CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] KH : Le Crépuscule des Dieux

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
kingsora84 kingsora84
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:44:13

désolé (bordel ca fait longtemps que j'ai pas répondu ) de t'avoir donné faux espoir mais faut eviter de faire couler ce topic. et il est ou le chap promis?

BartzKlauser BartzKlauser
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 17:05:50

Omg BMG? Le pseudo de l'auteur. :bave:

Sora Sora
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:22:10

Bah en fait King, il se trouve que j'ai eu du boulot pour juillet (le jour juste après mon message) et du coup, j'ai pas eu le temps de terminer. Du coup, je vais devoir repousser à Aout ( :hap: c'était une longue pause :noel: ) au grand maximum (le temps de finir ce premier mois de boulot et commencer les vrais vacances quoi)

kingsora84 kingsora84
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:53:26

puis-je dire une chose? chiottes :(

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:57:30

Puis-je dire la même chose que mon VDD ? :noel:

kingsora84 kingsora84
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:35:12

erreur:trouver une autre réplique S.V.P

Sora Sora
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:12:11

Chaud les gars, je gagne de la thune et c'est tout ce que vous trouvez à dire :noel:

Nyx Nyx
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:04:02

Félicitations.
Mais tu nosu abandonne. :ouin:
(surtout moi, :hap: )

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:23:28

Sora :d) Tu veux que je te dises autre chose, donc ?

File-moi ton fric !

:noel:

kingsora84 kingsora84
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 22:10:22

bon,ca arrive quand?

Sora Sora
MP
Niveau 10
06 août 2010 à 22:52:03

Dans pas longtemps, ça avance doucement mais gentiment :-p

kingsora84 kingsora84
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 15:52:26

merci de me tenir au courant :ok:

Sora Sora
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 18:23:16

Bon, je vais rallonger le cycle de Riku d'un chapitre en fait. Donc l'histoire de Riku prendra fin au chapitre 14 et je vais donc poster le chapitre 13 qui est énorme :o))

Vierge Vierge
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 22:28:57

J'ai cru en voyant 4 nouveaux messages postés qu'il y avaient eu une suite. :-(

Sora Sora
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 02:21:55

Chapitre XIII
A Walk Through the Time (3/4)
Between Past and Present

1ère partie : The Price of Blood

Vanitas recula sous le coup de la surprise alors que le regard de l’autre s’était fait plus acéré encore. C’était pas possible… Le maître de la Keyblade ne pouvait pas… pas être un Veilleur… Personne ne pouvait cumuler les deux titres. Personne ne devait le faire, parce que… parce que… parce que ça signifierait qu’un jour, il y a très longtemps, un Maître de la Keyblade a été l’Elu de tous les mondes… et… Mâra il devait mentir !
Il n’était pas celui qu’Isaac avait tant respecté.
Pas le premier d’entre tous.
Pas celui dont parlait les légendes comme étant le premier.
Le premier à faire un souhait pur et désintéressé pour protéger les mondes.
Pas le premier, qui avait amené un âge d’or de cent ans sur l’univers entier…
C’était impossible ! Ce monstre en face de lui n’avait pas pu être le héros tant loué, tant respecté…
Et pourtant, Vanitas avait pleinement conscience que les légendes modifiaient la réalité avec le temps… alors voilà le secret des maîtres de la Keyblade. Le premier d’entre eux était né avec les ténèbres plantées au fond de son cœur… Il murmura simplement :

« Tu mens… »

Mâra explosa de rire. Il se gratta le front en défiant le petit brun désemparé « Te voilà arrivé à la fin du voyage Vanitas. « Tu t’es attaqué à bien plus fort que toi alors que tu n’étais même pas l’Elu de la Keyblade que tu possèdes. « … » ne t’a pas choisit, tu n’es tout au plus qu’un livreur. Et ton rôle est destiné à s’arrêter ici. » Il jeta un coup d’œil à « … » toujours planté dans le sol. Elle ne brillait plus, elle était terne, elle était morte… « Tes amis se sont sacrifiés par le Requiem du Ciel. Mais comment quelqu’un comme toi serais capable de comprendre ma technique, et d’en tirer le profit ? Quant à moi… » Le démon tendit sa main sur la gauche, des milliers de rubans de lumières s’y rejoignirent pour former une Keyblade. La garde, écarlate, formait le symbole des sans cœurs, traversé par la poignée. La lame était longue, parcouru de nombreuses inscriptions dans une langue inconnue. Elle se finissait par une espèce de couronne, au bout de laquelle se trouvait six cœur écarlate… « Je n’ai désormais plus qu’à jeter mes forces dans la bataille. Tu peux en être fier, tu es le premier depuis bien longtemps à me forcer à une telle extrémité. Et dire que tu es humain… Mais, ma Bleeding Hearts ne sera pas vaincue.»

Vanitas se mit en garde, serrant son poing sur les trois cristaux Que pouvait-il faire ? Et cette Keyblade… Il avait peur, peur comme il ne l’avait jamais eu auparavant. Mâra était bien plus puissant que lui… bien trop puissant pour lui ! S’il était bien celui qu’il disait être, il devait posséder des techniques de combat sorties tout droit de conte de fées…

« Fais tes prières. » L’ancien Maître se mit en garde. Aller aussi loin pour un simple humain, voilà qui n’était pas son genre. Il sourit. Non. Ce garçon était du même genre que le Premier Veilleur, un cœur extrêmement pur capable de renverser des montagnes. Et il devait détruire ce qui l’avait un jour séduit chez un autre. Car sinon, il succomberait irrémédiablement, exactement comme face au Veilleur Maître. « Absolute… »

Une immense aura blanche sinistre entoura immédiatement Mâra. Le sol se creusa, l’air claqua, et une fois de plus, le temps suspendit son vol, retenant son souffle devant l’apocalypse que le démon allait abattre sur Vanitas. Ce dernier tremblait toujours, les yeux fermés. Le visage de Mâra s’illumina d’un énorme sourire dément, tandis qu’il ouvrait grands ses yeux pour contempler la disparition de son mortel adversaire. Son désespoir complet ravissait la créature d’ombre.

« VOID ! » Hurla l’esprit du mal. Il reprit sa Keyblade à deux mains, toute son énergie convergeant vers elle. Il tira un immense rayon quasiment transparent à une vitesse effroyable. Vanitas se crispa, son cœur ralentissant petit à petit alors qu’il sentait une nouvelle force déferler en lui. Il ouvrit subitement ses yeux et s’écria :

« CENTRA, DONNE MOI TA FORCE ! » Il fit passer sa main libre dans son dos et tira dans une gerbe de lumière noire une Keyblade avec un œil vert… Black Spell. Automatiquement, il sentit toute la puissance de Centra déferler en lui. Son cœur renoua avec celui du monde, gonflant son âme d’une énergie absolument immense. Il ne cherchait même pas à se défendre face à son monde, alors que cette fabuleuse force pouvait à tout moment le briser. Il devait tout donner dans ce combat, ne pas penser à sa vie, ne pas penser à sa défense, plus rien ne devait compter, si ce n’est la victoire. Il mit la Keyblade en vertical alors que le courant de vide continuait de transpercer l’air. Vanitas s’en remit entièrement à son monde pour arrêter la technique. Seul, il était démuni, mais en utilisant la puissance que Centra lui transmettait, que ses amis lui avaient offert, il pourrait vaincre. Ils ne l’avaient pas abandonné, eux tous continuaient à se battre avec lui !

Une lumière brilla dans sa main ou il tenait les bijoux. Vanitas l’ouvrit instantanément, c’était l’ambre. Il brillait d’une puissance aura. Sans savoir pourquoi, guidé uniquement par son instinct, Vanitas le jeta dans les airs et tira dessus grâce à sa Keyblade. Des trombes de lumière tombèrent depuis le ciel sur le sol. Une, bien plus large, s’écrasa juste devant Vanitas. Lorsqu’elle se dissipa, elle révéla un vrai golem mécanique blanc et or. Il se cachait derrière une épée superbe aux formes compliqué et un bouclier possédant le symbole d’un cheval à six pattes de la même couleur que son armure. Deux immenses cornes sombres surmontaient un casque protégeant son visage totalement noir, avec des marques or qui scintillaient sur ses joues et ses yeux, d’un bleu-gris très clair et extrêmement lumineux.

« Bouclier d’Uhr ! » S’écria Vanitas en tendant sa Keyblade, inspiré par l’un des murmures de Centra. Le Golem sembla comprendre l’ordre, il se leva avec une puissance terrifiante et plaça son bouclier pour le protéger lui et le jeune homme. L’impact fut explosif. Le bouclier sembla résister, mais on ne pouvait nier l’évidente puissance de l’arcane. Le géant lâcha son épée et plaça ses deux mains, mais il recula tout de même. Le brun ferma les yeux, ce n’était pas assez… pas encore assez… Il observa Black Spell qui commençait à fumer et se désagréger. Elle encaissait les dommages à la place du Golem, et donc de son utilisateur, pour leur permettre de gagner du temps. Il sourit. Bon sang, tous avaient placé leurs espoirs en lui, et il ne pouvait faire que ça ?! Non ! Il était un Vanitas, l’Elu de Centra, mais également celui du Saint Royaume, il ne devait pas abandonner. Il n’avait pas le droit de faire ça à Isaac, Lucian, et tous leurs amis, il n’avait pas le droit de trahir la volonté de Centra qui se saignait pour lui, pas le droit de renier son être et de gâcher le sacrifice de sa propre Keyblade. Il jeta un coup d’œil au loin « … » était toujours sur le sol, terne, morte… Il devait le faire… Il devait la soumettre, même s’il n’était pas celui qui avait été Choisit. Avec son pouvoir, il pouvait le faire ! Il lâcha Black Spell qui se planta dans le sol avant de disparaître sous terre, aspiré par Centra pour qu’elle puisse retourner à son cœur et tendit son bras. « « … » je t’en supplie, pour mes amis, pour mon monde, pour l’univers entier… LIBERE TON POUVOIR. »

« C’est inutile ! » S’écria Mâra, redoublant de violence dans sa technique « Jamais elle ne t’obéi… » Un éclat doré sortit de la Keyblade qui s’éleva doucement vers les cieux. Elle dégagea une douce lumière apaisante, qui se mua en sphère dorée. Une voix, ou un grondement, rugit, semblant venir d’outre-monde :

« Ta détermination a été acceptée. » La Keyblade se retourna, poignée vers le ciel, lame vers le sol. Une espèce de couche de cristal tomba en miette mais la forme ne changea pas. Seulement, une puissante auréole orangée entoura l’arme donc les cristaux incrustés sur la lame commençaient à pulser, presque vivant... Elle se dirigea en un éclair de lumière vers Vanitas et apparut dans sa main. Il vacilla, tant l’énergie crépusculaire destructrice de l’arme s’insinuait en lui, le fouillait jusqu’au plus profond de son être. Jamais il n’avait eut un lien aussi fort avec l’arme. Des images commencèrent à envahir son esprit, le saturant totalement. Il ouvrit la bouche lentement, alors c’était ça… comment aurait-il pu contrôler une telle force… cette Keyblade, elle était…

Vanitas se ressaisit. Il leva sa Keyblade au dessus de lui, guidé par une volonté inébranlable. Le déferlement cessa immédiatement alors que le soleil, pourtant très haut dans le ciel, commença à se coucher.
Les Cristaux dans la main de Vanitas s’illuminèrent à leur tour. Doucement, ils s’élevèrent et tournoyèrent autour de la Keyblade, de haut en bas. Le cristal bleu, celui d’Isaac, glissa vers le bas de la poignée et forma une chaîne blanche à laquelle se raccrocha le porte clé en forme de croix d’or. Le cristal rouge, lui, fusionna avec l’un des deux grands saphirs incrustés dans la lame. Sous son impulsion, les saphirs devinrent tous orangés et la Keyblade s’embrasa des flammes du crépuscule. Alors c’était ça… Isaac et Lucian étaient devenus purs énergies pour, respectivement, contrôler et augmenter le pouvoir de Vanitas. Ils avaient sacrifiés leur vie pour lui remettre leur volonté. Et éternellement, ils le protégeraient, parce que les Jumeaux Divins étaient devenus son arme, son bouclier…

« Ainsi, tu as donc découvert le secret du Requiem du ciel. Un sacrifice qui convertit l’être en énergie. Une énergie colossale, démesurée, issus d’un sacrifice volontaire. » Mâra explosa d’un rire fou et machiavélique devant Vanitas qui demeurait impassible. « Sais-tu pourquoi j’ai mis au point cette technique ?... » Son sourire sadique s’élargit alors qu’il repensait visiblement à quelque chose de très agréable… « Il y avait cette idiote naïve… une stupide femelle qui était prête à donner sa vie pour me permettre d’avancer... Au lieu de me servir d’elle comme bouclier, j’ai décidé d’en faire une arme… transformer son vœu pur en une force titanesque qui gonflerait mes propres pouvoirs… » Il leva sa Keyblade, montrant clairement à Vanitas les six cœurs au bout de la lame rouge… Par le Saint Royaume, il n’avait tout de même pas…

« Espèce de monstre… »

