CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora
Sora
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:36:49

J'viens de matter, alors je confirme FFXIII Versus ça sent le film. Le système de jeu a l'air soporifique sur la vidéo, ca manque de dynamisme, on sent pas la force dans les coups de Noctis, c'est incroyable. On dirait FF7 CC en un peu moins bien avec une sorte de KH 1,5 croisé avec Drakengard le bien nommé. C'qui n'est pas nécessairement un avantage. J'espère que ça rendra mieux sur télé ou qu'ils vont modifier ça parce que quitte à faire un Beat'em all, autant le faire correctement.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:46:25

C'est ça quoi. ça à l'air d'être bien démodé comme système de combat. Espérons qu'ils vont encore apporter des modifs, sinon ça risque d'être nase niveau combat.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
18 janvier 2011 à 19:07:06

Le mec est moins dynamique que Sora de KH II, il va limite plus vite que celui du I.

Je m'attendais pas à ça, je pensais me prendre une claque, contrôlé un monstre, surtout quand on voit ce que fait subir au garde dans le trailer avec ses épées...

Quand ils nous avaient balancé le trailer de KH II, sa avait franchement plus de gueule, idem pour FF 7 CC.

Comme Sora l'a fait remarqué, y'a pas de puissance, comme si il tapait dans le vent :ouch:
C'est étrange...j'espère que c'est qu'une impression, à voir pad en main aussi.
Ou alors l'attente tue tout simplement un jeu.

Par contre j'ai bien ris au fait que FF XIII-2 sort si tôt :rire:
Ou le scénard est pondu à la va vite, ou alors les retards ( Versus compris ) ont une raison d'être...prévu depuis longtemps.
Bref, un jeu que j'achèterais sûrement pas après la déception du XIII tout court ( au moins j'aurais pas une mauvaise blague comme avec FF X-2 ).
Mais sa n'engage que moi.

Je vais chercher après KH 3D maintenant pour voir.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:16:54

Voilà ce qui est écrit :

Londres (18 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que FINAL FANTASY® XIII-2 sortira l’hiver prochain, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®. Ce jeu fera suite à FINAL FANTASY XIII, sorti initialement en Europe en mars 2010, et vendu mondialement à 6 millions d’exemplaires.

Actuellement en cours de réalisation, FINAL FANTASY XIII-2 proposera un contenu de grande qualité qui dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à l’épisode précédent, et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par FF XIII. Nous dévoilerons bientôt plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Il semblerait qu'il y ait plus de "contenus". J'imagine qu'il font référence au point faible d'FFXIII.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:32:09

XIII-2 peut être un bon jeu, en tout cas il en a les moyens.Dans X-2, on avait aucune surprise, on parcourait un monde deja connu de tous grâce au premier et ca en devenait vite lassant, alors que celui du XIII, on ne connait pratiquement rien, guidé du début jusqu'a la fin sur Cocoon, alors il se peut très bien qu'il y ait des coins inexplorés et que le XIII-2 sera un open world.La faiblesse du premier opus peut devenir la force du deuxième, en gros.

Sinon, c'est clair que les combats de Versus ont l'air mou de chez mou, le combat avec le Behemoth n'a pas duré longtemps mais j'en avais deja marre de regarder tellement c'était chiant.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:33:35

On aurait dit une sous-version de Rogue galaxy.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:37:36

On dirait surtout KH version "tro dark de la mort ki tu, jai pa envie d'abimer mon costard donc je me retient en tapant comme une gonzesse, merci pour la mercedez, papa".

