T'as de la chance, je les ai tous fait.
Wind Waker
Alors déjà, avant de commencer, j'aimerai dire que les Zeldas, j'suis pas un gros fan qui suit la série depuis ses débuts. Dans ma jeunesse (
), j'ai de vagues souvenir d'OOT. Quand à WW, je l'ai joué après TP. Donc mon avis repose non pas sur ce qu'il apporte à la série ou ce qu'il n'apporte pas, mais plutôt sur le jeu en lui-même de manière générale.
Alors, moi j'ai beaucoup aimé. A la base, j'aime les jeux colorés, puis ce côté enfantin changeait un peu de ce que je connaissais d'un Zelda. Il est bon (meilleur prise en main qu'OOT dans les combats, plus d'humour, ...), sauf que les trajets en navire sont un peu chiant.
Tales of Symphonia
Je ne l'ai pas terminé, parce que je suis fucking coincé dans le 2ème CD !! Mais bon, en gros, je dirais qu'il n'est pas accessible pour tous, qu'il faut quand même un peu s'y retrouver en RPG. Les combats sont un double-tranchant (j'aime pour la dynamique mais n'aime pas la simplicité), les musiques bof, le scénario a du potentiel mais les scènes n'en jettent pas forcément.
Dragon Quest VIII
Mon premier DQ, et je l'ai adoré. Franchement, pour moi tout y est. Comme dit précédemment, le côté enfantin d'un rpg ne me dérange pas. DQ suit exactement le parcours de ses prédécesseurs et propose beaucoup d'humour, une énorme durée de vie, un gros contenu, bref. Certains diront que le scénario est d'un classique jamais égalé, mais j'ai envie de dire que c'est totalement voulu et que c'est dans l'esprit de la série (donc soit on aime, soit on aime pas). Par contre, c'est le seul DQ qui m'a autant plus, les remakes sont assez moyens à mes yeux.