CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:29:32

En ce qui concerne MLP, je la trouve très drôle, j'aime bien sa façon d'éviter de répondre aux questions quand elles sont pertinentes, et puis tous les débats dans lesquels elle intervient se transforment miraculeusement en joute verbale de bas étage, je trouve ça formidable.
Par contre je saurais jamais pourquoi elle veut abandonner l'Euro, non franchement, il est où l'intérêt?

Sora
Sora
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:54:44

Faire croire aux français qu'ils vont recouvrer un peu de leur souveraineté en dominant de nouveau leur monnaie. C'est une énorme connerie parce que d'une la dette va exploser à cause de la dévaluation nécessaire, de deux, le modèle de la Nation Souveraine touche à ses limites (on le voit dans la crise systémique actuelle, économique, financière, sociale, etc. On vit moins bien que nos parents, nos enfants vivront moins bien que nous et la société n'a plus de repères fiables), persister c'est foutre en danger l'avenir du pays. Tu notera quand même que MLP a abandonné cette mesure (plus ou moins explicitement, elle voulait faire un referendum, m'enfin, en politique ça signifie ce que ça signifie) vers la fin de la campagne parce qu'elle s'est rendue compte que ça ne serait pas possible.

Sinon ouais, MLP c'est le bas de gamme de la politique (je dis pas que les autres sont meilleurs, loin de là), et c'est pour ça qu'elle plaît autant avec ses airs de poissonnière un dimanche matin. C'est l'effet Morano (encore une sur laquelle j'cracherai bien), tu te comportes comme une beauf, et vu que la France est très beaufisée par endroit, ça convainc beaucoup de gens que t'es dans le vrai, puisque t'es comme eux.

* Adversity Voir le profil de Adversity
* Posté le 30 avril 2012 à 16:25:27 Avertir un administrateur
* J'avoue que c'est un peu con de voter ça, mais bon, certains on... leur choix on va dire. :(

Y'a pas de doute que c'est leur choix et que je respecte. Mais c'est pas un choix que je ferai, et je trouve même honteux de persister et signer.

Adversity
Adversity
Niveau 12
30 avril 2012 à 18:39:54

Façon, tout le monde est d'accord que c'est pas avec ses candidats que la France évoluera réellement... :noel:

Adversity
Adversity
Niveau 12
30 avril 2012 à 18:40:39

Enfin, si, elle évoluera, mais pas de manière positive, surement.... :noel:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:42:19

Tu peux approfondir?

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:19:35

L'Extreme droite n'a pas totalement tord ils y en a qui profite aussi :( .

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:35:04

Ma mère aussi te trouve drôle King (ouais je sais osef, mais je me sentais obligé de le dire).

Sora
Sora
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:36:03

KingBigBoss Voir le profil de KingBigBoss
Posté le 30 avril 2012 à 21:19:35 Avertir un administrateur
L'Extreme droite n'a pas totalement tord ils y en a qui profite aussi :( .

Ah oui ? Et de quoi au juste ?

KingBigBoss
KingBigBoss
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:00:02

Vous votez François Hollande je suppose?

JihlNabaat
JihlNabaat
Niveau 4
30 avril 2012 à 22:32:42

Qui profite, King ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 22:45:15

En même temps, ceux qui "profitent", c'est pas forcément des immigrés clandestins barbus avec 6 épouses et 40 gosses, hein, y a du bon franco-français de france dans le lot qui aime bien se la jouer pépère, on assiste surtout à une diabolisation.

Et perso ouais je vais voter Hollande, pas que j'ai spécialement foi en lui (m'a l'air un peu mou, comme mec), mais je peux plus blairer Sarkozy en tant que personne (s't'un gros débile).

