CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
07 janvier 2011 à 19:59:59

Carrément Complètement, Tout-à fait :oui: Par exemple, j'aime beaucoup la voix de Kira Yamato :coeur:

"Kiiiiiiiirrraaaaaaaa" "Aaaaaassrrraaaaaaaaaaaaaaannnn" (le duel entre le Strike et le Aigis :coeur: )

http://www.youtube.com/watch?v=Lh9JgGtri0I

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:19:34

J'ai jamais accroché aux Mechas. :(

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
07 janvier 2011 à 20:29:55

Un anime bien fait est supérieur à la version papier.
Si les voix sont bien choisis, combiné avec les musiques = EPIC WIN.
Et à condition qu'il ne tire pas trop en longueur ( Naruto Shpp :hum: )

One Piece, GTO, Death Note et Naruto ( first gen ) sont parfait à ce niveau la :bave:

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
07 janvier 2011 à 20:33:59

Y'a aussi Saint Saiya qui est vraiment fun (The Last Garden :doute: ), avec une musique :bave: Black Cat est aussi excellent de se coter :oui:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:32:55

Et que dire de l'OST magnifique de Black Butler (Kuroshitsuji pour les intimes) ? :coeur:

J'ai pas encore lu les mangas, mais de ce que j'ai vu de l'anime, je ne sais pas si je pourrais reconstruire la même ambiance en lisant.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:41:44

Nan l'anime ne sera jamais supérieur au manga papier pour la simple et bonne raison que le manga papier n'est que la vision claire, nette et précise de l'imagination du concepteur sur papier alors que l'anime est recopié par plusieurs dessinateurs copieur de style. :hap:

Et puis quoi supérieur juste parce que ça bouge, y'a de la musique, des voix et des couleurs ? Superficiel. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:09:19

Oui, tout ça contribue. :hap:

Neku
Neku
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:20:19

D'accord avec Kuni. :oui:

En tout cas, ce n'est pas le cas pour les bons mangas. :ok:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:34:35

Nan mais un anime, ca a quand meme plus de vie qu'un bouquin.Tant que c'est bien retranscrit, y a pas à se plaindre, surtout si les dessins respectent le manga original.Y en a pas mal qui ont une ambiance de fou ou une OST mythique(rien que celui de Saint Seiya te fait passer l'envie de mater ca en livre, surtout qu'il vraiment pas top à la base).
Mais le principal objectif d'un anime est surtout de faire connaitre la série en question, donc défois, tu te retrouves avec un dénouement fait à l'arrache qui te force finalement à acheter le manga, comme ce fut le cas pour Claymore.Et ca, c'est un gros inconvénient.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
08 janvier 2011 à 00:46:00

Voila, donc si il suit bien le manga à la lettre, suivit d'une OST qui colle à l'ambiance et les voix pour le perso, Anime > Papier.

Mais pas mal de manga passe à côté : Samurai Deeper Kyo
Quand j'ai vu l'anime : WTF ?! :o))
Alors que papier, c'est un bon manga.

kuni :d) Oui, je préfère 100x voir les persos "vivant".
Tout le contraire d'un roman, ou je déteste les adaptations en film, parce qu'un roman laisse libre cours à ton imagination.
Un manga "tu décryptes les images" :noel:

PS : Y'en a qui on vu Inception ici ?
Puissant :bave:

Sora
Sora
Niveau 10
08 janvier 2011 à 04:47:39

L'anime de Saint Seiya te fait passer l'envie de le lire en manga, et ben... il t'en faut peu :rire: . Hormis la première partie d'Hadès qui est absolument magnifique, tous le reste de l'anime est bon à brûler dans les flammes de l'enfer pour l'éternité tant c'est une hérésie à la série originale.
Concernant The Lost Canvas (et non The Last Garden :ouch: ) l'anime est par contre sublime mais c'est un truc inhérent à la série, elle n'a pas le coté épique de Saint Seiya, mais putain, qu'est ce que c'est poétique comme série.
Sinon pour les animes, en général j'accroche pas trop, la plupart sont vraiment pas tops, en plus les HS les gâchent carrément, mais c'est vrai qu'après, un anime bien réalisé peut t'apporter un éclairage différent sur la version papier. Mais pour moi, les bouquins ça reste sacré quoi.

Adversity
Adversity
Niveau 12
08 janvier 2011 à 10:16:15

Laissez tomber si vous demandez mes gouts sur un manga de 90... :noel:
GTO, les DB, ça passe, mais les autres...
Fairy Tail > All. :(

Neku
Neku
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:02:22

Wow, dire Fairy Tail > All, ça demande beaucoup de courage. :-p
Même si j'ai pas été très fan des deux, trois derniers tomes (avec Luxus, ololz j'veux du pouvoir :hap: ... [Désolé Ryu :noel: ] ) c'est vrai que c'est un bon manga, mais comme l'a dit je sais plus qui, il lui manque le petit truc qui ferrait de lui un des meilleur mangas. :)

Sinon, j'ai enfin COD 6 et j'ai acheté Baynetta vu qu'il était en promotion ! :bave:

Sora
Sora
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:27:06

Limite je m'offusquerai parce que tu m'as pas prévenu :noel:

Pour fairy tail, ce qui ferait de lui un meilleur manga, c'est que Mashima soit original, or c'est pas possible, ce mec n'a pas changé de style de narration et de dessin en trois manga (Rave, Monster Hunter et FT). Donc du coup, le manga n'est pas assez poussé, et on a parfois l'impression de ce trouver avec un Rave bis (manga que je recommande pour ceux qui apprécient Fairy Tail d'ailleurs).

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:14:31

Je trouve Fairy Tail excellent lui aussi mais dire Fairy Tail > All c'est un peu trop gros. GTO bien qu'il ne joue pas dans le même registre l'ounaide complètement au niveau du Chara Design, de leur psychologie et histoire ou encore juste par le personnage principal qui est juste unique et incopiable. :noel:

Neku
Neku
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:56:12

Disons que Fairy Tail est un bon shonen de baston quoi. :o))

Sora
Sora
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:11:37

Plutot d'humour :noel: les bastons sont quand même limités si tu regardes bien :noel:

Neku
Neku
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:23:25

Ouais, d'humour aussi, mais surtout de baston, yen a toutes les 4 pages ! :fou:

Sora
Sora
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:25:24

Si tu parles de Natsu qui agresse arbitrairement toute personne puissante, on peut dire ça :fou: !

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:34:15

Hem... Salut. :o))

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment