CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:10:47

Je parlais de "l'échec" du jeu en général et non pas de ceux qui ont été déçus, bien sûr que ce n'est pas une démo consacré au combat qui va les convaincre de l'acheter, c'est justement une nécessité pour trouver d'autres acheteurs. Y a juste quiproquo mais bon, j'admet que mon premier post n'était pas très explicite. :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:23:51

Comme d'habitude, tu m'as fait perdre une soirée pour rien... :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:36:53

Tu n'avais qu'à me demander une explication plus complète au lieu de conclure n'importe quoi en signalant que j'ai tort. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 01:20:13

Et toi t'avais qu'à utiliser les bons mots en Français, merci. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
07 janvier 2012 à 04:35:23

Moi j'suis avec Omni.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:41:35

Moi j'suis avec moi-même.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:18:49

"Sinon pour l'OST, j'ai bien aimé celle du XIII en général, mais bon il devrait mettre du son qui bouge, surtout pendant les fights, à la sauce Tales Of ou Persona. "

Si ils foutent un Battle theme aussi à chier que celui de Persona 3 j'attaque SE en justice.

Personnellement, ce que je reproche à l'OST d'FFXIII/XIII-2 c'est de vouloir mélanger plusieurs genres, exercice assez compliqué tout de même.
Sauf que bon, autant dans un jeu comme un SMT ou autre, ça passerait, autant dans un FF ça me fait plus ou moins mal, perso l'OST des FF VI à X (et celle du XII, mais moins) me faisait carrément rêver, là à part des chanteuses pour adolescentes et des thèmes pseudo mélancolique (A.k.a le syndrome de l'emo qui tripote son piano aléatoirement.) j'ai rien vu d'extraordinaire.

Oh btw, quels sont vos compositeurs préférés?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:32:28

L'un de mes préférés :
http://www.youtube.com/watch?v=c3hN_8RW9So

Ben je dirais Yoko Shimomura et Masashi Hamauzu, justement, dont le travail m'a plu.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:55:59

J'aime beaucoup Yoko Shimomura, Masashi Hamauzu je ne connais pas bien son travail (à part la BO d'FFX, qui est sublime, mais il n'était pas seul sur ce coup).
Personnellement, mes favoris sont Go Shiina, Motoi Sakuraba, Noriyuki Iwadare et Nobuo Uematsu.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:59:31

Go Shiina et Noriyuki iwadare je connaissais pas et je n'aime pas le travail de Motoi Sakuraba.
Nobuo uematsu j'aime beaucoup même si je le trouve has been quand je le compare par exemple à Masashi hamauzu.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 janvier 2012 à 13:39:54

Quand une musique est bonne, elle ne devient pas "has been".
Je t'invite à écouter les OST produites par Go Shiina et Iwadare (Voir mieux, à jouer aux jeux sur lesquels ils ont travaillés), elles sont fantastiques.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:47:42

C'est encore tôt pour dire que Uematsu est has been comparé à Hamauzu o/.

Sora
Sora
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:51:08

Je m'avance sûrement, mais je pense que kingdom voulait simplement souligner le fait que Hamauzu travaille sur des sons un peu plus récents que Uematsu qui reste sur des mélodies assez classique finalement.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:59:12

Oui, sûrement.
Perso, quand j'écoute Dvorak, Debussy ou encore Schubert je me dis pas "C'est vachement bien mais c'est trop has-been" 'fin, bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 16:01:18

Sakuraba dernièrement, il a pas fait que du bien, pour ce que j'ai entendu, mais il a quand même fait du bon.
http://www.youtube.com/watch?v=iEjqqUTz-us
http://www.youtube.com/watch?v=q5d1rrbNo3o

Et Hamauzu, le problème c'est surtout que, en tout cas dans FFXIII, le reste je connais pas trop, c'est qu'il fait plus des musiques qu'on s'attendrait à entendre dans un film, que dans un jeu où ça passe en boucle. Bon après, certaines des siennes sont énormes, mais dans la globalité je préfère Uematsu et le fait qu'il, justement, joue plus sur des mélodies.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:16:14

Pour ce qui est de Sakuraba, sur cette gen' il a quand même travaillé les OST de Vesperia et Resonance of Fate qui sont très très bonnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 16:22:40

S'tu le dit, j'ai fait ni l'un ni l'autre.
Le seul jeu où il a bossé récemment que j'ai fait, c'est Golden Sun 3.
(qui a dû être fini à la va vite, soit dit en passant, la fin est moisie, heuresement qu'il parait évident qu'ils vont en faire un quatrième)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:29:40

Sora Voir le profil de Sora
Posté le 7 janvier 2012 à 15:51:08 Avertir un administrateur
Je m'avance sûrement, mais je pense que kingdom voulait simplement souligner le fait que Hamauzu travaille sur des sons un peu plus récents que Uematsu qui reste sur des mélodies assez classique finalement.

:d) C'est exactement ça. Et en somme, Hamauzu contribue aussi au renouveau de la série.

Sora
Sora
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:45:53

StahnAlvein Voir le profil de StahnAlvein
Posté le 7 janvier 2012 à 15:59:12 Avertir un administrateur
Oui, sûrement.
Perso, quand j'écoute Dvorak, Debussy ou encore Schubert je me dis pas "C'est vachement bien mais c'est trop has-been" 'fin, bon.

Stop troll deux secondes tout ce que les autres racontent, sérieux, c'est un peu lourd l'ironie à toutes les sauces. Surtout quand la discussion est intéressante.

Quand t'écoutes du Chopin, tu ne te dis sûrement pas "putain, c'est super hip hop comme sound, ça envoie du lourd", c'est du classique quoi, grande mélodie, instruments à tout vas, très travaillée et riche, mais ça reste du classique. Et c'est dans ce sens qu'il a (certes mal) utilisé has been, pas dans celui de dépassé.

Sinon, personnellement j'aime bien avoir des sons jazzy ou techno dans un jeu, la BO de FFXIII sans m'avoir marqué énormément (le top reste FF8, 10 et 7 pour moi si on reste dans les FF) m'avait plutôt enthousiasmé. Après c'est surtout une question de gout je pense, mais l'évolution n'est pas mauvaise.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
07 janvier 2012 à 17:04:17

" (le top reste FF8, 10 et 7 pour moi si on reste dans les FF) "
Je t'aime.

Sinon même Uematsu peut faire autre chose, suffit de voir son travail sur Lost Odyssey ( Seul exemple en tête là. ), mais si c'est pour avoir un truc à la FF13-2, autant qu'il reste dans son genre, qui sera " sûr " d'être un succès.

J'ai rien contre la pop, rap, musiques avec des lyrics ou n'importe quel autre style, j'veux juste que ce soit bon, et pour moi c'est pas le cas.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment