CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 20:42:43

Mais explique-toi alors, au lieu de sortir des posts qui servent à rien.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:24:28

Fallait s'y attendre, le contraire m'aurait étonné.

Sora
Sora
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:46:00

Il t'a expliqué Kingdom, il estime qu'un cadeau ca a plus de valeur qu'une quelconque nouvelle version de la console parce que c'est un cadeau : Quelqu'un t'offre quelque chose que tu veux/désires/a désiré. Il n'y a pas à ce sentir roulé parce que l'objet à une histoire particulière et qu'il a donc plus de "valeur" (c'est la notion de cadeau donc)

Autre exemple :

Janvier 2011, Miss Ryu a son anniversaire, Mizu lui offre Kinect, Ryu n'en voulait pas spécialement - sinon elle aurait fait chauffer la CB -, mais elle est super heureuse qu'on ait pu lui faire ce cadeau parce que ça prouve que la personne s'est un peu creusé la tête et à chercher quelque chose, qui, sans être de toute première utilité, pourrait lui faire plaisir.
Du coup, quant on lui dit que Kinect, c'est naze, Ryu réplique que c'est "ta maman qui est naze, et ta gueule en est une preuve concrète".

C'est... un cadeau quoi.

Et le fait de vouloir démontrer qu'un cadeau pourrait te décevoir simplement parce qu'une meilleure version pourrait sortir dans quelque mois, c'est stupide. Parce que c'est pas l'objet qui compte, mais le geste qu'il rappelle.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:52:15

C'est pas exactement ma vision des choses en ce qui concerne un cadeau.
Donc je peux pas forcément comprendre ce qu'il veut me dire, or il se montre pas explicite du tout et se contente de me critiquer.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:02:30

Y a rien à comprendre, on veut lui offrir une 3DS, il va pas non plus chipoter comme si c'était Noël et que le gosse bien relou veut son hélicoptère au lieu d'un camion de pompier.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:12:23

Ce n'est pas ce que j'ai insinué.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:15:27

Je t'explique, c'est tout.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:25:40

Pour que ça soit clair :

Je ne dis pas que la 3DS que Shaka va recevoir est décevante pour lui. Je dis juste que la personne qui offre cette 3DS pourrait se sentir (parce que je ne la connais pas personnellement) "idiote" alors qu'elle aurait pu lui offrir une meilleur version (et là, comprenez que je ne parle pas de caprice de la part du receveur).

En plus de pas penser à ma gueule, je pense à la gueule de la personne qui me l'offre, alors bon.

Maintenant, ce que Sora m'a expliqué semble être l'avis de Shaka, mais encore une fois, il m'est impossible de le comprendre si nos avis divergent et qu'il n'y a aucun effort de son côté.

Sora
Sora
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:30:53

Désolé, mais moi je n'arrive pas à comprendre ton point de vue non plus, quand t'offre un cadeau, tu le fais en sachant que ca va plaire à la personne sur le moment (ou t'espère, mais si c'est pas un connard, ça lui plaira), tu t'en fous de la version qui sortira dans 5 mois, c'est plus l'annif du gars à ce moment là. Et lui aussi s'en fout, parce que c'est plus son annif.

Nyx
Nyx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:33:12

La personne qui t'offre un cadeau, te l'offre pour te faire plaisir...
Elle ne te l'offre pas parce que c'est la dernière version du truc à la mode. Normalement une personne qui offre un cadeau ne pourrait avoir ce genre de ressenti que si tu lui montres ostensiblement que le cadeau ne te plaît pas.

Et si tu fonctionnes comme cela, tu n'offriras jamais rien...
Car rien n'est perfection et donc tout peut-être amélioré...
DS , normal, i lite ou XL, so jamais Nintendo suit ce shéma pour la 3DS, tu fais quoi?
Tu attends la dernière mouture car ce sera la meilleure? Ce qui n'est pas vrai en plus car c'est celle de la DS Lite qui était la mieux...

