CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
30 juin 2012 à 23:51:48

Bon, j'viens de recevoir enfin mon cadeau d'anniversaire de la part de ma meilleure amie (ça ne fait que 6 mois après tout :noel: ) et je peux l'annoncer au monde entier, il est aussi amusant qu'un concours qui consisterait à s'arracher le poignée avec les dents FF13-2. Pour le moment j'en suis au premier combat contre Caius à O(SPOILER)erba(SPOILER) et franchement ça fait pitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2012 à 23:54:07

Shaka :d) Début septembre, je suis pris à la résidence crous de sévigné.

Sora :d) Bah, perso je l'ai trouvé relativement sympa au niveau du système de familier et tout, mais c'est le scénar est pas hyper bien géré.

Sora
Sora
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:00:35

Ouais, bah honnêtement je lui trouve rien du tout. Le système est moins intéressant que FF13, selon moi, qui n'était déjà pas mon système de jeu préféré. Je m'emmerde à trois sous de l'heure, parce que hormis jouer en polyvalence, le jeu n'exige rien du tout. Du coup, je grind, je grind, j'ai bientôt mon premier job max, et j'ai toujours aucun intérêt pour le système de jeu (mais je suppose que ca va s'améliorer avec le temps et les combats plus intéressants/longs). Le truc en plus c'est que le jeu se divise en deux grandes catégories de mob, les trash mobs merdiques qui ont 4 pv et que tu éclates en regardant ni la manette ni l'écran, et les mobs absolument abusés qui n'ont rien à foutre à l'endroit ou t'es et qui sont intuables. La même tare qui m'avait fait arrêter FFXIII à mon arrivée sur Gran Pulse quoi (j'ai vraiment du prendre sur moi pour reprendre le jeu, et je l'ai toujours pas fini tellement ça me les brise aussi de grind dans FFXIII).

Concernant le système de déplacement temporel, pour le moment je suis ultra perplexe. Faut savoir que j'ai commencé par l'artefact des retrouvailles dans les ruines de machin, du coup je me suis retrouvée 2 tableaux en avance, et contre un boss que j'aurai pu péter au sortir d'une heure et demie de jeu s'il devenait pas abusé à la fin. Bref, c'est mal foutu, parce que du coup, en débarquant la bas j'avais l'impression d'avoir raté des trucs (et m'en faire spoilé d'autres) sans pour autant que le jeu m'indique quoi que ce soit.

Pour les dialogues, je ne préfère même pas en reparler avant d'avoir bien avancé, mais pour le moment je suis toujours d'accord avec ce que j'avais dit en février, ça a été écrit par un gamin de 5 ans.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
01 juillet 2012 à 09:43:02

Perso je le trouve sympatoche ce FFXIII-2 globalement, surtout que je m'attendais à voir un jeu bâclé fait à l'arrache juste histoire de faire une suite, donc c'est une bonne surprise. Niveau scénar, j'ai toujours kiffé les histoires de voyages temporels, donc ça passe tout seul

Par contre, faut admettre qu'il y a des passages où on peut remarquer que le sadisme des dév est élevé à son paroxysme, comme par exemple dans une ville(dont je ne citerais pas le nom afin de ne pas spoiler :o)) ) où tu dois te battre toutes les 5 secondes contre un groupe de monstres qui non seulement te ralentissent dans ton parcours(et dans l'exploration des lieux, parce que oui la ville est assez balèze et labyrinthique surtout quand tu te motives à chercher les coffres qui sont dans les parages) mais qui en plus, comme si ça suffisait pas, te donne que dalle niveau exp et gil...et tout ça sans la possibilité de fuir(ben oui ce serait pas drôle sinon). Ou un autre exemple, un combat contre un certain boss qui se fait tellement chier à te combattre(on le sent qu'il en peut plus et qu'il souhaite en finir au plus vite) qui au bout d'un moment te one shot comme ça, normal sans explication( ouais en fait il t'enlève 99 999 ou 999 999 mais bon, à une vingtaine d'heure de jeu on peut dire que c'est un one shot).

Nyx
Nyx
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:28:10

Perso, j'ai été agréablement surpris par Final Fantasy XIII-2. :hap:
Le jeu n'est pas trop prise de tête je trouve et j'aime bien le système de multiple flux temporel. Les ennemis qui sont trop puissant pour les affronter au premier passage ne me dérange pas.

Le gros point faible du jeu, c'est le collisée. :(

starter-flood
starter-flood
Niveau 7
02 juillet 2012 à 19:24:56

je savais pas que le terme "grinder" était utiliser aussi pour les jdr

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:35:12

FF XIII-2...

Autant j'ai adoré le XIII mais autant sa suite me coupe l'envie.

Je suis environ à une quinzaine d'heures de jeu mais j'ai plus vraiment la motive d'avancer. La direction qu'à pris le scénariste est vraiment bateau pour moi. Plus que le voyage temporel, il y avait beaucoup plus de choses à faire sur Gran Pulse pour moi. J'veux dire, c'est quand même un territoire colossale dont on a pas la moindre idée, et on s'amuse à faire mumuse avec le temps pour aller dans des lieux déjà connu. On parle même pas de Noel qui pour moi n'a aucun charisme. :(

La J-Pop me tape sur les nerfs, j'exulte quand ils remettent une piste de FF XIII. Le gameplay, beaucoup trouve qu'il a super bien évolué par rapport au premier, je trouve personnellement qu'il a régressé, on plus du tout la sensation de montée de level du XIII (à ~15 heures de jeu j'ai déjà un job max alors que dans le XIII pour avoir un job max...). Les QTE sont sympas, mais le fait qu'ils disent qu'il va y en avoir un dans peu de temps est une très mauvaise idée...

Bref, j'espère me tromper et que le reste du jeu va s'avérer génial et me faire revenir sur mes propos. :noel:

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:23:30

Non mais Noel est tiré de Kingdom hearts c'est Sora mais façon Final Fantaisy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2012 à 13:57:19

Fantasy*

Et nan, concrètement niveau caractère et backstory, ils ont rien à voir, hein. :(
Y a juste une vague ressemblance niveau tronche parce que c'est un bishonen Nomura brun.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:42:47

http://kairiroxasoranamine.k.a.pic.centerblog.net/o/ea1c93ce.jpg
http://media-fanart.theotaku.com/484611-20120301073807.jpg

C'est très la ressemblance.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:13:55

Oui j'ai oublié de précisé niveau visage.

Sora
Sora
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:44:13

Ça n'a toujours rien à voir.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:46:23

En effet.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:47:19

Même dans le GL de FF13-2 ils y font allusion.

hirodputa
hirodputa
Niveau 4
05 juillet 2012 à 15:48:13

C'est juste la ressemble commune des choses de Nomura, comme sur the Bouncer.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:49:38

Ah...il doit ce genre d'apparence pour ces personnages principaux alors.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:50:00

aimer*

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:51:08

KingBigBoss
Posté le 5 juillet 2012 à 15:49:38
Ah...il doit aimer ce genre d'apparence pour ces personnages principaux alors.

Toujours aussi perspicace.

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:27:18

"Toujours aussi perspicace"

Toujours là à te foutre de ma gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2012 à 19:10:18

Utiliser un fan art de Noel c'est pas forcément le plus pratique, Duncam.

Et Kingbigboss, tous les persos de Nomura se ressemblent soit de près soit de loin, si tu veux savoir.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment