CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
04 janvier 2012 à 16:56:57

m.k de kellog's :noel:

DucamLinbrave
DucamLinbrave
Niveau 6
04 janvier 2012 à 17:21:41
  • sigh*
Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
05 janvier 2012 à 14:24:01

FeuArdent
Posté le 3 janvier 2012 à 18:21:43
C'est fou le nombre de :hap: qu'il y a sur ce Blabla

:noel: vaincra !

:d) Ils sont forts les :hap: :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:15:22
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:29:54

Ce que j'adore, c'est qu'entre temps SE a confirmé pour l'europe ET le XBL.

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 janvier 2012 à 16:54:11

Bah c'est bon ça, ce qui veut dire qu'ils prennent conscience que c'est est bon jeu et qu'ils nous laissent l'essayer pour ne pas être déçu! :hap:
Ou ils sont forts, ou ils sont cons... :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 19:10:46

C'est surtout qu'ils n'ont pas trop le choix cette fois-ci, ils savent que la démo est en soi une nécessité vu que pas mal de personnes ont été déçu en jouant à FFXIII et que ce dernier avait déja gagné d'avance le jackpot avec tout le marketing qui gravitait autour de ce jeu mais aussi parce que c'était le premier FF sur Next Gen et ce sur multi support.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:18:33

Faux, la démo n'était franchement pas une nécessité pour SE étant donné qu'ils nous ont proposé FFXIII-2 à toutes les sauces lors des salons... De plus ils ne sont pas non plus idiots à un point pour ne pas comprendre qu'une fois le jeu sorti au Japon, c'est comme si il était sorti à travers le monde (import, vidéos, tests, images, ...).

Pour conclure, je vois plus ça comme un petit plus offert aux fans plutôt qu'une nécessité pour calmer les fans déçus, même si c'est possible.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:22:38

kingdom_csdm
Posté le 6 janvier 2012 à 20:18:33
Faux, la démo n'était franchement pas une nécessité pour SE étant donné qu'ils nous ont proposé FFXIII-2 à toutes les sauces lors des salons (...)

Dans les salons il y a que les journalistes, les kikoojaps et deux ou trois vrais passionnés.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:32:56

Ta remarque est inutile lorsqu'elle n'est pas constructive.
En plus c'est bien généralisé, comme d'habitude.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:38:57
  • sigh*

Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas parce que 4 clampins ont joué 10 minutes au jeu que ça vaut plus la peine de lancer une démo.
Il était clairement nécessaire pour SE de rassurer les joueurs, justement, surtout après le ""bide"" que le jeu a fait au Japon.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:55:59

Certes, lors des salons, tout le monde n'a pas la possibilité de l'essayer, mais les gens qui y vont - surtout les journalistes - ont pour objectif d'expliquer tout ce qu'ils ont pu voir durant le salon et de le transmettre au reste de la population.
Puis SE a l'habitude de sortir ses trailers une fois que le salon en question ferme ses portes. Le seul avantage d'y aller c'est de pouvoir y jouer de ses propres mains.

Après, on dira surement que pour se forger une opinion, c'est mieux d'y jouer soi-même mais je répondrais que :

1) Une démo sert surtout pour présenter le gameplay d'un jeu.
2) Dans cette situation, la démo est doublement inutile étant donné qu'on connait tous les combats du XIII (XIII-2 reprenant le même système en plus rapide).

Donc je ne comprends pas comment SE a encore besoin de rassurer les joueurs puisque cette démo est parfaitement dispensable, surtout depuis la sortie du jeu au Japon.

Si certains joueurs ressentent la nécessité de se rassurer qu'il y a des zones labyrinthiques alors qu'ils l'ont lu dans 100 tests différents et vues dans 50 vidéos, alors qu'ils y jouent.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 20:59:38

Sinon, pour parler du bide au Japon, ce n'est pas totalement un "bide" à proprement dit, puisqu'il se vend encore.
C'est juste que le jeu est sorti à un mauvais moment et qu'il est la suite d'un jeu ayant divisé les fans (la suite aussi bonne soit-elle).
A partir du moment où la presse est unanime pour dire que le jeu est bon, je vois pas pourquoi on se fierait aux ventes qu'il a engendré au Japon.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:10:33

La démo ne sert pas qu'à présenter le gameplay, le level design aussi, or c'était un des gros défaut du XIII.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:14:34

Oui, j'ai employé le mot "surtout", mais il y a bien entendu les graphismes et la musique qui va avec. Côté scénario y'a rien.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:22:00

Bah justement, pour la musique je m'inquiète un peu, pas toi?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:29:08

Je ne suis pas un fan puriste et je prône l'évolution de la série, et je trouve que la musique est très intéressante parce que depuis le XIII (voir le X-2, même si certaines pistes étaient vraiment pas top), SE s'éloigne de plus en plus de ce qu'on appelle "une musique d'OST" et se rapproche de la musique a proprement parlé (On trouvait dans le XIII par exemple le chant d'une femme, donc des paroles chantées, des sonorités électriques, des morceaux pop, quelque chose qui ressemble à du Rythm and Blues... http://www.youtube.com/watch?v=wdfTioOggbY)

Et je trouve ça vraiment bien. Maintenant faut que j'écoute ça une fois le jeu en main, parce que j'avais pas vraiment apprécié l'espèce de techno-rap qu'on entendait lors du combat contre Atlas.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:34:19

Cette OST vaut vraiment pas le coup, autant celle du 13 était bonne sans être excellente, autant celle-là est pas " horrible " mais y'a trop peu de morceaux intéressants contre un paquet de morceaux passables.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:40:15

Kingdom :d) Le principal intérêt d'une démo est de faire tester au joueur le jeu en question pour lui donner un avant goût et peut être le convaincre pour qu'il l'achète, justement. Peut être que toi et les autres fans connaissent les combats du XIII en sachant ce qui vous attend avec XIII-2 mais ils existent une autre partie encore plus grande qui n'ont jamais touché à un FF de leur vie et qu'une simple démo gratos sur un service en ligne peut en convaincre plus d'un. Leur geste peut faire plaisir aux fans mais faut être réaliste et un peu moins naïf, bien sûr que c'est du marketing au final et que ça ne peut que les aider.

Sinon pour l'OST, j'ai bien aimé celle du XIII en général, mais bon il devrait mettre du son qui bouge, surtout pendant les fights, à la sauce Tales Of ou Persona. :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:48:24

Mais tu as bien parlé d'une nécessité, non ? Parce que les joueurs avaient été déçu du XIII, donc tu sous-entends directement que la démo est nécessaire pour le fan déçu ayant joué au XIII.

Après, bien sûr qu'une démo ça fait connaitre un jeu à une personne lambda et que c'est une stratégie marketing, mais il n'a jamais été question de ça dans ton précédent post (sinon je serais pas entrain d'expliquer mon point de vue sur la question :hap: ).

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment