CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 13:19:59

Ah ! La je te reconnais bien mon petit Omni, fourmillant de bonnes idées pour faire plaisir à nos pig... clients ! N'oublie pas les DLC "A l'aube d'une ère nouvelle !" qui permet de débloquer l'option "nouvelle partie" (6,99€) trois fois, et "Je reviendrai !" qui permet de sauvegarder (8,99€).

Luc > Non, ce sont des dlc volumineux, sérieux, très long à développer, qui pèse 15ko grâce à une technique de micro compressions de données.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 février 2012 à 13:40:11

N'oublie pas les DLC "A l'aube d'une ère nouvelle !" qui permet de débloquer l'option "nouvelle partie" (6,99€) trois fois, et "Je reviendrai !" qui permet de sauvegarder (8,99€).
:d) Evidemment, tout comme le DLC "Que la fête commence!" qui permet de télécharger et d'installer les données du jeu pour pouvoir y jouer(9.99€).

Luke :d) Pas du tout, dans les autres opus on les a ajoutés gratuitement, déja parce qu'on avait pas le choix mais il fallait aussi convaincre le plus de monde possible, malgrès la complexité et le travail acharné de ses options. Maintenant que c'est chose faite, on peut enfin être récompensé pour tous ses efforts surhumains.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 13:42:52

Putain mais vous vous foutez de qui ? Vous avez complètement oublié qu'il y a les DLC pour les multiples fins afin d'avoir une bonne compréhension du scénario.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 février 2012 à 13:52:08

On parlera de ça demain matin lors du conférence privée avec au programme les fins multiples mais aussi la question sur les rapports de Xehanort, à savoir combien peut-on en mettre et aussi débattre sur le prix d'un seul de ses rapports.

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 18:33:31

Moi j'ai déjà mon plan en tête, on en mets 39 donc les 30 issus des premiers KH, au prix de 2,99€.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 19:23:46

Je viens de terminer XIII-2 et j'attends les DLC.

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 février 2012 à 19:46:07

Chaud, tous le monde a finit FF13-2 le même jour ou? :noel:
Y'a deux autres personnes/2 qu'ils viennent aussi de le finir. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 21:39:48

Perso je viens de le commencer (en plus j'ai du l'emprunter à un pote, parce que le mien, je l'aurai que dans un mois :noel: ) et je suis en train de me demander sérieusement à quoi a pu penser le mec qui s'est dit "tiens, on va filer les mêmes rôles aux deux persos"

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 21:46:32

Je me demande vraiment si je devrais donner mon avis là-dessus. parce que là, y'a certains points où FFXIII est mieux.

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 21:49:19

Bah go, dis nous ce que t'en as pensé.

Perso de ce que j'en vois, j'ai envie de dire que square ils savent plus faire un RPG prenant dès le début. L'histoire j'ai envie de lâcher des gros "on s'en fout" les trois quarts du temps pour le moment. Manque une certaine émotion, je sais pas. Un truc que y'avait dans le XIII et que je ne retrouve pas dans celui ci. On n'a pas le temps de s'attacher au perso qu'on passe à un totalement à l'ouest, et personne ne semble prendre le temps de se demander "pourquoi". Je trouve ça hallucinant. Le premier chapitre, t'as absolument aucune véritable discussion, longue, et riche en info ou en conjecture sur ce qui leur arrive, les mecs se disent tous "ah bah ouais, c'est l'effet Paradoxe". WTF ? L'effet quoi ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 22:13:52

Ah, ça va, je suis rassuré de voir que quelqu'un partage la même opinion que la mienne.

C'est l'effet KH2. On fait ce qu'on a à faire sans se demander pourquoi ni comment, en ayant en tête qu'un seul unique but (ici : retrouver Lightning). Et je peux te dire que j'ai trouvé le jeu intéressant qu'au bout de 10-15 heures, c'est-à-dire une fois arrivé à la moitié du jeu. Et encore, je vais pas révéler l'histoire, mais c'est un pure casse-tête incroyable qu'ils se sont imaginés (à la fin t'essayes même plus de comprendre tellement les choses s'entre-mêlent).

Et les combats, j'ai été déçu, franchement. J'avais déjà un mauvais pressentiment avec la démo, mais là c'est pareil : les persos ont tous les rôles dès le début du jeu.
Où est la stratégie dans tout ça ?

Et le pire c'est que les stratégies sont incomplètes puisqu'il est impossible dans FFXIII-2 d'avoir 3 Attaquants, 3 ravageurs, 3 soigneurs, 3 défenseurs, 3 tacticiens et 3 saboteurs dans une même stratégie à cause du nombre limité de monstres dans l'équipe (3 monstres... Ah ok. Donc si je prend un défenseur, un soigneur et un tacticien, il est impossible de faire une stratégie de bourrinage style Ravageur, Ravageur, Attaquant).

Encore un truc que j'ai pas aimé du tout : des fois certains monstres sont beaucoup plus puissants que les persos. J'ai un ravageur qui est 2 fois plus puissant en magie que Serah, et j'ai un attaquant qui est 3 fois plus puissant en force que Noel. Vu que le but est de raccourcir les combats et se sentir surpuissant, pourquoi je ne peux pas utiliser mes 2 monstres dans une même stratégie ? Je suis obligé d'en choisir qu'un.