Neku
Neku
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:51:47

J'suis d'accord avec ton dernier message Omni, ben n'empêche que moi je le trouve super le trailer ! :bave:
Les combats, ouais ok ils sont un peu lents, mais c'est peut être que le début, pis cette "lenteur" ne m'a pas gêné du tout dans KH1 donc bon. :(

EN tout cas, si j'avais pas la PS3, j'pense que c'est ce jeu qui me l'aurait fait acheter ! :)

Quant à FF XIII-2, bon, faut voir. :noel:

Sora
Sora
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:53:26

Franchement, FFXIII Versus a perdu de sa magie avec ce trailer. J'attends de voir, mais la comme ça, c'est... décevant pour la technologie d'aujourd'hui. Parce que bon, le problème c'est ça. En 2006, le jeu est annoncé, ce système de jeu à l'époque, ca aurait été pas mal voire franchement bien. Aujourd'hui, y'a tout un tas de jeu qui sont passés, ne serait ce que BBS qui reste une référence du A-RPG. Ça leur apprendra à annoncer des jeux 107 ans avant leur sortie officielle aussi. Les gens fantasment, les techniques s'avèrent finalement dépassé, ça fait plus de déception qu'autre chose.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:56:23

Si il faut marteler X dans ce jeu...

Adversity
Adversity
Niveau 12
18 janvier 2011 à 21:58:32

Restez positif pour FFV13. :-(
On a attendu tellement longtemps... :-(
C'est un bonne nouvelle, un trailer quoi! :-(

Neku
Neku
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:05:46

Les gens sont devenus trop exigeants qu'est ce que tu veux. :nah:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
18 janvier 2011 à 22:06:18

Neku :d) En même temps KH I est sortit sa lenteur ne dérangeait personne, vu qu'à l'époque on le trouvait pas spécialement lent.
Maintenant, tous à évolué, KH II et BBS sont sortit et on mis littéralement une claque aux A-RPG.

Sora :d) Superbe résumé de la situation :o))

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:13:40

KHII a mit une claque simplement lorsqu'il s'agit de rapidité.
Autrement, il n'a pas une stratégie quelconque ou une recherche approfondie, tu appuis sur X et tu regardes l'écran.

Enfaite les combats de VersusXIII sont démodés depuis 3 ans. Quelle surprise de voir de telles choses, alors qu'on voyait jamais rien avant.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:18:12

Et surtout, quand je vois ce résultat(j'espère du plus profond de mon cœur :hap: que ça va avancer) je commence à douter pour KH3.

Sora
Sora
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:34:13

Le truc c'est que Kh c'est pas du tout le même modèle de jeu. On l'a encore vu avec 3D, le but d'un KH c'est d'être ultra nerveux au final. 3D a l'air largement plus hardcore que BBS sérieux, alors qu'avec un Ghost Drive (dernière technique d'Aqua) on a quand même un peu de mal à suivre. Bah la c'est simple, avec la forme Dark de Riku, tu vois plus rien.

Le problème de ce FFXIII Versus, c'est qu'ils sont allés dans l'optique d'un monde pas si lointain du notre, soit, j'adore l'ambiance personnellement. Sauf que cet aspect "proche" de la réalité, j'ai l'impression qu'ils ont voulu le faire ressortir sur le gameplay et la... ça fonctionne pas, pas du tout même, et c'est très simple :

Au dela du fait qu'on soit dans un FF, on est dans un jeu ou le personnage a été présenté de telle façon qu'il est difficile de penser que c'est pas l'un des plus puissants, voire le plus puissant personnage de la saga FF dans son entièreté (je parle en terme d'humain, me sortez pas les Safer Sephiroth et autre Angel Kefka :hap: ).
De la, difficile de rester crédible avec un personnage qui saute pas super haut, qui va pas super vite, qui frappe pas super fort (même si ce sont les premiers niveaux, on ressent vraiment pas de puissance dans le coup, alors que c'est le terme qui définit le mieux Noctis quant on matte les vidéos).

Je veux bien comprendre que, par exemple, Demon's Soul (PS3 A-RPG) c'est chiant (désolé pour ceux qui aiment, mais le gameplay est à chier au début) parce que c'est un univers réaliste à défaut d'être réel, je veux bien comprendre qu'on fasse un FF dans la même veine, mais dans ce cas, c'est dès le début qu'il fallait présenter les choses sous cette angle au lieu de sortir un mec qui balance 14 épées sur des gardes avant de faire des "ololz jsui 1 nineja ki stelepor lé tapete ratrapé moi^si vs puvé ^^^^^^^^ :ok: :ok: :ok: " . Du coup on a l'impression de se retrouver dans les jeux vidéo ou tu full rageais parce que ton perso était incapable de faire ce que tu voyais dans les vidéos (Syndrome DMC :hap: ) alors que c'était vachement cool.
Outre ça, y'a aussi la présentation du menu pour choisir son attaque. Ca ressemble à du KH, sauf que c'est moche et pas adapté. Même dans KHI, y'avait quand même un petit effort sur ça. Même dans Days, y'en a un ! Sérieux, ça fait pas crédible comme système de combat pour un jeu qui a des cinématiques époustouflantes et qui se veut dynamique.
C'est cool qu'ils aient remis la map, le monde ouvert et tout pour ce versus, mais si c'est saccagé par un gameplay aussi soporifique que celui de (attention, insulte suprême, ne pas lire si vous souhaitez rester sain d'esprit et de corps) Dirge of Cerberus (ONCHE ONCHE) ils peuvent tout aussi bien revenir à un truc semblable à FFXIII, ça passera mieux (pour moi en tout cas)

Prions mes frères pour qu'ils reviennent sur le droit chemin avant la sortie.

En bonus à ce mini pavé ennuyeux : http://www.youtube.com/watch?v=t3xU_p8PY68

Square Enix et les Beat'em All, volume 1.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:39:37

La saga KH a toujours proposer des combats rapides et nerveux(KH2 a la palme d'or, d'ailleurs), on sent qu'il n'y a aucune restriction quand on se fight, ca bouge, c'est animé, aucune prise de tête quoi.Cette série a trouvé de solides bases depuis le premier opus, ils ne peuvent que s'améliorer maintenant, KH2 et BBS l'ont déja prouvé.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:49:53

Comment oses tu mettre sur le tapis Dirge Of Cerberus? :hap: Mais bon, je me suis bien marré avec ce jeu avec des situations contradictoires du genre quand on passe d'une cinématique avec un Vincent aussi agile qu'un papillon dansant dans le ciel, et ensuite 5 minutes de gameplay plus tard, il doit monter à l'échelle pour continuer.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
18 janvier 2011 à 22:54:29
  1. kingdom_csdm Voir le profil de kingdom_csdm
  2. Posté le 18 janvier 2011 à 22:13:40 Avertir un administrateur
  3. KHII a mit une claque simplement lorsqu'il s'agit de rapidité.

Autrement, il n'a pas une stratégie quelconque ou une recherche approfondie, tu appuis sur X et tu regardes l'écran.

:d) J'aimerais bien voir comment tu fais les boss OXIII de FM+ ( critique et même difficile voir normal pour ceux qui ont du mal à mémoriser ) en martelant juste la X.
Même le mode histoire en critique, tu as besoin du timing et du bon reflex pour mirror ou parade ( ou roulade ).

Bon, après, il a une vocation bourrin toute choisis, mais esquiver, varier selon le timing, ect... c'est la qu'on prend son pieds dans un KH.
( enfin dans FM+ et BBS et j'espère dans le 3 :bave: )

DoC, c'est le best jeux vidéo ever de Nomura ! :diable:
:noel:

Neku
Neku
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:57:46

Je viens de voir la vidéo de KH 3D, et j'ai l'impression que c'est une vidéo accélérée... (BMG ? Ou non, c'est vraiment comme ça que ça se passe ? :( )
On dirait plutôt qu'il fait la course dans les niveaux plutôt qu'autre chose, presque ça ressemblerai à Mirror's Edge pour les murs et tout, et à Super Meat Boy (si vous connaissez pas, go vous renseigner et y jouer :hap: ) pour la rapidité !

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment