Ouais, le manga fait froid dans le dos à certains moments, je pense notamment à mon petit Kazuo Kiriyama qui fait froid dans le dos. Dans le genre prédateur, y'a aussi Mitsuko Sôma qui fait fort, totalement dingue la nana.
Petit reproche, la fin est nian nian à souhait, comme pour le film, j'avais envie de vomir des roses en la lisant
Sinon l'idée du film n'était pas mauvaise à la base, on peut simplement reprocher que sur des bonnes idées, les mecs se donnent pas assez à fond, c'est pas totalement exploité, c'est bête. Quitte à faire un truc subversif contre la violence, autant le faire totalement en montrant ce que de vrais gamins auraient fait pendant ce jeu (prenez les gars de votre classe, imaginez vous sur une île avec les consignes du jeu, y'en aura forcément quelques uns qui tourneront complétement dingue et ça sera l'éclate totale
), 'fin, sans en montrer trop non plus, histoire qu'on n'ait pas un film simplement gore, simplement violent, sans fond ni rien.
Sinon, dans le style manga "réaliste", tente toi Gantz mon petit Neku, tu te fera plaisir.