De la même manière, j'ai une DS Lite...
Tu comptes m'offrir FFIV Advance ou FFIV DS?
Selon ta logique, il faudrait offrir la version DS... Grossière erreur, car c'est la version advance qui est la mieux. :oui:

Tu sais qu'une 3DS Lite va sortir... Tu ne sais pasà l'avance si ce ne sera pas un attrape-nigaud comme le sont les 3/4 des innovations de Nintendo...

M'enfin ton raisonnement est très louche quand même.

Nyx
Nyx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:33:53

Mon argumentaire est un peu bizarre, mais en même temps, essayer de penser comme toi est pas excessivement logique... :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:36:30

Oui, d'accord, moi aussi ça me plairait bien une 3DS.

Mais admettons que je suis l'acheteur de cette 3DS, perso ça me ferait chier de voir par exemple (parce que ça existe) que la personne à qui je l'ai offert décide d'aller acheter cette nouvelle version et délaisse mon cadeau de côté.

Ou alors autre situation, je me rends compte que j'aurai pu lui acheter une meilleur version qui lui aurait été plus utile.

Sora
Sora
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:37:18

"De la même manière, j'ai une DS Lite...
Tu comptes m'offrir FFIV Advance ou FFIV DS?
Selon ta logique, il faudrait offrir la version DS... Grossière erreur, car c'est la version advance qui est la mieux. :oui: "

Si quelqu'un t'offre une DS et FFTA, c'est que quelque part, ce mec t'en veut pour quelque chose.
Les gens qui t'aiment te filent une psp et the war of the lions.

Nyx
Nyx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:38:04

J'ai presque envie de te faire une remarque kingdom... :hap:
Ryu, je vais t'envoyer un MP. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:39:07

(Je répondais à sora, je viens de voir ton post).
Et enfaite tu m'as vraiment mal compris.

Sora
Sora
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:40:43
  1. kingdom_csdm Voir le profil de kingdom_csdm
  2. Posté le 14 septembre 2011 à 22:36:30 Avertir un administrateur
  3. Oui, d'accord, moi aussi ça me plairait bien une 3DS.

Mais admettons que je suis l'acheteur de cette 3DS, perso ça me ferait chier de voir par exemple (parce que ça existe) que la personne à qui je l'ai offert décide d'aller acheter cette nouvelle version et délaisse mon cadeau de côté.

Ou alors autre situation, je me rends compte que j'aurai pu lui acheter une meilleur version qui lui aurait été plus utile.

Pourquoi tu te prends autant la tête pour un cadeau ? C'est juste un putain de cadeau, le mec en fait ce qu'il veut après. Si au bout de quelques mois, la personne préfère la 3DSLite par exemple, c'est son soucis, non ? Toi tu as fait ton cadeau, ca lui a certainement fait très plaisir sur le moment, voilà. Basta.

Quant à l'objet plus utile, hormis offrir une putain de porsche et un appartement duplex 200m² à Manhattan ou Paris tout équipé avec quinze ans de charges comprises et le bail au nom de la personne à qui tu offres ça, tu peux normalement toujours trouvé mieux.
(Et mieux que le cadeau que j'ai, y'a offrir une putain de planète)

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:46:52

Bah parce que, pour moi un cadeau, c'est pas rien.
Après, tout dépend du contexte et de la personne concernée.

Là en occurrence, j'ai juste voulu montrer qu'il y a de tout pour faire un monde, et qu'on est tous différent dans nos façons de penser, c'est tout.

Si je remonte la conversation, je vois que le premier problème vient du fait que Shaka pensait que je voulais avoir raison en exposant mon propre avis sur la question. Ce qui est bien évidemment faux.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:48:44

Tout ça pour un cadeau dont on ne pourra même pas profiter... :hap:

Sora
Sora
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:49:21

Kingdom, écoute, on s'en fout de ce débat de merde, on va pas commencer par ce dire "c'est lui qui a commencé ou c'est lui". Chacun son point de vue et parlons de quelque chose d'intéressant :

FFXIII-Versus, Flop ou Flop ?

Nyx
Nyx
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:52:03

Je veux Versus XIII, pour qu'ils bossent sur KH3. :(

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment