CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:04:15

Oh mais je t'en prie Shaka, plus on est de fous, plus on rit. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:04:52

T'as de la chance, je les ai tous fait. :hap:

Wind Waker :d) Alors déjà, avant de commencer, j'aimerai dire que les Zeldas, j'suis pas un gros fan qui suit la série depuis ses débuts. Dans ma jeunesse ( :hap: ), j'ai de vagues souvenir d'OOT. Quand à WW, je l'ai joué après TP. Donc mon avis repose non pas sur ce qu'il apporte à la série ou ce qu'il n'apporte pas, mais plutôt sur le jeu en lui-même de manière générale. :hap:

Alors, moi j'ai beaucoup aimé. A la base, j'aime les jeux colorés, puis ce côté enfantin changeait un peu de ce que je connaissais d'un Zelda. Il est bon (meilleur prise en main qu'OOT dans les combats, plus d'humour, ...), sauf que les trajets en navire sont un peu chiant.

Tales of Symphonia :d) Je ne l'ai pas terminé, parce que je suis fucking coincé dans le 2ème CD !! Mais bon, en gros, je dirais qu'il n'est pas accessible pour tous, qu'il faut quand même un peu s'y retrouver en RPG. Les combats sont un double-tranchant (j'aime pour la dynamique mais n'aime pas la simplicité), les musiques bof, le scénario a du potentiel mais les scènes n'en jettent pas forcément.

Dragon Quest VIII :d) Mon premier DQ, et je l'ai adoré. Franchement, pour moi tout y est. Comme dit précédemment, le côté enfantin d'un rpg ne me dérange pas. DQ suit exactement le parcours de ses prédécesseurs et propose beaucoup d'humour, une énorme durée de vie, un gros contenu, bref. Certains diront que le scénario est d'un classique jamais égalé, mais j'ai envie de dire que c'est totalement voulu et que c'est dans l'esprit de la série (donc soit on aime, soit on aime pas). Par contre, c'est le seul DQ qui m'a autant plus, les remakes sont assez moyens à mes yeux.

Nyx
Nyx
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:08:42

T'es bloqué où dans ToS? :hap:

Le pas accessible à tous me surprend...

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:11:58

Ca fait des mois que je l'ai plus retouché, mais à ma connaissance :

C'est dans un espèce de forteresse-cité des anges, où on doit s'enfuir pour je ne sais quelle raison. Un moment, on arrive à des souterrains où t'as des portes à ouvrir, c'est là que je suis bloqué.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:12:27

Ton point de vue est intéressant, au moins tu t'appliques. :hap: Une dernière série et je te laisse(ca doit être chiant de rédiger, j'imagine :noel: ):

-Kingdom Hearts 2 :hap:
-Assassin's Creed 2
-Resonance Of Fate

Nyx
Nyx
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:15:30

Oki...
Je vois ou tu es bloqué. :hap:
T'as pas tout fouillé en fait. :oui:

Kingdom Hearts 2, est bien, très bien mais le scénario est un peu en deça de ce que j'en attendais... :-(

Assassin's Creed 2, le seul jeu de la série que j'ai bien aimé. Gameplay solide, par contre scénario qui est des fois un peu inintéressant.

RoF, je ne l'ai pas finis.
De ce que j'en ai fait... c'est un rpg atypique qui demande une certaine maîtrise... Soit on aime, soit on n'aime pas.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:23:21

-Pareil

-Tout le contraire, c'est celui que j'ai le moins apprécié.

-Perso, il m'a grave saoulé, à un point où je l'ai commencé il y a de cela plus d'un an, et que je l'ai toujours pas fini(et franchement, osef si je le boucle pas). Un gameplay assez chiant à maîtriser au départ, des combats toujours aussi similaire et ennuyeux, intrigue en mousse et scénario assez vide(syndrôme FFXII),...Bon, il n'a pas que des défauts mais c'est déja pas mal, surtout pour un RPG.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:26:51

Kingdom Hearts II :d) Alors celui-là... :hap:
Tout ce que je peux dire sur ce jeu, c'est qu'il est le produit de bonnes idées et de mauvaises. Il y a toujours une perte par rapport à un gain.

Les combats sont plus fluides, la caméra est arrangée, il y a plus d'actions :d) mais le côté découverte et aventure est délaissé. Ceci est un bête exemple. :hap:

Ce que je remarque dans ce jeu, c'est qu'il est en 2 temps. Dans la première partie du jeu, celle où seuls Maléfique et pat se manifestent nous habitue un peu au jeu, et de revoir en gros nos bases (les sans-coeurs, blabla...). Ensuite un événement énorme se produit, au cours duquel le jeu devient nettement plus intéressant. Puis là, la 2ème partie du jeu se déclenche, laissant de côté complètement Maléfique et Pat (très mauvaise décision), pour s'intéresser seulement des smilis et de leurs conneries dans chaque monde. :hap:

Et enfin, ils regroupent le tout à Illusiopolis pour faire une fin un peu merdique.
Conclusion : e jeu est bien et pas bien.

AC2 :d) J'ai eu l'occasion de jouer au 1er, qui m'a laissé un très mauvais souvenir. Puis là j'ai eu une claque énorme en jouant au II. Je le trouve vraiment excellent. C'est un concept que je trouve original et intéressant.

RoF :d) j'ai beau l'avoir acheter, je n'arrive pas à le terminer à cause de sa difficulté (j'en suis au chapitre 2 :hum: ). Tout ce que je peux dire c'est qu'il a l'air d'avoir un gameplay complexe et stratégique, un univers sombre que j'aime beaucoup, avec une petite touche d'humour mais une difficulté qui gâche tout.

Nyx
Nyx
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:31:51

Sinon, je vais aussi donner mon avis sur la première série de jeu...

-Rogue galaxy je ne l'ai aps fait...
Il me tente et semble avoir un aspect de gameplay un peu similaire à Dark Chronicles...

-Les Pop...
Les 3 de PS2 sont pas mal, mais le premier reste mon préféré. Le premier de PS3 est très bon...
Le dernier est uen erreur... :hap:

-FFIV :
La version Playstation est équivalente à la version ricaine de SNES. Donc moyenne.
La version advance est la version du jeu la plus complète avec la difficulté originale de la version japonaise (et pas la difficulté easy-type du jeu ricain de Snes et avec des donjons supplémentaires)
La version DS est moyenne... Look 3D des héros = incitation au meurtre + disparition du donjons bonus.
La version PSP est la même que la versionAdvance avec des scènes vidéos en plus et une amélioration graphique.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:01:00

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, notammement pour Wind Waker, Kingdom Hearts 2 et Rogue Galaxy...Par contre, pour ACII, DQVIII ou même Tales Of, j'en dirais pas autant...En gros, nos avis sont mitigé...'fin on verra pour Xenoblade mais je pense qui me plaira si tu me dis que Rogue Galaxy est un cran en dessous.

Shaka :d) Je te conseille RG, c'est vraiment un bon jeu comme on en fait plus.

-PoP, comme toi le meilleur c'est le 1, surtout pour son univers mille et une nuit.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:04:27

Omni :d) Ah ça, pour être un cran, il l'est vraiment.
Parce que la semaine où Xenoblade est sorti, je jouais à Rogue Galaxy, donc j'avais déjà tout dans ma mémoire.

Et là ben ça me semble flagrant la différence.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:07:43

Puis l'ost quoi... Sa richesse vient du fait qu'ils sont 3 à le faire, et donc on a pas forcément un goût de déjà-vu (par contre je remarque facilement quelle piste provient de Yoko :hap: ).

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:10:00

Nan mais si y a Yoko c'est bon quoi, elle seule déja fait l'affaire pour une OST. :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 23:18:38

Des fois Yoko elle me saoule mais grave.
Genre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=WcES2MXU8-k

Sinon, je te conseille d'écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=9BvWPzAg8Ig&feature=related

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 septembre 2011 à 11:18:41

J'ai fait la version PSP d'FF4 en ayant laché celle de DS et pour moi, ça a été une réussite, mais si t'es pas à fond dessus, tu lâches, y'a des passages chiants quand même. :o))
Mais il est vraiment sympa si "t'es à fond" :noel:

Concernant les AC, c'est ACB que j'ai moins aimé, franchement le scénario est très important pour moi et là, vraiment pas intéressant. :(

Sora
Sora
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:09:11

J'aime bien participer quand on me demande pas mon avis, alors...

Rogue Galaxy?

Fait parti des 4 derniers jeux que j'ai acheté sur PS2 (avec Wild Arms 5, Odin Sphere, et Valkirye Profile 2). J'y ai joué un moment, et il est franchement pas mal. Il rappelle plutôt Dark Chronicle dans son fonctionnement et sinon c'est un A-RPG classique. Le scénario j'ai pas eu le temps de m'y plonger vraiment (j'ai fini aucun des 4 jeux précités, c'est pour ça que je m'en souviens :noel: ) mais ça se fera un jour. Bref, un bon jeu quoi, même si je lui trouve rien de vraiment détonnant.

Les Prince Of Persia?

J'ai commencé les sables du temps, j'ai ramé comme une dingue (j'avais 14/15 ans à ma décharge :noel: ) plus retouché depuis.

Sauf au tout dernier qui m'a éclaté par les répliques du personnage (même si du coup, faut quand même se dire "C 1 UNIVER PARA LAILE") mais je l'ai pas fini non plus, trop lourdingue.

Final Fantasy IV DS( ou normal, voire les deux si tu les as fait)?

Fait sur Snes avec une version traduite de la Jap. Assez fun dans l'ensemble, le jeu a une bonne difficulté, et le scénario est super marrant, notamment avec un passage ou MEGASPOIL [MEGASPOILonperdtoussespersonnagesMEGASPOIL] MEGASPOIL

Et rien que parce que j'avais pas mal galéré contre le Dark Knight, c'est un bon jeu.

- Wind Waker

euh... alors j'y ai joué, je l'ai fini (je crois) et... ben c'est tout. J'ai jamais compris tout le bazar fait autour de ce zelda, il est bien, mais vraiment sans plus pour moi. Il change un peu des autres Zelda, et ça c'est pas mal, mais c'est pas la révélation du siècle non plus. En comparaison, j'ai vraiment largement et bien plus accroché à OOT.

- Tales Of Symphonia

Jeu très sympathique que j'ai fait, refait, terminé, reterminé, bref, j'y ai joué un peu quoi.

Le scénario est super sympa, et aborde un thème qu'on voit rarement dans les RPG, le racisme, le rejet de l'autre, etc. et ça c'est plutôt un bon point.
Le système est marrant, surtout grâce à ses glitch, les quêtes annexes nombreuses (et celles des armes maudites et à s'exploser la gueule contre un mur), Abyssion est un enfoiré de boss annexe ultra relou quant on n'est pas boosté.
le seul problème de TOS, c'est la fin du jeu en elle même, et c'est un problème récurrent de toute la série. Pendant 60h on te pose le noeud du problème, on te fait te poser des questions, les possibilités laissées pour le héros sont pas des plus joyeuses a priori jor s'il veut la paix, il doit payer le prix de sa vie ou de celle d'un de ses proches et... à la fin, la super épée du démon des dimensions du temps de l'espace et de la gravité et paf, plus de soucis.

- Dragon Quest VIII

C'est un DQ, du grind, du super saiyen, du jeu très long et très marrant, et voilà.

Ceci dit, vu le nombre de moyen de transport, je lui accorde le titre de DQ le plus fun de la PS2 (...)

Sora
Sora
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:35:25

Sans oublier :

-Kingdom Hearts 2 :hap:

Très bon gameplay, scénario en mousse - qui sera en grande partie "développé slash contredit" dans BBS -, nouveaux perso charismatiques cependant, et Riku en tecktonik killer.
La version FM+ est pour le coup carrément mieux par contre, et on s'est fait bien entubé, largement plus qu'avec le premier.
Ah et, pour avoir les deux, la version jap, je la trouve plus dure que la version euro.

-Assassin's Creed 2

Je l'ai sur 360, il est sympa, mais j'ai pas accroché comme le 1, je ne sais pas pourquoi (comprendre : "parce qu'Altaïr c'est mon amoureux, et qu'on joue plus avec lui et qu'en plus il fait des choses avec une grognasse dans le foin"). Je l'ai pas fini, si l'envie m'en vient un jour, je tenterai de le continuer histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Les suivants ont l'air mieux par contre.

-Resonance Of Fate

Encore un jeu auquel j'ai pas eu le temps de beaucoup joué (principalement à cause de FFXIII pour le coup). Le gameplay a l'air de nécessiter beaucoup de maîtrise d'après ce que j'en avais vu. Après faut voir si c'est de la complexité pour un truc assez vaste ou juste parce que c'est chiant. Le scénario, j'y ai joué 10h, j'en ai pas trouvé- du moins rien de très compréhensible, donc bon -, mais ça reste un jeu fun pour ceux qui aiment se prendre la tête avec des RPG.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:38:53

Et pourtant, RoF me faisait baver avant sa sortie.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:23:25

http://www.youtube.com/watch?v=-5TyKZOlSk0&feature=channel_video_title

J'aime bien cette cover.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:58:07

Elle exagère trop sa voix pas moment.

Sous forums