CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:36:25

Adversity Voir le profil de Adversity
Posté le 19 décembre 2011 à 14:58:27 Avertir un administrateur
Bravo, j'avais mon casque à fond dans les oreilles. :(

Sinon, pour une fois j'suis d'accord avec le dossier des thémes musicaux, enfin, sauf pour les L4D, Portal, et il aurait du mettre Doom aussi. :oui:
Enfin, en parti d'accord quoi, c'est déjà mieux que d'habitude. :noel:

• Attend Ryu qui ne sera pas d'accord* :hap:

J'ai pas la prétention de m'y connaitre en musique pour porter un jugement ^^

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:05:35

Ils mettent le crystal theme des FF, le truc des DQ, mais pas le mythique Dearly Beloved de KH.

XV_KH_FOXII
XV_KH_FOXII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:20:31

tu apprécie dearly Beloved tant que ça ? :(
Personnellement, je l'écoute moins que les autres ost tel que Other Promise ou encore Rage Awakened :hap:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:24:16

C'est le top des plu marquant pas des plus belles...
Dearly Beloved c'est l'emblème de cette série, et à mon humble avis elle méritait plus sa place qu'une musique de l'ost de Left 4 dead. Après ce n'est peut être que l'avais d'un fanboy.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:32:26

Dai :d) Tu dis ça mais y'a pleins de petites beautés dans leur classement... A commencer par le crystal theme qu'ils ont mit en 5ème position.

Puis je trouve que c'est du foutage de gueule de mettre par exemple la musique d'ouverture des DQ et de prétendre qu'il a marqué les gens (alors que c'est faux, il a juste marqué les Japonais) et de pas mettre Dearly Beloved qui est pourtant là depuis 9 longues années (KH a un publique occidental énorme, faut pas l'oublier).

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:36:56

Non je disais surtout ça pour XV_KH_FOXII concernant other promise et rage awakened. Certes elles sont magnifiques mais elles n'ont pas spécialement marqué le monde du jeu vidéo. Mais c'est vrai que KH qui est là depuis énormément de temps et souvent cité pour la qualité de sa BA... m'enfin bref.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:39:50

M'enfin bon, pour moi ils se sont encore ratés dans ce classement en préférant mettre des trucs qui vont juste leur faire 1000 commentaires en l'espace d'une heure plutôt que de choisir des choses bien plus intéressantes.

A part certains choix, le reste est mal classé à mes yeux.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:57:33

Ben comme je l'ai dit plus haut, ils ont osé ne pas mettre le thème d'Aeris qui est quand même la signification du terme "marquant" dans le titre de leur dossier, surtout quand on lit sur la page de présentation: "Attention toutefois, un thème peut être marquant pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à la notoriété du jeu, à sa mélodie ou encore à son placement dans la trame scénaristique."... En gros, les trois conditions cités sont tous réunis mais ils ne l'ont pas mis dans leur classement...Je trouve ça bizarre, mais bon.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:19:07

Nan mais leurs choix sont incompréhensibles, ça n'a ni queue ni tête...
Dans ma définition d'un thème "marquant", il faut déjà que le jeu dont il est tiré soit assez âgé (temps = ventes donc temps = de plus en plus de joueurs qui y jouent).
Donc ça me fait rire de voir dans le classement un thème de Left 4 Dead... Un jeu qui est sorti en 2008. Mais bien sûr, ça a marqué plus que Dearly Beloved ou le thème d'Aerith, comme d'hab'.

Après ça, dans la 10ème position, on voit un truc inconnu du bataillon : bubble bobble ou je ne sais quoi.
Ah ok... Et ils se justifient en disant que c'est connu chez les gens de la trentaines/quarantaines. En gros ça n'a pas marqué tant que ça.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:24:11

Puis je trouve que c'est du foutage de gueule de mettre par exemple la musique d'ouverture des DQ
:d) Nan mais on parle d'un site qui n'a pas peur de mettre un 19 à...*BAM* Pardon. :hap:

C'est vrai que le coup de DQ dans le classement est un peu exagéré pour les raisons que tu as cité, même si la musique est plutôt jolie. Et puis bon de toute façon, leurs dossiers sont et resteront subjectif et franchement, perso je trouve leur top 5 très correct malgrès le coup du Alex Kidd 20ème.

Adversity
Adversity
Niveau 12
19 décembre 2011 à 20:54:25

Kingdom :d) Bah Bubble Bobble a aussi été un jeu d'arcade très populaire! :rouge:
J'y jouais quand j'étais gosse, mais de la à dire que le thème est mythique... :noel:

M'enfin, stop troll, c'est le meilleur dossier qu'ils ont sorti quoi... :hap:

Sinon vous avez vu le trailer de KH3DS? :rouge:
Même si ce n'est encore qu'un épisode bouchon, qui répond encore à des questions, il commence à m'intéresser. :rouge:
Je vais me prendre la 3DS à ça sorti ou avant. :(

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:07:17

Vu le trailer(qui envoie du lourd, au passage), je le vois pas comme un simple épisode "bouchon" comme tu dis.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:26:07

J'espère que ça fera pas trop fan service, genre " on met ce perso la, puis celui la puis celui la" sans qu'il y ai une réel explication.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:32:46

Comme Naruto quoi...quoique là, c'est du très haut niveau à un point où mes doutes sur le fait qu'un gosse, ultra fan du blondinet, ait remplacé Kishi pour terminer le manga.

Mais sinon, BBS reposait sur le fan service aussi mais faut dire que la période où ce jeu se passe a beaucoup facilité la chose.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
19 décembre 2011 à 22:34:15

manga soient réels*

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:19:12

BbS sur du fan-service ? WTF Omni ? :hap:

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:38:54

Ouai le trailer...Cette mégère et ce gros tas qui reviennent encore Fuuuuuuuu. :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:57:31

Daigoro Voir le profil de Daigoro
Posté le 19 décembre 2011 à 22:26:07 Avertir un administrateur
J'espère que ça fera pas trop fan service, genre " on met ce perso la, puis celui la puis celui la" sans qu'il y ai une réel explication.

Je pose un billet que les persos sont issus de flashback. A priori, on va en apprendre beaucoup plus sur la formation de l'organisation XIII. On avait déjà dans un trailer précédant une vision de Xehanort invoquant sa Keyblade et qui envoie surement ses collègues de boulot ad patres. A coup sûr, c'est la même chose avec le retour de certains persos.

En tout cas, le jeu va me faire acheter une 3DS à coup sûr.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:01:00

Et à ce propos... :hap:

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
20 décembre 2011 à 00:10:54

Ouai va falloir économiser pour la 3ds. :-(

200 balles dans le cul, ça fait mal. :-(

Sous forums