Nyx
Nyx
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:58:56

Ah parce que tu pouvais le blairer avant? :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:14:36

Nan mais fallait le laisser répondre Alpha, moi j'aime qu'on me sorte la caricature de Fatima, venue en France avec ses 14 gosses pour vivre dans une cité délabrée dont le mari ne fait rien/s'est barré, 7 des gosses sont délinquants, et elle vit des allocs. Ca reste ce que c'est, une caricature.
De la même façon que les crimes de notre société sont plus vieux que nos immigrés/nos français d'origine étrangère - puisque eux aussi posent problème, même s'ils sont français -.
Avec l'air un peu dépitée, j'assiste depuis 10 ans à la banalisation d'un discours de haine national. "Déteste les arabes, ce sont des voleurs. Les noirs ? Ben c'est des noirs hein... Les chinois ? Ah non, eux ça va, c'est juste de la main d'oeuvre. Les juifs ? Détestons les aussi en douce, parce que c'est eux qui contrôle les médias, la finance, et le secteur de la chirurgie dentaire. Les roms ? Qu'ils retournent en Roumanie ou à Rome".
J'aime la France, ses valeurs, son histoire, sa culture, j'en peux plus de savoir que certains sont prêt à brader tout ça sur l'autel de l'intolérance et l'inculture juste pour se cacher derrière d'énièmes excuses. Parce que ce comportement de se poser en victime des étrangers/immigrés/fils d'immigrés qui profitent de notre système, c'est juste ça, se cacher derrière une excuse pour éviter de répondre à la vraie question "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?".

Tout ça me rappelle que j'avais un prof en première année qui nous avait dit qu'il trouvait hallucinant cette idée de refiler le droit de votes à tout le monde. Z'imaginez les regards interloqués, les esprits qui s'échauffent, les gens qui commencent à gueuler devant l'intolérance qui filtre de ses propos. Et le prof qui nous dit "Regardez autour de vous, combien de fois, par jour, vous vous dites "ce mec/cette nana est complètement [rajoutez le terme qui vous convient - pour la petite histoire, il avait dit bas du front]". Dites vous que c'est aussi ce genre de personnes qui vont donner leurs voies au moment des éléctions.", silence complet dans la salle. Ben vous voyez, aujourd'hui je trouve ça tout aussi hallucinant que lui quand je vois certains choix qui sont faits.

Sinon, je vais voter Hollande, pas par conviction profonde, mais simplement parce que l'autre me sort par les oreilles. Il lui aura fallu 5 ans pour foutre la France dans un bourbier énorme, et les gens s'en rendent pas compte, parce qu'un peu candide, un peu trouillard, ils se disent "ouais, mais c'était la crise". Quand la crise sera finie, le réveil va être dur.

Sora
Sora
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:15:14

Et toi Shaka, t'as voté qui ? Cheminade ? :hap:

Brandondu77
Brandondu77
Niveau 8
01 mai 2012 à 01:29:20

Je suis tout à fait d'accord avec Alpha21 et Sora.

dr-misterbel
dr-misterbel
Niveau 10
01 mai 2012 à 09:48:13

Moi je vote pas :content:

Nyx
Nyx
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:13:21

J'ai voté pour simplet. :o))
De toute manière étant anti-sarkozyste depuis longtemps, je pouvais pas voter pour lui... :o))

N'empêche il faut reconnaître que la propagande de l'UMP a bien marché.
Il y a un an, avec la côte de popularité de Sarkozy, je ne sais même pas s'il aurait passé le premier tour... :hap:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:14:42

Perso, j'

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:16:41

Vive la touche tab.
Donc je disais, perso, les français autour de moi qui ont voté Sarkozy, c'est surtout parce qu'ils en ont rien à foutre ou qu'ils ont peur d'un changement trop radical.
Je trouve ça un peu stupide, et même assez triste, m'fin bon.

JihlNabaat
JihlNabaat
Niveau 4
01 mai 2012 à 16:00:55

De toute façon, qu'est-ce que ça va changer ? On est sûrs à 80% que c'est Hollande qui l'emporte. La France sera juste plus douce dans sa politique durant les années à venir. Et quand les Français en auront marre de la gauche, ils voteront pour la droite et ainsi de suite.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment