à la Vegeta, s'adaptant à la personnalité de celui qu'il double.
Et puis, on avait beau se taper des fous rires pour les délires de Ken le Survivant ou pour les noms de techniques bien moisi de DBZ, toujours est il que ces personnes étaient à fond dans ce qu'ils faisaient et ça se ressentait. Maintenant quand je mate un anime récent, la personne qui double donne plus l'impression de lire son texte que de jouer la comédie, ou bien elle en fait vraiment trop.
Kingdom
5 badges avec une équipe niveau 30 en moyenne + un Kadabra qui a rejoint la team.
Et là, j'hésite pour le type eau...Ce sera sûrement Aquali vu que c'est un poké que je n'ai jamais pris(en général, j'prend Voltali ou Mentali).