Par exemple :

Serah :d) RAVAGEUR, Noel :d) ATTAQUANT - Monstre :d) RAVAGEUR
Mais vu les valeurs de puissance en jeu, j'aurais aimé pouvoir faire ça :

Serah :d) RAVAGEUR, Monstre :d) ATTAQUANT, Monstre :d) RAVAGEUR.

Qui plus est, certains monstres ont dans leur jobs des compétences uniques qui sont beaucoup plus intéressantes que celles des persos.

Et enfin, ils ont exagérés sur certains points. On leur a demandé de l'exploration et une non-linéarité, OK, mais perso j'ai jamais voulu faire des séances de masochismes dans le jeu où t'es obligé de chercher certains objets difficiles à trouver pour avancer dans le scénario. Vous verrez de quoi je parle à partir de 15h de jeu.

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 22:27:20

T'as mis les mots sur ce que je voulais dire, c'est vraiment l'effet KHII. On se souvient tous de la débilité de la quête de Sora, ben la on tombe dans le même truc. Pour la non linéarité du truc, j'suis bien d'accord aussi, y'a 100 000 trucs à faire, c'est super sympa, mais bon... Voilà quoi, c'est un J-RPG faut pas déconner quand même.
Puis je sais pas, j'arrive pas à accrocher pour le moment (disons que je suis perplexe), dès la première scène (qui est magnifique au passage) jme suis demandée "pourquoi FFXIII-2 ?" exactement dans le 10-2 ils ont virés 90% de l'univers (l'histoire des L'cie et des fal'Cie) pour le remplacer par autre chose qui n'a plus grand chose à voir. Ils auraient pu très bien appeler ça FFXIII Chrono je ne sais quoi, et voilà, ça leur aurait fait un autre épisode de Fabula Cristal machin chose. Bref, les perso n'ont pas trop trop de charisme pour le moment (putain Nora quoi...), Serah me casse les pieds comme pas possible, le mog est choupi, et Noel s'en sort pas trop mal puisque c'est encore celui qui se pose le plus de questions.

Et sinon, à cause du manque de dialogue et de temporisation, j'ai vraiment l'impression de jouer vitesse lumière à ce jeu, et je ne comprends pas la moitié des trucs (enfin, pas que je ne comprenne pas, mais disons que j'aimerai qu'on reponde plus clairement à mes questions. C'est exactement le même truc qui s'est passé dans FFXIII avec le coup "Okay les gars, on va aller à Sanctum et puis on va faire ça" "ok ! go !" et toi t'es devant ton écran à te demander c'est quoi "ça".) En fait, c'est le soucis, je ne me sens absolument pas concernée par la quête des personnages, par leur soucis, et leur vie.
J'verrai bien en jouant un peu plus, mais pour le moment, sans me déplaire totalement, c'est pas le truc le plus marquant auquel j'ai joué cette année. Ceci dit, après la daube que j'ai payé 70€ en début de semaine (Soul Calibur V), je vais pas trop me plaindre.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 22:41:37

Le questionnement que le joueur se fait dans FFXIII n'est rien à côté des questionnements du XIII-2.
Au moins dans le XIII, on nous expliquait par après le pourquoi du comment. Ici, rien.
T'as pleins de questions-choix libre à travers le jeu et j'ai beau choisir expressément la question qui convient la mieux au contexte de la scène (pour piger un peu ce qui se passe) mais rien à faire, le mec va te répondre un truc à côté.

Et le comble dans tout ça, c'est que les développeurs ont justifié cette lacune dans le scénario même du jeu ! En gros le joueur comprend pourquoi la trame évolue pas. :hum:
Là, j'ai pas envie de le dire pour éviter le spoil mais franchement, ils y vont fort. Seuls ceux qui terminent le jeu me comprendront.

Sora
Sora
Niveau 10
06 février 2012 à 22:50:38

On sera amené à en rediscuter de toute façon, d'ici quelques temps, quand tout le monde l'aura fait je pense (et on pourra spoil comme on veut :hap: ) mais bon, ce que tu dis ne me rassure pas.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 février 2012 à 22:56:53

Ouais, et y'a aussi beaucoup de choses à dire sur la fin.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 février 2012 à 23:31:30

Vous me faites peur là. Je l'ai pas encore acheté mais je me demande si je vais pas attendre qu'il baisse de prix, surtout l'effet KHII qui était quand même l'un des gros défauts du jeu.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
06 février 2012 à 23:47:18

Y'a une phrase que j'ai pas digéré moi, c'est " Si tu changes le futur, tu changes le passé. "

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 février 2012 à 07:53:35

L'exemple type de phrase qui, dans le jeu, est mélangé au "Paradoxe" (expliqué au tout début du jeu, après c'est le joueur qui se débrouille pour comprendre).

misterbel
misterbel
Niveau 14
07 février 2012 à 09:49:22

Changer le futur, c'est changer le passé. ???

:bave: :bave:

J'ai fait un rêve cette nuit. Un Magnifique rêve (comme souvent)
Et j'étais le héros. :bave: :bave:

Il avait cette fille aussi. :bave: :bave:

misterbel
misterbel
Niveau 14
07 février 2012 à 09:49:52

Et il y avait cette fille* C'est mieux comme ça. :hap:

:bave: :bave:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment