CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:38:44

Non, pas 7 ans, ça doit faire plus de 10 ans.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 22:46:46

kingdom :d) Personnellement, un jeu mythique, est un jeu qui a marqué son époque et l'esprit du joueur.

C'est normal que le gameplay vieillit.
FF7 et OOT, comme d'autres jeux, garde leur statut parce que c'est un plaisir d'y jouer, même si ils ont vieillit.
Après on a chacun sa vision des jeux mythiques, c'est normal. :ok:

Dai :d) l'allergie est une autre affaire :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:50:25

Oui, voilà. Mon avis sur FF7 étant que pour moi, il a eu un sacré coup de bol et a pu marquer, même en ayant une traduction incroyablement affreuse dans la version Française. :hap:

iWalkAlone
iWalkAlone
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:50:59

Bonsoir. :hap:

Un jeu mythique, c'est un jeu comme Sly Cooper. :oui:

Sora
Sora
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:54:10

Si tu prends un jeu comme VP ou Chrono Trigger, ils n'ont pas prit une ride. C'est toujours la claque de jouer à ces jeux. Je crois pas que ça fasse le même effet sur FF7. Concrètement, le seul truc que j'aurai à lui reprocher, c'est que FF7, c'est pas un jeu fini (les personnages cachés qui n'ont aucune incidence sur l'histoire, les quêtes secondaires qui sont pas finis, etc.) et que dès lors, ça devient difficile de soutenir qu'on est en fasse de la légende vivante tellement décrite.
Perso, j'ai fait parti de la première génération des joueurs de FF7, et à l'époque, j'avais rien trouvé de transcendant à ce jeu, maintenant non plus d'ailleurs. C'est un excellent jeu, ça, pas de doute, mais il est surcoté objectivement - et je saurai incapable de dire pourquoi - .
C'est un avis purement personnel, mais FF8 - qui reste l'un de mes jeux préférés - et FF9 m'ont carrément plus passionné.
Quant au meilleur FF, en restant le plus objective possible, je pense que le titre se joue entre le 4, le 6, le 10 - même si je l'aime pas :hap: - , et peut être le 9. Ce sont des jeux avec une vraie personnalité, une histoire originale et riche, et je doute sincèrement que FF7 puisse se targuer d'en faire autant - ne serait-ce que parce que le scénariste de FF7, Kato je sais plus quoi, a eut tendance pendant cette période à sortir et ressortir son histoire qui s'approche franchement de la scientologie, pour au moins 4 jeux - .

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 23:10:41

Après FF7 acheté sur le PSN, j'en ai profité pour essayer le 8 et le 9. Et celui qui m'a branché le plus entre les 3, c'est bel et bien le 8. Et je dirais même qu'il a le meilleur système de jeu de la génération PSone. Et je pense qu'il n'a aucun problème de ce côté-là pour rivaliser avec les rpgs d'aujourd'hui. Original, donc ça ennuie pas forcément.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 23:14:11

C'est pas la 3D qui a rendu le jeu plus que célèbre au japon.
Ici c'est le genre qui a marqué, c'est vrai, mais la chance ne fait pas tout faut pas abuser.

Faut pas oublier que FF7 a malgré tout un univers riche, avec des persos plus que charismatiques.
Nomura a des doigts de fées.

Sora :d) pourquoi ce ne serait pas une claque de rejouer au 7 ?
quand tu rejoues à un vieux jeux qui t'a marqué, la claque vient du fait qu'il ta marqué à l'époque.
Sa me rappelle une ancienne discutions avec Mario 64 :o))

Niveau gameplay, FF7 et 8 sont quasiment pareil.
J'ai commencé FF7 quand le 8 était sortit ( à j'étais si jeune :coeur: ) à l'époque je voyais aucune différence, maintenant je les vois, mais bon, les matérias = G-force en "gros".

FF7 et "jeux mythiques" resteront des sujets sans fin après tout.

