Ouais, bah honnêtement je lui trouve rien du tout. Le système est moins intéressant que FF13, selon moi, qui n'était déjà pas mon système de jeu préféré. Je m'emmerde à trois sous de l'heure, parce que hormis jouer en polyvalence, le jeu n'exige rien du tout. Du coup, je grind, je grind, j'ai bientôt mon premier job max, et j'ai toujours aucun intérêt pour le système de jeu (mais je suppose que ca va s'améliorer avec le temps et les combats plus intéressants/longs). Le truc en plus c'est que le jeu se divise en deux grandes catégories de mob, les trash mobs merdiques qui ont 4 pv et que tu éclates en regardant ni la manette ni l'écran, et les mobs absolument abusés qui n'ont rien à foutre à l'endroit ou t'es et qui sont intuables. La même tare qui m'avait fait arrêter FFXIII à mon arrivée sur Gran Pulse quoi (j'ai vraiment du prendre sur moi pour reprendre le jeu, et je l'ai toujours pas fini tellement ça me les brise aussi de grind dans FFXIII).
Concernant le système de déplacement temporel, pour le moment je suis ultra perplexe. Faut savoir que j'ai commencé par l'artefact des retrouvailles dans les ruines de machin, du coup je me suis retrouvée 2 tableaux en avance, et contre un boss que j'aurai pu péter au sortir d'une heure et demie de jeu s'il devenait pas abusé à la fin. Bref, c'est mal foutu, parce que du coup, en débarquant la bas j'avais l'impression d'avoir raté des trucs (et m'en faire spoilé d'autres) sans pour autant que le jeu m'indique quoi que ce soit.
Pour les dialogues, je ne préfère même pas en reparler avant d'avoir bien avancé, mais pour le moment je suis toujours d'accord avec ce que j'avais dit en février, ça a été écrit par un gamin de 5 ans.