CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Bananoa
Bananoa
Niveau 2
06 avril 2012 à 16:12:29

@StahnAlvein oui petite faute de ma part :s

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:50:22

Si j'avais 30 ans, tu m'aurais écouté, Sora ?
Rho, tu vas pas te fâcher sur "Miss Dior", surtout que tu te gênes pas pour m'appeler petit Kingdom. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 17:04:01

Mais de toute façon, tu as raison, on devrait s'arrêter là, parce que je n'aime pas qu'on me prenne de haut sous prétexte que j'ai 16 ans.

Si mon speech ne vous intéresse pas, tant pis, mais je suis convaincu (et ce n'est pas pour être prétentieux, Sora) que je m'y connais mieux que vous en mode (et cela transparait dans vos posts) et je pense donc que j'ai le droit de vous donner des conseils, que vous ayez 20 ou 50 ans.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:27:20

Perso, je reste dans l'idée que le charisme est une notion qui reste indépendante et n'a pas besoin de la mode pour se révéler chez quelqu'un. Tous ses grands dirigants, révolutionnaires, conquérants qui ont marqué l'histoire n'ont pas eu besoin de se pouponner tôt le matin pour convaincre la populace afin de partir en croisade, renverser un système politique et autres objectifs plus ambitieux les uns que les autres.

La mode est juste un moyen superficiel de gagner en assurance afin de montrer une certaine image à ceux qui te voient ou te croisent dans la rue mais c'est à partir du moment où il y a un dialogue entre plusieurs interlocuteurs que tu cernes à peu près la ou les personnes qui te font face.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:38:09

Quand on a un certain sens de la mode et qu'on connait ses bases, l'image que l'on revoit dans la rue est un reflet de notre personnalité. La mode est là pour nous affirmer en temps que personne dans la rue; pour se démarquer de la populace.
Je le vois tout de suite, dans les vêtements qu'une personne porte, si elle est créative, posée, calme ou encore extravagante.

La mode permet de communiquer sans la parole, comme tout art.

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
06 avril 2012 à 18:51:22

Si tu avais 30 ans et que tu me définissais le charisme comme ainsi, en persistant et signant (et, au passage, en nous prenant pour des débiles comme tu le fais parce qu'on parle d'un domaine que tu connais particulièrement bien) je t'aurai déjà dit que tu n'es qu'un crétin fini et je t'aurai renvoyé dans ta cabane te documenter un peu avant de revenir parler en public.

Pour le coup, je mets ton insistance à t'imposer absolument et ta confusion sémantique sur le compte de ton âge parce qu'en toute objectivité, les deux viennent de l'impulsivité de l'adolescence. Oui, tu ne comprendra pas, parce que pour toi t'es un mec mature (et donc faire référence à ton âge semble une insulte, mais c'est juste une explication. Ni je te prends de haut, ni je me montre irrespectueuse en pointant du doigt les 5/6 ans qui nous sépare Kingdom) , avec des idées déjà faites et acquises (c'est ton argumentaire, tu es sûr de toi et de ce que tu as racontes), mais malgré tout je sais de quoi je parle. J'étais comme toi à ton âge.

Quant à des conseils de mode, oui Kingdom, tu peux en donner à qui tu veux, mais en évitant de prendre un ton aussi péremptoire, ce qui a doucement tendance à me hérisser le poil parce que non, tu n'as pas autant de vécu que moi (et je ne parle qu'en mon nom, parce que j'en ai marre des "vous" et "nous" très impersonnels) et que ce genre de chose "Sur ce, vu que tu habites dans une capitale de la mode, je te conseille de lire quelques magazines pour développer ton charisme et de faire un tour chez Karl Lagerfeld. :hapoelparty: " ne passera absolument jamais. Humour ou non. D'une tu ne me connais pas, tu ne m'as jamais vu, de deux depuis le début du sujet, je n'ai absolument pas donné mon avis sur tel ou tel marque qui pourrait te renseigner sur ce que je porte ou non. Le pire, c'est que ce n'est pas le seul message que tu m'as adressé sur ce ton, et je ne parle pas pour les autres. Et si tu te caches derrière l'humour, alors sache qu'on dit que l'humour a toujours un fond de vérité et que ça nous prouve que quelque part, tu fais quand même un bon gros complexe de supériorité. Cocasse quand on sait que tu n'as jamais vu aucun de nous.

Ce qui m'amène naturellement à mon dernier point et je fais faire ma vieille conne : que tu pense que la mode est un accessoire supplémentaire qui peut te donner de l'assurance, c'est une bonne chose, que tu en fasse ton atout principal de séduction dont dépend ton charisme, ton charme, ton sex appeal, etc. c'est assez inquiétant parce que ça fait juste de toi quelqu'un de très superficiel. Quelqu'un de superficiel qui cherche juste à cacher de gros complexes d'infériorités, à la hauteur de celui de supériorité qu'il essaye de mettre en avant.