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
01 mai 2011 à 23:18:35

C'est comme sur le sujet "qui est né avant, l'oeuf ou la poule ?" :noel:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 23:21:03

Je suis née bien avant eux t'façon :noel:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 23:30:25

Pour le Japon, y'avais pas grand chose à faire. Encore maintenant c'est pareil. Quand tu as des jeux de séries qui sont les premiers dans une génération de consoles, généralement ça y va fort. Si on prend l'exemple d'FFXIII, il a beau être critiqué sévèrement, les résultats sont là : + de 5 millions vendus.

Donc, moi je pense vraiment que que le fait qu'il soit le premier FF 3D a suffit pour le faire vendre plus qu'il ne le faut au Japon. Et comme les FF étaient déjà bien installés, le succès était assuré là-bas.

Puis, oui, je suis d'accord, FF7 a son univers riche, etc., mais je dois avouer que je me forçais à jouer à ce jeu, tout simplement parce que presque rien ne m'attirait. La modélisation des personnages, c'était pas forcément top, la musique, je ne la trouve pas forcément fabuleuse (à part quelques thèmes comme celui de Aerith) et quand à l'histoire, ben... Pour moi, il est quasi-impossible de la savourer en version Française. Tu ne comprends que les grandes lignes et ENCORE. Je ne comprenais pas toujours ce que je devais faire, où je devais aller. Et c'est un réel handicape, parce que le scénario à la base n'est pas facile à comprendre, et si en plus on a une traduction vraiment horrible, c'est incompréhensible.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment, les francophones que nous sommes, puissions dire que ce jeu a un scénario qui déchire le genre ?

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 23:55:38

Beaucoup l'ont fait en anglais à l'époque.
Personnellement, les sites internet m'ont pas mal aidé, après le jeu, pour mieux comprendre le scénario.

Mais la trad reste une honte, bien qu'on pouvait s'estimer heureux à l'époque.

FF XIII est critiqué, FF7 est adulé au japon :ok:
Cloud a finit 2e au classement des personnages préféré des japonais.

après, pour l'ost, sa dépend des goûts.
mais critiquer les graph, c'est un des premiers jeux 3D, une fois en combat, c'est nickel.

Bien que, j'ai jamais compris le délire, une fois sur la map, des morceaux de boudins pour les persos :o))

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 mai 2011 à 00:05:51

OOT est aussi devenu un mythe parce que c'était le premier Zelda et le premier jeu d'aventure sorti en Europe?
Faut arrêter avec ce genre de conclusions hâtives faite à l'arrache lorsque l'on ne pige pas vraiment le succès de quelque chose, et c'est pas la première fois(ni la dernière) où l'on peut voir cela. Et aussi, des RPG en Europe, y en a eu plein, bien avant que FFVII ne sorte, comme Secret Of Mana pour ne citer que lui.
FFVII a marqué les esprits tout simplement parce que c'était une perle, l'un des plus complet de la saga(encore même aujourd'hui), qui a carrément imposé un genre à lui tout seul en Europe et inspiré bon nombre de jeux par la suite. Et pas que chez nous, ce jeu a été mondialement reconnu, même au Japon, pays qui était déja habitué à manger du RPG en veux-tu en voila. Si encore, le succès se limitait en Europe, je me poserais des questions mais là...Et tout ca n'est pas un hasard, on n'est pas en train de parler d'un jeu Davilex, il le mérite, le travail était là, que ce soit au niveau de l'histoire, des protagonistes, du système de matéria, l'OST, de l'ambiance, et j'en passe. Pourquoi on parle que de ce jeu encore aujourd'hui? Pourquoi on se tape une compilation de ce même jeu? Pourquoi le monde entier souhaite un remake sur PS3? Parce que c'est FFVII, that's all. :cool: :noel:

Plus sérieusement, si on part de ce principe, bientôt on va nous sortir que Naruto est grave connu car il s'est fait connaitre pendant une période sombre dans l'univers du manga, et que Bleach aussi en a profité pour se faire une p'tite place. :o))

Sora
Sora
Niveau 10
02 mai 2011 à 00:35:55

OOT est le premier Zelda sorti durant la vague de popularisation des consoles, il est plus facile à appréhender que les autres (Zelda 3 est juste infâme pour un neophyte) et il a profité du succès de la 64. Il a en outre bénéficié d'un soin particulier sur son scénario, peu complexe, mais attachant, qui a permit non seulement de conserver l'ancien public mais de gagner de nouveaux fans. Son succès s'explique ainsi.