« Toi, tu ne peux pas comprendre. » Murmura le châtain, qui sentait presque le besoin de s’expliquer. « Tu possèdes ce « cœur », celui des vrais héros, des vrais légendes. Tu ne peux pas comprendre… » Répéta-t-il les yeux baissés vers le sol. Cette fois, le souvenir parut extrêmement désagréable pour le champion du mal. « Moi j’étais un homme banal, et « elle », non… « Elle » est comme toi. » Il se mit à ricaner, un rictus mauvais déformant ses lèvres. « Ce n’était qu’une femme, rien de plus qu’une maudite femelle. Mais elle était invincible, elle pouvait regarder le monde de haut, elle daignait le fouler comme une déesse parmi les mortels que nous étions. Je… ca m’énervait… elle n’était pas comme nous, elle était meilleure que moi, que nous tous… J’étais le Maître de la Keyblade, l’Elu du Kingdom Hearts, celui qui s’était dressé face aux Ténèbres alors même que tout espoir n’était plus permis, j’aurai du être le meilleur ! Mais non… elle… me considérait à peine, comme si je n’étais rien de plus qu’un insecte. » Il explosa littéralement de colère « Comment aurais-je pu accepter ça ?! Comment pouvais-je accepter qu’une femme soit meilleure que moi !? J’ai été le premier homme à obtenir la Keyblade, mais cela n’était pas suffisant ! Parce que cette femme existait ! Parce que… parce qu’elle avait été choisit depuis l’aube de la création pour posséder ce maudit pouvoir supérieur au mien… Et toi… » Il releva les yeux vers Vanitas, le transperçant de son regard carmin « TOI, maudit soit ton nom, tu lui ressembles tellement. Toi, elle te regarderait si elle était là. Elle prendrait même en compte ton avis, te questionnerait avant de prendre ses si divines décisions… Je vais te briser pathétique créature, je vais te détruire, te détruire, te détruire, te détruire… »

Il était devenu complètement fou, et ses paroles insensées… Il jeta un regard extrêmement lourd à Mâra qui se changeait peu à peu en bête sauvage. Il se battait depuis tant de temps pour… parce qu’une femme était meilleure que lui ? Le premier de tous les Maître de la Keyblade était donc un monstre d’égoïsme qui levait son arme pour une raison aussi futile ? Lucian et Isaac étaient morts pour… ça ?

« Tu es le seul à qui je ne pardonnerai jamais Mâra… » Il accorda son cœur à celui de « … » et de Centra. Un seul grand coup, pour mettre fin à tout ce gâchis… Vanitas courut vers le golem qui avait délaissé son bouclier pour se saisir de son épée. D’un geste, le jeune garçon sauta sur le coude de ce dernier, sur son épaule, et bondit, survolant la zone de combat. Il fit apparaître son armure maudite d’un seul coup, pour absorber le choc et pouvoir donner toute sa puissance. Il se saisit de sa Keyblade à deux mains et donna horizontal extrêmement violent. « Va en enfer ! True Edge ! »

« Shin Zantetsuken ! » Le chimérique golem releva son épée du sol vers le ciel. Un gigantesque faisceau de lumière, et il l’abattit de ses deux mains sur le sol.

Ces paroles… Les mêmes que les « siennes »… « Tu es le seul à qui je ne pardonnerai jamais Mâra. » pourquoi ces mots ?! Pourquoi ceux là ? Pourquoi ne pouvait-on pas lui pardonner ? Il était né pour obtenir le pouvoir ! Pour dominer le monde ! Pourquoi lui en voulait-on d’être si faible ? La panique commençait à lui faire perdre le peu de raison qu’il avait. Et il se sut fou lorsque l’image de cette femme se superposa à celle de Vanitas… Complètement détruit, il ne cherchait pas à distinguer la réalité de l’illusion. Il libéra toute sa puissance, en faisant appel à l’ombre elle même Tous les sans cœurs de la zone retournèrent au cœur des Ténèbres. Qui conféra une puissance colossale à Mâra. Le corps de ce dernier commença à se déformer, alors qu’une énergie blanche l’éleva quelque peu. Peu à peu, ses bras, ses mains, son buste, son cou et même son visage furent recouvert de marques ébène. C’était les stigmates que recevaient ceux qui allaient sombrer à tout jamais dans le flot continu des Ténèbres. Mais ça n’arrêta pas le champion du mal, il continua à dégager de l’énergie, faisant même… saigner sa Keyblade… Il n’était plus que haine, jalousie, envie, négativité lorsqu’il lança son ultime arcane.

Sora Sora
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 02:25:25

Et quelque chose percuta les gants de son frère. Un projectile de ténèbres qui s’écrasa au sol alors que le Maître de la Keyblade avait retiré sa main, et envoyer la glace, destiné à l’inconnu, dans les airs.

L’argenté resta immobile, la main toujours tendu. Le destin avait quelque chose contre lui hein ? Les Veilleurs, le Saint Royaume, peut importe qui, ou quoi, mais on avait décidé de lui pourrir sa journée. Il se tourna, presque fiévreux vers celui qui les avait attaqué. Un sans cœur de plus de deux mètres aux bras disproportionnés.

Sora se mit devant l’étranger, le protégeant de la nouvelle sorte de sans cœur. Décidemment, c’était pas sa journée. Déjà qu’il bousculait quelqu’un et lui faisait tomber sa glace, ô combien précieuse, mais en plus, un sans cœur les attaquaient. Il jaugea rapidement de la situation. Il ne connaissait pas cette espèce, mais a priori, il était devenu carrément meilleur, il ne devrait pas avoir trop de problèmes. « Kira, Kairi ! » S’exclama-t-il en s’adressant à ses deux amis. Le double de Riku, si pragmatique avait déjà fait apparaître son arme et se tenait prêt de Sora. Kairi observa l’inconnu avec eux, il avait l’air… elle n’aurait su le décrire, mais il n’était pas normal. De toute façon, pour se camoufler ainsi, il devait bien cacher quelque chose, d’autant qu’il n’avait pas l’air plus surpris que ça par le sans cœur. Enfin, il fallait tout de même le mettre à l’abri.

« Venez » Ordonna la jeune femme. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et prit la main et la serra, l’entraînant avec elle. Il avait la main extrêmement chaude…

Le sans cœur tendit l’un de ses bras vers Sora. Instantanément sa main se changea en canon et il réunit de l’énergie à une vitesse effrayante. Le Mirandia réagit au quart de tour, il poussa Kira derrière lui et invoqua Platina. Mais le Rayon ne partit pas vers eux… le sans cœur visa instantanément sa petite amie et l’homme en gris. Les deux amis voulurent se précipiter entre le rayon et la rousse, mais une barrière les retint. Ils se regardèrent, mais qu’est ce que…

« KAIRI » Hurla le maître de Talis à l’adresse de son amie. Celle-ci se retourna vers l’énergie noire qui se dirigeait vers elle, qu’est ce que… Son inconnu la poussa derrière lui et dévia la boule de feu dans le ciel avec une facilité déconcertante. Il y eut un moment de flottement, le temps de réaliser ce qu’il venait de se passer. L’homme qu’ils avaient voulu sauver, les avaient… protégé ?

Un bruit d’applaudissement se fit entendre. Ils tournèrent tous leur regard vers le toit de la Gare, alors que le sans cœur disparut et réapparut dans un mouvement très étrange et extrêmement rapide sur le toit. Sora, Kairi, et Kira furent choqués, le sans cœur, il s’était agenouillé devant… l’image d’un Riku âgé de 12 ans, aux yeux rouges. C’était lui qui les applaudissait… Enfin pas eux, l’inconnu. Leur attention retourna à ce garçon, qui était-ce ? Pourquoi cette forme ? Est-ce que Riku était en danger ? Cent milles questions déferlèrent dans leur esprit…

« Toi. » Grogna Riku en observant son double.

« Moi. » Il observa l’argenté avant d’esquisser un sourire énigmatique « Tu as l’air d’aller bien. Je commençais à m’inquiéter vu que tu as perdu énormément de temps. » Son sosie plus jeune sauta et retomba juste en face de lui, à coté de Sora et Kira qui étaient toujours derrière une barrière magique, la sienne… Le double aux yeux carmin regarda par terre, deux glaces… Il tapa son poing contre sa paume, l’air très surpris. « Je te dérangeai peut être ? … Enfin ! C’est une excellente idée. » Le jeune homme se dirigea vers le stand de glace, déserté par son propriétaire. Il prit une glace et commença à la manger nonchalamment, avant de revenir devant le successeur de Vanitas. « Je t’en offre une ? » Il n’attendit pas la réponse. Même si « … » ne voyait pas le visage de Riku, il pouvait l’imaginer bouillir de rage. Quoi qu’il en soit « … » observa les trois autres. « Mais qui voilà ! La Réplique aux pouvoirs ténébreux, le brave Maître de la Keyblade et… la jolie princesse de cœur ! On est gâté par des invités de marques, aujourd’hui, n’est ce pas ? » Il se tourna vers son sans cœur qui hocha la tête vigoureusement. « … » éclata de rire devant la réaction de la créature, si c’était pas génial ça.