Les tu et t' sont parfaitement impersonnels, ne le prend pas pour toi personnellement.
+ si "mon p'tit Kingdom" est insultant, tu m'expliquera en quoi. C'est un surnom amical à l'origine. Miss Dior par contre, pour quelqu'un qui vient de me dire que je n'y connais rien, ça sonne un peu trop ironique à mon oreille.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:36:54

Je le vois tout de suite, dans les vêtements qu'une personne porte, si elle est créative, posée, calme ou encore extravagante.
:d) Désolé mais je n'y crois pas, pour moi c'est un peu jouer au psy à la cours de récré et aussi un bon moyen de balancer des préjugés avant même de connaître la personne.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:42:08

Je m'impose, et ceci est tout à fait normale : on joue sur un domaine que je connais particulièrement bien. Je ne pense pas que cela est dû à l'adolescence comme tu le dis, car sinon, je me serais imposé dans n'importe quels sujets de conversations (ce qui n'est pas le cas, je pense).

Ensuite, j'ai peut-être été prétentieux ou donneur de leçon hier soir, mais c'est en parti de ta faute, parce que tu persistais à avancer dans un terrain que manifestement tu ne connais pas assez. Et cela rejoint ce que tu disais à propos de mon complexe de supériorité; peut-être que j'en ai une, mais alors toi aussi, parce que tu essayes de me montrer que tu t'y connais dans n'importe quels domaines, même celui de la mode.

Pour revenir à ma p'tite phrase, le fond de ma pensée n'était pas de me foutre de toi parce que la mode n'a pas une place aussi importante dans ta vie que la mienne. Ce que je voulais surtout dire, c'est que tu prétends beaucoup de choses sur ce domaine pour me contrer alors que tu ne sais finalement pas grand chose, si j'analyse tes posts. J'ai bien posé un "si" et je me suis basé sur tes posts pour me faire une idée générale. Après, bien sûr que je ne te connais pas assez, de la même façon que tu ne me connais pas IRL et que tu ne peux pas savoir si j'ai du charisme, si je suis séduisant ou si je suis superficiel. Mais là encore, c'est une autre histoire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous pensez toujours que je prétend que la mode est la base même du charisme. Dans un de mes posts, j'ai fais des liens de causalités que vous n'avez pas l'air d'avoir pris en compte.
Selon moi, la mode est un moyen qui permet de s'épanouir personnellement et d'affirmer sa personnalité, un peu comme le théâtre, si on veut. La mode est donc un outil qui permet de développer un charisme, pour peu que cela nous aide vraiment. Car, affirmation de soi = confiance en soi = s'ouvrir = oser des choses et ainsi de suite... Mais la mode peut aussi amener indirectemet au charisme puisqu'elle peut permettre à la personne d'être séduisante/charmante. Et je pense qu'être séduisant ou charmant fait parti du charisme, ce dernier étant un tout.
C'est ma façon de voir le charisme, et je ne pense pas qu'elle soit fausse, malgré ton avis sur la question.

Enfin, tu réfléchis vraiment trop, parce que je peux t'assurer qu'aucunement j'ai été ironique avec "Miss Dior", même si je comprends que tu puisses l'interpréter ainsi. Sur le coup, c'est les seuls mots qui me sont venus à l'esprit (l'association de la féminité et de la mode) et j'ai voulu t'appeler comme ça pour rester dans le thème du débat.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 19:59:50

Si Omni, je peux t'assurer que ça correspond, je l'ai déjà testé sur des connaissances. Après, plus on va loin, plus c'est difficile à cerner, je te l'accorde.

Je connais une personne qui a une grosse tendance à mettre des couleurs sombres, des vêtements vraiment simples (paires de jeans, chaussures noirs et pull vert foncé) et une petite sacoche pour y mettre toute sorte de choses en cas de besoin.

Analyse : cette personne n'aime pas se faire remarquer, plutôt discrète, aime la simplicité et cherche d'abord à être à l'aise dans ses vêtements.

Lorsque je lui ai demandé comment elle définissait son style, elle m'a dit qu'elle préfère le classique, élégant mais sobre. Elle a ajouté qu'elle n'aimait pas se faire remarquer.
Mon analyse était donc fondée.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:16:54

Tout ça pour dire que vous devriez jouer à Osu!, parce que c'est bien.

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:21:17

Wow, wow. Stop. Fin du débat. Ça commence à me gaver.

"Ensuite, j'ai peut-être été prétentieux ou donneur de leçon hier soir, mais c'est en parti de ta faute, parce que tu persistais à avancer dans un terrain que manifestement tu ne connais pas assez. Et cela rejoint ce que tu disais à propos de mon complexe de supériorité; peut-être que j'en ai une, mais alors toi aussi, parce que tu essayes de me montrer que tu t'y connais dans n'importe quels domaines, même celui de la mode."

