Je suis de l'avis de Dai.
Pour OOT, j'y jouais quand j'étais très petit, et du jour au lendemain, j'ai été séparé de ma N64 (elle a été remplacé par ma PS1). Et quand on est enfant, on sait pas forcément l'intitulé exact du jeu, juste que ça s'appelle "zelda". Et donc, avec le temps, il s'effaçait peu à peu de ma mémoire jusqu'au jour où j'ai eu assez de maturité pour me débrouiller et faire des recherches sur ce jeu. Je me suis rendu donc compte que ce jeu était proposé sur la console virtuelle (ce qui m'a rendu très content, car j'y ai passé énormément de temps sur ce jeu, et je voulais y rejouer).
Donc, je l'achète, tout va bien, sauf que je me rends compte que je ne le trouve pas aussi bien que dans mes souvenirs. Je lui reproche beaucoup de défauts, notamment au niveau du gameplay, ou encore les énigmes du jeu que je trouve pas assez accessible. Et je précise que j'y ai joué après Twilight, que je trouve un cran au dessus de tous les zelda 3D.
Tout ça pour dire que les jeux qu'on considère mythiques ne sont pas forcément liés aux qualités du jeu, mais plutôt dans le mental d'une personne.
Bon, après, je critique pas OOT de la même façon qu'FF7. OOT a plus de valeurs à mes yeux que FF7 que je trouve être une grosse plaisanterie.