FF7 s'inscrit dans la même mouvance, jeu plus simple que les précédents, 3D accrocheuse, PS1 bénéficiant d'un fort crédit et d'un public carrément plus grand que celui de la SNES, et il s'est présenté comme le représentant des RPG qui n'avaient pas une forte pub en Europe et en Amérique, ca a suffit à lui faire tirer son épingle du jeu.
Sinon je t'arrête Omni, on peut être fan, mais FF7 est loin d'être l'un des FF les plus complets, et loin d'être finit en plus. Je te renvoie à ce que je disais plus haut. En plus, il est sorti plus tôt que prévu parce que la conjecture du marché étant ce qu'elle est, c'était le moment de capturer du clients en masse pour Square.

L'immense crédit qu'à aujourd'hui FF7 est surfait sur bien des points. Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais il y a mieux, largement mieux quoi, sorti avant comme après.
La compilation autour... Personnellement j'ai toujours pensé que Square s'était servi de la nostalgie des fans pour faire du chiffre et en conquérir de nouveau en remettant au gout du jour le J-RPG qui a marqué notre génération en ouvrant les portes du grand public au genre.

Concrétement, la compilation c'est quoi ? Pour moi, c'est du rajout dont le jeu aurait très pu se passer, d'autant que cette fameuse compilation n'est pas nécéssairement d'une très grande qualité.
FF7AC qui n'a pas plut à une partie des puristes (comme je les comprends) mais qui a permit de fideliser les "nouveaux" fans. Merci Vincent, Sephiroth et Cloud d'avoir bien prêté leur visage à un lifting. Après on a Crisis core, très bon jeu au demeurant selon moi, et puis y'a mon chouchou Zack dedans, donc je ne vais pas m'étaler si ce n'est pour dire que finalement, CC et son histoire aurait du être déjà comprise dans FF7. La, on a clairement l'impression (et je doute que ce ne soit qu'une impression) que l'histoire est brodée sur celle de FF7. CC n'a aucune influence sur le jeu :o ou presque. Before Crisis, l'histoire des Turks, on apprend beaucoup de choses sur Avalanche et Grimoire Valentine, très bons jeux au demeurant, mais on n'a pas franchement l'impression d'être dans FF7.
Dirge of Cerberus... j'en ai déjà parlé en long, en large, en travers, just lolz quoi. Si ce jeu se contentait d'être mauvais, ça irait encore...
On a quoi après ? Last Order, l'animé. Troisième version à ce jour de ce qu'il s'est passé entre Cloud et Zack...
C'est justement ça que je reproche à cette compilation, c'est des ajouts sympa mais... ce sont juste des ajouts quoi. Ça n'apporte aucun crédit supplémentaire à FF7 et c'est ce que les fans ont du mal à comprendre on dirait. Ça aurait pu se faire sur n'importe quel autre FF (quoi que, peu de Final Fantasy laisse finalement autant de zone d'ombre dans leur scénario). Bref.

Je finirai sur le jeu en lui même. On vante souvent son scénario qu'on porte en gloire... Il suffit de jouer à Chrono Trigger ou Xenosaga pour se rendre compte que vraisemblablement le scénario n'explique pas du tout le succès du jeu. Pour information, CT et Xeno reprennent les mêmes grandes lignes que FF7, c'est écrit par la même personne, et ça se voit. Lavos, Deus et Jenova, même combat :o)))

Adversity
Adversity
Niveau 12
02 mai 2011 à 06:45:30

Bah moi, je préfère le voir d'un autre sens, je suis d'accord que certains ont pu l'avoir à ça sortie(FF7), mais FF7 a été mon premier FF et quand j'ai joué à FF8, y'a pas très longtemps, je n'ai pas eu le même ressenti et je n'arrive même pas à le finir... :(
Donc voilà quoi, ce commencement m'aurait surement accroché au genre et donc je trouve FF7 meilleur. :(

En gros, chacun son avis, ça dépend comment vous avez commencé à jouer à ce jeu et pour quels raisons.
J'ai joué à FF8 parce que c'était "la suite" de FF7, je me suis dit que j'allais surement accroché autant que FF7, mais non, pas vraiment, j'ai l'impression de m'ennuyer sur FF8, alors que quand je refais FF7, le plaisir est toujours aussi fort. :oui:

Chacun son avis kwa!

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
02 mai 2011 à 09:01:36

Ok OOT et FF7 sont des bons jeux, mais personne ne peut nier qu'une grosse partie de leurs fans sont des gars qui applaudissent le jeu juste parce que ça fait connaisseur d'aimer ces jeux...

C'est l'effet inverse pour Dofus, les gens le critique parce que si tu venais à apprécier ce jeu, tu ne pourrais pas être considéré comme un Gamer.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
02 mai 2011 à 10:51:38

Dai :d) cette partie n'est pas une majorité.
Beaucoup de "fans" actuel sont comme ça, pas ceux qui se sont fait plaisir à la sortie ( voir quelques temps après ).

Soleils
Soleils
Niveau 8
02 mai 2011 à 11:10:28

Ben moi j'aime toujours autant FF IX. :coeur:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:36:21

Je ne parle pas de majorité, mais d'une partie qui ont porté la légende juste parce que c'était cool...
Après c'est effectivement un exploit

De nos jour un jeu/manga/film connu de nos jours c'est nase

Je me rapelle de Death note, avant que ça soit connu, le manga étai vénéré.
Après son succès c'était le manga trop psikologik tro kikoo...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:57:23

Franchement, en le finissant la première fois, je n'ai jamais eu l'impression que le jeu était pas fini, voire bâclé. Maintenant grâce à Internet, on peut très bien voir que le jeu a été amputé comme par exemple la suppression de certaines quêtes annexes(la matéria Golem) et quelques scènes du jeu, mais ce ne serait pas le premier jeu dans ce cas de figure. Sinon ouais, les personnages cachés n'ont aucun rôle particulier mais bon, ils sont aussi facultatif, d'ailleurs Shadow de FF6 se base sur le même principe. Donc pourquoi eux devraient avoir un impact sur le déroulement principal du jeu? Y a déja assez de personnages clé, pas besoin de Yuffie pour ca( à la limite Vincent, peut être vu que c'est un ancien Turk et qu'il a participé aux événements avant la naissance de Sephiroth).
Après, je suis pas en train de défendre FFVII jusqu'à la mort. Il a ses défauts, c'est indéniable, mais le fait est que je ne pige toujours pas pourquoi des gens lui crachent dessus sous prétexte qu'ils ne comprennent pas le succès du jeu et se cherchent des excuses. C'est même pas une question d'aimer ou non, il est pas là le problème. Comme je l'ai dit précédemment, Naruto se fait sûrement lyncher(d'ailleurs, j'en ai vu des gens se foutre de la gueule de ce manga sans aucune raison après être devenu mondialement connu), pareil pour Death Note comme l'a dit Dai.

Ok OOT et FF7 sont des bons jeux, mais personne ne peut nier qu'une grosse partie de leurs fans sont des gars qui applaudissent le jeu juste parce que ça fait connaisseur d'aimer ces jeux...
:d) Ben après, t'as l'effet inverse. Par exemple, si on parle de Call Of, des gars vont insulter ce jeu parce que ca fait connaisseur de haïr cette série...Et ca ne l'empêche surement pas d'être l'un des jeux les plus vendus de tous les temps.
Y en a pour tous les goûts quoi. :o))

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
02 mai 2011 à 13:15:54

Call of est l'exemple suprême, tu passes pour un kevin quand tu joues à ça, pourtant, c'est un des jeux les plus vendues, majorité, minorité, ou juste pour être "différent", peu importe en fait.

Pour chaque jeu, il y aura des pour et contre.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment