Quitte à passer pour une lamentable tafiole, je vais vous compter mon histoire de cette après-midi.
Nous vagabondions tranquillement, moi et un ami, sur le trottoir, avec pour but de trouver une adresse. Pour cela, mon ami avait pris son iPhone (ou un truc dans le genre, peut être SmartPhone...
) pour se repérer avec Google Map.
Et là, je passe derrière une "borne" de métro, mon pote me suis de près, mais va plus lentement vu qu'il est collé sur son écran. Deux mecs, un poil plus grands que nous s'avancent vers mon pote (je le voyais pas encore moi, j'étais devant) et essaye de lui piquer son SmartPhone des mains. Mon pote, il essaye de le garder, donc les mecs le pousse à terre et commence à lui donner des petits coups de poings (vraiment petits, plutôt des baffes avec le poings en faite...), et c'est à ce moment là que je me retourne.
Et ben là, ya pas à dire, j'ai vraiment été une vraie tapette, j'ai pas bougé, j'ai juste dit un "putain merde" avec la tête comme ça :
!
Heureusement, des adultes sont venus "à notre rescousse" et les mecs sont partis en courant. Ça a duré quelques secondes seulement, donc mon pote va très bien, mais bon voilà.
On se dit, c'est facile de foncer sur un/deux mec/mecs et lui/leur foutre un gros pain dans sa gueule, et ça suffira sûrement...mais voilà, la peur qui monte...et on bouge pas. 
D'après mon pote, juste avant que les adultes n'arrivent, il a cru voir un objet "coupant" dans la main d'un des mecs...
Qu'en pensez vous, sérieusement ?