« Tu n’es pas Riku. Qui es-tu ? » S’écria Sora en se mettant en garde, il n’aimait pas ça. Le regard écarlate s’arrêta sur lui et défia le ciel azuré. L’esprit bougea à toute vitesse et apparut devant le Mirandia, derrière la barrière. Kira se précipita, mais d’un geste, l’ennemi avait déjà dressé une autre barrière. Il écrasa son poing dessus, qu’est ce qu’il leur arrivait là ?!

« Ainsi tu es le maître de la Keyblade. Sora… Tu n’es pas exactement comme je te voyais. » L’esprit leva sa main vers le Maître et voulu le toucher mais…

« Arrête ! » Ordonna le vrai Riku en se précipitant vers le bouclier, entraînant Kairi à sa suite. Mais « … » fit signe à son sans cœur qui se plaça juste devant les deux. Il n’attaquerait pas, mais si quelqu’un faisait un geste brusque… « Ne les mêle pas à ça. »

« Tu vas me sortir la classique excuse de « ils n’ont rien à voir avec ça, laisse les partir » ? » Le démon se retourna vers l’original. Un sourire étrangement satisfait parcourut ses lèvres « Et tu ne sais même pas si tout cela est réel… Peut être que tu rêves, non ? » Ses doigts s’approchèrent de nouveau de Sora qui recula. Mais il fut confronté à un mur invisible qui empêchait toute fuite.

« Qu’importe. » Cracha Riku, acerbe. « Tu es là pour moi non ? Alors… »

Le plus jeune se mit à rire en observant son aîné toujours devant la jeune femme. Il recula finalement, se détournant du plus jeune des deux frères qui s’autorisa à respirer. Qu’est ce que c’était que cette comédie ?...

« Ou est Riku ? Qu’est ce que tu as fait de lui ? Qu’est ce que tu veux ? » S’écria le châtain, observant le sosie au regard carmin. Celui-ci se tourna de nouveau vers le Maître.

« Du calme Sora. Je ne vous veux rien… » Il sourit étrangement. « Enfin… si ce n’est à lui » Fit-il en désignant l’inconnu d’un signe du menton. « Et non, je ne suis pas Riku en effet. Mon nom est « … » et je n’ai rien fait à ton frère. » L’enfant se tourna vers l’encapuchonné « Je suis là pour lui, uniquement lui. Nous ne sommes pas ennemis toi, tes amis, et moi. Mais si l’un de vous fait un seul geste brusque, je vous tue…»

Riku bougea à toute vitesse vers « … », il arma son poing mais ne rencontra que la masse noire du sans cœur. Il se dégagea d’un geste, observant ses adversaires. Il n’avait absolument aucune idée de ce qu’était ce colosse. Mais il était du niveau d’Ansem à l’époque. Au moins. Son double l’observa, amusé de sa réaction. Il délaissa, après un dernier regard moqueur, le Maître de la Keyblade et se mit en face de l’argenté. Même en ayant attaqué, il se dressait toujours entre lui et Kairi.

« Ces Chasseurs de l’ombre sont vraiment titanesques. Un seul comme ça pourrait s’emparer du cœur de cette cité en une quinzaine de minutes, c’est fou ? » Commenta vaguement « … » en touchant le bras de son sans cœur. D’un bond, il monta ensuite sur son épaule, s’installent confortablement en hauteur. La vue était vraiment pas mal ! « Je te propose un marché. » Il regarda l’homme en gris qui serrait le poing. Il profitait de ce temps de battement pour mettre au point une stratégie. « Je ne fais pas mal à ceux là mais… tu dois utiliser toute ta puissance ! »

« Quoi… ? » S’exclama Riku, prit au dépourvu.

« Allons, allons, ne joue pas à l’innocent. Je sais très bien que tu n’étais pas à fond tout à l’heure. Alors montre-moi. »

« C’est une blague ?... »

« Non, absolument pas. Montre-moi ta vraie force. Prouve-moi que tu es digne de Vanitas. Tu n’as pas le choix de toute façon. » Il posa ses yeux sur la rousse, toujours derrière Riku. « Si tu refuses, il se pourrait bien que plusieurs de tes cauchemars deviennent réalité immédiatement. »

« Fais ce que tu veux. Tu crois vraiment que te voir tuer de vagues ombres va me faire quelque chose… »

« Des ombres ? » « … » éclata de rire. « Pourquoi tu crois que cette épreuve soit celle du présent ? Le passé est la projection d’un événement déjà passé, une vague représentation de marionnettes, l’ombre chinoise d’un temps. Le futur, n’est qu’un futur parmi tous ceux qui te sont offerts, une goutte d’eau, dans un océan. Mais le présent, c’est l’instant actuel, un moment saisissable. En terme plus clair très cher, nous avons quitté Centra pour la Cité du crépuscule. »

L’argenté fut atterré. Alors tout ça, était…réel ? Il n’avait pas le droit à l’erreur dans ce cas, sinon…

« Hé toi, et si tu nous expliquais ce que… »

« Sora ! » Coupa Kira en observant son ami. Extrêmement tendu, la réplique lui fit un signe de tête pour qu’il se taise. Tout cela ne lui disait rien qui vaille, vraiment. Le jeune démon les observa étrangement, avant de se tourner de nouveau vers Riku. Il perdit peu à peu son sourire et reporta toute son attention sur l’argenté.

« Pourquoi crois-tu que nous sommes ici ? »

« … » L’argenté recula légèrement, continuant de protéger Kairi derrière lui. C’est vrai, pourquoi était-il ici ? Pourquoi cet endroit ? Il n’y était jamais venu, et n’avait pas vu ses amis depuis tant de temps… Lorsque l’esprit avait utilisé son passé, c’avait été pour lui montrer la facette la plus sombre de lui, celle qui existait depuis son enfance. Ca c’était déroulé en deux temps, d’abord il lui avait montré un souvenir qui n’existait pas… Un passé crée de toute pièce alors que Sora, Kairi et lui-même n’était que des enfants. Et ça l’avait aidé à comprendre. Se comprendre. Puis, l’esprit avait repris un événement qui avait marqué à jamais la vie de Riku, mais également celle de son petit frère : Leur départ de l’Archipel. Mais quel rapport avec l’instant présent ? Il ferma les yeux, se concentrant, mais il n’arrivait pas à saisir la logique, alors que l’autre lui avait avoué à demi mots qu’elle existait…

« Par la Sainte Lumière… » L’esprit soupira, visiblement dépité que l’original ne comprenne pas. « Mais regarde les, regarde les tous. » Très théâtrale, l’esprit se retourna dans un geste dansant vers Kira « Lui ! Il a été crée de toute pièce pour servir une bande de sombres crétins. Une vie factice qu’il a utilisé jusqu’à ses limites pour protéger les autres. Il a accepté d’être dévoré par les Ténèbres pour obtenir le pouvoir nécessaire. » Il fit un nouveau volte face et pointa du doigt la rousse derrière Riku « Elle ! Petite princesse de cœur orpheline, elle a donné son cœur pour protéger celui qu’elle aime, sans aucune hésitation. Même lorsqu’elle a oublié, elle continuait de prier pour sa survie. » Enfin, il regarda le Maître de la Keyblade. « Et lui, mon préféré. » Un petit sourire très étrange apparut sur les lèvres de Riku jeune. « Le Maître de la Keyblade. Le Héros des mondes, l’Elu de chacun d’eux. Celui à qui le Kingdom Hearts a légué un don inné et unique encore plus grand que celui que possédait Vanitas, le « Master Hearts ». » La version enfant sourit alors que l’incompréhension se peignait clairement sur les visages de ses quatre nouveaux amis. Bien sûr, ils étaient peut être un peu jeune pour comprendre et appréhender le véritable pouvoir de Sora. Et pour Riku, celui de Vanitas également. Et pourtant, il leur faudrait apprendre à le connaître. « Lui, regarde le, on dirait un gamin. Mais il a déjà tout donné pour accomplir son devoir, sa chair, son cœur, son âme. Observe le bien, il cache sous son sourire les pleurs qu’il dédie à chaque monde blessé, à chaque vie bafouée. » Avec une démarche presque féline, le démon s’approcha de Riku. Les autres étaient abasourdis, comment pouvait-il lire leur cœur aussi facilement ? Qu’est ce que c’était que cette entité… ? Et leur inconnu, mis à l’épreuve par une si puissante créature, il ne pouvait pas être n’importe qui… « Et maintenant, est ce que tu comprends ou je veux en venir ? »

« … » Riku était resté sans voix… Ses amis, ils avaient tous tant donné pour les autres… Pouvait-il être aussi fier de lui ? Il ne savait pas… non en fait, il s’était toujours battu égoïstement… est-ce que c’était ça la clef de l’épreuve ?

« Désespérant » Enchaina « … ». Il se tourna vers son Chasseur qui était toujours aussi inactif. « Alors faisons un test mon cher ami. Mets ton cœur à l’épreuve. Montre-moi ta détermination ou il se pourrait bien que ce monde et ces trois la paient le prix fort… » Il se tourna à moitié vers Riku, dévoilant des dents extrêmement pointus dans un sourire démoniaque. L’argenté sentit Kairi trembler de cette vision. Et instinctivement il s’approcha d’elle. « Montre le moi, tout ton pouvoir… » Il se tourna complètement. « Tu n’as qu’à réitérer l’exploit qui t’a permit de sauver ton ami dans le monde des ténèbres. » Le coup d’œil que lui jeta l’esprit glaça le sang de l’argenté. Il savait. Il savait tout de lui. De sa plus petite faiblesse jusqu’aux cassures de son cœur, « … » le connaissait.

L’entité cogna ses deux points l’un contre l’autre, se préparant au combat. L’air claqua dans un bruit de tonnerre extrêmement violent. Etonnamment, le premier à réagir, ou plutôt la première, fut Talis. La sombre Keyblade frémit sous les doigts de Kira. Il leva légèrement son arme, l’observant. Ce signal… Quelque chose n’allait pas, ne tournait pas rond, et l’arme des Ténèbres le sentait. Pour lui faire bien comprendre, elle reprit même sa forme de clé noire.

« L’ombre… » Murmura doucement le clone. « Juste… une ombre ? L’ombre de quoi… ?»

L’esprit maléfique fixa l’arme, ses yeux rouges s’ouvrant totalement. Dans un langage très étrange, gutturale, il parla à… l’épée… qui en réponse, s’illumina et échappa des mains de Kira, le surprenant, pour percer la barrière et se diriger juste devant Riku. L’arme se stabilisa et tourna doucement à la verticale. L’argenté observa le petit manège de la sombre Keyblade. Qu’est ce que… Est-ce que Talis connaissait cette… ombre ? Il releva les yeux vers son double, et l’espace de deux secondes, l’image sembla se brouiller… Le pouvoir des Ténèbres… Talis le contrôlait, probablement aussi bien que la légendaire Black Limit de Xehanort, et ceci lui permettait de le dissiper… Mais elles étaient tellement fortes autour de l’esprit… Extrêmement denses, au point qu’une Keyblade qui s’approchait de très prés de la maîtresse de toute ombre ne puisse agir… Pourquoi ? Talis avait voulu qu’il se pose la question, et la réponse devait être capitale pour la suite de son épreuve. L’image de Riku parla de nouveau dans ce langage très étrange. Aucune réaction…
Et cela plongea le frère de Sora dans une réflexion plus profonde encore. Pourquoi cet autre lui pouvait commander à Talis ? Il y avait renoncé en donnant la moitié de son cœur à Kira…

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 13:02:29

Toujours aussi bon. J'avoue qu'après tout ce temps, j'ai du mal à tout me souvenir, mais l'histoire est des plus passionantes. Je suis curieux de savoir le mot complet. :oui:

Heureux de voir Sora et les autres, et pressé de voir la suite. ^^

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 13:03:44

Ha, désolé du double post, mais je crois bien avoir compris ce qu'était l'objet. :o)) A moins que ce soit mon esprit mal placé qui me joue des tours. :o))

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 15:41:20

Chapitre très interressant, je ferais un com's plus tard :ok:

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 17:45:27

Bon, en fait ce chap, bien que long m'a a moitié plu. Je n'ai pas aimé le sort de Vanitas, mais surtout la façon dont tu le mets en scène, j'ai même eu l'impression que tu le faisais exprès pour que l'on ressente de l'amertume envers Vanitas.

Ensuite, j'ai aimé le passage avec Riku où tu as fais ressortir au maximum ses sentiuments et idéaux.

Par contre, une chose que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé, c'est le passage ou tu fais peser le mystère ( en fait c'est tout le long de ta fic ) sur «...».

Alors pourquoi n'ai-je pas aimé ? Parce que là, tu imposes un mystère tout en mettant en scène ce dernier, donc, les autres le voient, et nous les lecteurs, non. Et ça, je n'apprécie vraiment pas, parce que le mystère doit avant tout peser sur tes personnages, et nous ensuite, mais là c'ets vraiment loin de l'idée.

Voilà pour mon com's.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment