Bon, j'suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour, toossa, toossa). J'ai donc eu une 3DS avec Dream Drop Distance. Le jeu est pas mauvais en soi (plutôt bon même), mais j'accroche sans plus quoi (possiblement parce que je me suis spoiler avant). La fluidité est gadget je trouve (oui y'a des coffres qu'on peut pas atteindre sans, tout ce que vous voulez, mais ils auraient pu les foutre plus bas ces coffres), le système de combat est moins bon que celui de BBS, les Dream Eater m'ont pété les bonbons, mais le point le plus important c'est surtout l'histoire que je trouve incompréhensible, surtout la partie avec Sora. Je l'ai pas encore fini à fond (j'en suis au 7e monde avec les deux persos) mais vraiment... Soit c'est mal écrit, soit c'est mal traduit, mais faut s'accrocher pour piger du premier coup.
Le système de passage est absolument infâme et on devrait bruler celui qui a eut l'idée de le faire ainsi (non mais vraiment, c'est n'importe quoi ce délire de te faire passer d'un perso à un autre en plein combat contre un boss. j'ai du en refaire un en entier alors qu'il me reste une action à déclencher à cause de ce délire).
Les Dream Eater sont soulants à force (j'ai pas envie de jouer à Pokémon quoi) c'est une fausse bonne idée ça.
Les altérations d'Etats sont relous la plupart du temps, j'ia toujours pas bien pigé celle du dernier monde d'ailleurs.
A côté de ça, le jeu est bien réalisé objectivement, y'a des idées de mondes géniales (fantasia est juste un délice pour les yeux et les oreilles, et ce, avec les deux persos), il est pas si facile que ça (et ça c'est un point fort pour un KH) sans être non plus infinissable. Manque peut être un peu de profondeur au bousin mais ouais, il est à faire.