Certes, lors des salons, tout le monde n'a pas la possibilité de l'essayer, mais les gens qui y vont - surtout les journalistes - ont pour objectif d'expliquer tout ce qu'ils ont pu voir durant le salon et de le transmettre au reste de la population.
Puis SE a l'habitude de sortir ses trailers une fois que le salon en question ferme ses portes. Le seul avantage d'y aller c'est de pouvoir y jouer de ses propres mains.
Après, on dira surement que pour se forger une opinion, c'est mieux d'y jouer soi-même mais je répondrais que :
1) Une démo sert surtout pour présenter le gameplay d'un jeu.
2) Dans cette situation, la démo est doublement inutile étant donné qu'on connait tous les combats du XIII (XIII-2 reprenant le même système en plus rapide).
Donc je ne comprends pas comment SE a encore besoin de rassurer les joueurs puisque cette démo est parfaitement dispensable, surtout depuis la sortie du jeu au Japon.
Si certains joueurs ressentent la nécessité de se rassurer qu'il y a des zones labyrinthiques alors qu'ils l'ont lu dans 100 tests différents et vues dans 50 vidéos, alors qu'ils y jouent.