Ah nan mais quand j'ai entendu ça, ça m'a fait vachement rire... Sur ce coup, Nomura a un peu foiré.
Sora
Enfaite, personnellement je sais pas quoi en penser de cette scène.
D'un côté, je me dis que ça peut très bien être dans le passé et là j’émets l'hypothèse que c'est Axel qui va faire le "sale" boulot - puisqu'il le dit lui-même - , c'est-à-dire qu'il va aider Xehanort a transformé Ienzo et Aeleus. Mais cette hypothèse tombe à l'eau lorsque, justement, je repense à la scène avec Xehanort qui attaque Braig et où Ienzo est encore jeune.
De plus, on sait aussi que les membres fondateurs de l'Org sont les disciples d'Ansem le Sage, donc logiquement, Axel devrait venir après Ienzo et Aeleus.
De l'autre côté, je me dis que ça peut très bien être une scène dans le présent pour les mêmes raisons que celles d'Alpha. Et je suis pas d'accord avec toi concernant ses marques, Nomura n'a sûrement rien laissé au hasard.