Je t'explique juste un truc vite fait Kingdom, histoire que ça rentre définitivement.
Hier, j'ai parlé de mec torse nue avec un pantalon en disant que c'était sexy et t'as démarré au quart de tour.
La ou tout le monde a compris que je sortais un énième post useless de fangirl, toi t'as vu que je parlais de mode. C'est pas le gars, je détaillais mes gouts personnels en matière de fantasme. T'as préféré penser que je te lançais sur ton domaine en t'affirmant que je m'y connais mieux que toi. C'est pas le cas. Principalement parce que je m'en branle complètement, mais vraiment, de la mode. J'en ai rien à foutre dans la vie de tous les jours que les gens avec qui je discute porte du Versace, du Ralph Lauren, ou du Tati tout comme j'ai rien à foutre de la nouvelle collection printemps automne hiver été de YSL ou je ne sais qui.
Si tu veux savoir ce que je fais dans ma vie, je porte ce que je veux et ce qui me va bien, j'ai assez de thunes pour aller dans tous les magasins de Paris et ressortir avec une nouvelle garde robe complète (t'es libre de spéculer autant que tu veux maintenant).

Mes prétentions sur le sujet sont de 0 parce que je le répète, je me fous complètement de la mode et de ses codes. Je trouve ça merdique, et l'idée de considérer la mode comme un art me hérisse violemment le poil. Mais c'est mon côté réactionnaire qui parle. Hormis la musique (classique), la littérature, la peinture et la poésie, il n'existe aucun art. La photographie, le cinéma, et tous les trucs modernes, c'est de la connerie à mes yeux (je suis réac' je vous dis).

Deux derniers points : D'une, hier soir, et aujourd'hui, toi, par contre, t'as pas hésité à présumer de ce que je porte, mes gouts, etc. sans aucune raison, si ce n'est alimenter un propos, que personnellement, je juge de peu intéressant vu que ça touche un domaine qui me passe au dessus de la tête. Mais à la limite je m'en fous, j'ai rien à te prouver en fait, d'autant que t'as compris de travers ce que je racontais, alors passons.

Deuxièmement, t'aime pas qu'on fasse les fiers sur le terrain de la mode, je le conçois.
Moi par contre, j'aime pas qu'on vienne me donner des leçons de français, surtout quand on confond les termes qu'on utilise, et les notions associés.
C'est le véritable débat d'hier, le charisme. On ne va pas en reparler, tu le confonds avec un peu tout, et j'ai pas la foi de t'expliquer en quoi notre belle langue si précise place quasiment aux antipodes l'apparence, la superficialité en découlant et le charisme.

Donc vous savez ce qu'on va faire ? On va rester chacun sur nos positions, et passer à autre chose, parce que ça commence à devenir fatiguant de voir les mêmes choses répétées en boucle.

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:22:31

Je joue à Osu!, faudra qu'on se fasse une partie.

Nyx
Nyx
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:29:17

1 + 1 = 3... :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:34:23

Ok Sora, sauf pour "donner des leçons en français", parce que je ne l'ai pas fait.

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:37:13

Je savais que t'allais te ramener Shaka, je me demande bien pourquoi :noel:

Kingdom > Oui, oui sans doute :) On passe à autre chose maintenant ?

Nyx
Nyx
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:40:24

Parce que j'ai reçu un MP.
Du coup, j'ai regardé.
Mais je n'ia pas lu...

Je pense que je devine le débat stérile sous ce couvert de post de plus de 15 mots de kingdom. :o))

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:43:06

T'as un espion sur le forum ? C'qui ?

Ouais, débat stéril et inintéressant :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:45:31

Nyx Voir le profil de Nyx
Posté le 6 avril 2012 à 20:40:24 Avertir un administrateur
Parce que j'ai reçu un MP.
Du coup, j'ai regardé.
Mais je n'ia pas lu...

Je pense que je devine le débat stérile sous ce couvert de post de plus de 15 mots de kingdom. :o))

Hahaha lol. Et en plus on te signale dès que je me manifeste.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:45:50

Faudra que je m'améliore avant qu'on fasse une partie à Osu!, je suis vraiment très mauvais. ><

"Je trouve ça merdique, et l'idée de considérer la mode comme un art me hérisse violemment le poil. Mais c'est mon côté réactionnaire qui parle. Hormis la musique (classique), la littérature, la peinture et la poésie, il n'existe aucun art."
C'est assez bizarre mais j'ai globalement le même point de vue (sauf pour la musique et la photographie), je vois le reste comme du divertissement, peu importe la qualité de tel film à mes yeux ça reste du divertissement et en aucun cas de l'art.
COMME QUOI HEIN

En fait t'es une vieille fille Sora.

Sinon oui, débat stérile, j'osais pas le dire, mais c'est clair que ça mène à rien votre histoire.

Nyx
Nyx
Niveau 10
06 avril 2012 à 20:48:56

J'ai reçu un MP pour un échange de pseudo bougre de banane.
Pas un Mp sur ce qui se passe sur ce forum... :rire:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment