CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Soleils
Soleils
Niveau 8
01 mai 2011 à 16:17:20

"Et les hentai avec Tifa qui ont suivit le jeu, HEIN ? "

C'est le seul bon point de FF VII. :-p

• cours se cacher très loin :peur: *
Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
01 mai 2011 à 16:18:26

A ce que je vois, tu t'y connais en hentai de FF VII :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:25:27

Sora :d) Oui mais bon, ça me suffit pas. :hap:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:50:35

Laisse FFVII sur son piédestal, il est très bien où il est. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:00:21

Il mérite d'être fouetté. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:01:20

Ah oui, j'ai oublié de répondre :
Mon préféré est le X.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:49:29

Final fantasy 7 aussi bien qu'il puisse etre est devenu largement surestimé par le "bouche à oreille" faisant de lui le meilleur RPG, tout comme c'est le cas pour Ocarina of Time...

Adversity
Adversity
Niveau 12
01 mai 2011 à 21:21:47

Je trouve FF7 et OOT très bien moi... :-(

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:25:37

Certes ils le sont...
Mais personnellement je trouve que ce sont juste des bons jeux (bien que je préfere FFX et que je n'aime pas tellement les zelda 3d)

Pas les Best Game Ever...

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:49:54

Je suis de l'avis de Dai.
Pour OOT, j'y jouais quand j'étais très petit, et du jour au lendemain, j'ai été séparé de ma N64 (elle a été remplacé par ma PS1). Et quand on est enfant, on sait pas forcément l'intitulé exact du jeu, juste que ça s'appelle "zelda". Et donc, avec le temps, il s'effaçait peu à peu de ma mémoire jusqu'au jour où j'ai eu assez de maturité pour me débrouiller et faire des recherches sur ce jeu. Je me suis rendu donc compte que ce jeu était proposé sur la console virtuelle (ce qui m'a rendu très content, car j'y ai passé énormément de temps sur ce jeu, et je voulais y rejouer).

Donc, je l'achète, tout va bien, sauf que je me rends compte que je ne le trouve pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je lui reproche beaucoup de défauts, notamment au niveau du gameplay, ou encore les énigmes du jeu que je trouve pas assez accessible. Et je précise que j'y ai joué après Twilight, que je trouve un cran au dessus de tous les zelda 3D.

Tout ça pour dire que les jeux qu'on considère mythiques ne sont pas forcément liés aux qualités du jeu, mais plutôt dans le mental d'une personne.

Bon, après, je critique pas OOT de la même façon qu'FF7. OOT a plus de valeurs à mes yeux que FF7 que je trouve être une grosse plaisanterie.

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:11:15

Le gros probleme de FF7 c'est que mondialement, pendant une période, c'est devenu signe d’être hardcore gamer que de vénérer ce jeu.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 22:19:46

"Donc, je l'achète, tout va bien, sauf que je me rends compte que je ne le trouve pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je lui reproche beaucoup de défauts, notamment au niveau du gameplay, , ou encore les énigmes du jeu que je trouve pas assez accessible"

Je sais pas combien d'année se sont écoulé entre ta 1er fois et ton achat sur le store, mais les "problèmes de gameplay", voila quoi, t'as vu l'âge du jeu ? à l'époque sont gameplay était plus que bon, évidement maintenant, il prend un sale coup de vieux.

Pour FF7, ne pas l'aimer je peux comprendre, ne pas l'accepter comme le meilleur FF ( voir RPG ) c'est normal, mais de la à le sous estimer et l'appeler "plaisanterie" faut pas abuser.

surtout quand on voit la qualité des jeux actuels.

Bon sur ce, bonne soirée :noel:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
01 mai 2011 à 22:20:47

"son* gameplay"

pfiou...y'en a d'autre des erreurs, mais celle la était pas mal :rire:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:25:58

Pour moi, c'est même pas ça le gros problème.
J'ai étudié le cas d'FF7, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est arrivé juste au bon moment pour faire son blockbuster. Il y a eu plusieurs facteurs qui ont influencé la popularité du jeu, notamment :

1. 1er FF sorti en Europe. Ce continent n'est pas forcément habitué aux rpgs. Donc découverte d'un "nouveau genre".
2. 1er FF en 3D. Ici, ce point s'applique plus à l'Amérique et au Japon plutôt que l'Europe. Ca a permis au jeu de booster encore les ventes car encore une fois découverte.
3. Le jeu est sorti a un moment parfait. Notre génération a découvert l'RPG avec ce jeu, il marque donc l'esprit.

Il y a encore d'autres points. Mais voilà, pour une personne extérieure comme moi qui n'a joué à FF7 qu'il n'y a qu'un an et demi, je ne le trouve pas mythique. C'est un "bon" FF, mais pour moi ça s'arrête là. Surtout avec cette traduction.

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
01 mai 2011 à 22:27:04

Le jeu que je trouve mythique (enfaîte y'en plusieurs), Sonic, Crash et Spyro. Et ba je les trouves toujours aussi mythiques même avec l'age du temps :bave:

PS: Finalement je dirais plutôt des licences :oui: . Dire qu'ils massacrer les licences sur PS2 :snif: et on en parle sur PS3 (précisons que Crash n'existe toujours pas), c'était toute une jeunesse qui tombait de haut :snif2:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:27:38

Personnellement je pourrais jamais aimer le gameplay de FF7 puisque les jauges ATB me font vomir :(

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
01 mai 2011 à 22:30:06
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:32:34

Slash :d) Ben, ça doit faire plus ou moins 7 ans. Et justement, je juge les vieux jeux en prenant compte les évolutions techniques. Pour moi, un jeu qui est "mythique" doit être jouable à travers tous les âges. Si tu estimes que son gameplay a vieilli, tu sous-entends forcément qu'il a perdu son statut de jeu "mythique" à l'heure qu'il est.

FF7, je ne prétends pas qu'il est daubé, mais pour les raisons que je viens de citer, employer des mots comme légendaire, mythique, extraordinaire, meilleur, pour moi c'est une plaisanterie de ce côté-là.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:35:00

Mon autre post répondait à Dai.

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
01 mai 2011 à 22:35:56

Donc les jeux que j'ai citer (à savoir Crash, Spyro et Sonic) rentre parfaitement dans le cadre de mythique (niveau graphisme, gamplay, histoire enfantine :coeur: ,OST) :oui:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment