CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : venez on fait une creepypasta sur Kh

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:28:58

En même temps, si j'ai tout suivi on en est à chercher des idées là, pas à l'habillage. :hap:
Bien sûr que c'est l'ambiance qui compte dans une creepypasta. Mais faut bien la construire sur quelque chose, cette ambiance.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
15 juillet 2014 à 04:08:45

Déjà dans une creepy pasta pour faire passer une ambiance pesante, il faut installer un héros à qui le lecteur peut s'identifier ( donc quelqu'un de réaliste ). J'entends par là, que le héros doit être vulnérable tout comme nous, que ces réactions doivent être appropriées et qu'il ne doit pas se mettre à gueuler au fantôme à la première incartade sinon on voit le truc venir et le héros devient étonnamment creux !

Le deuxième extrême est aussi dangereux car si on a un héros incrédule alors qu'un monstre baveux lui fait fasse, le héros paraitra con.

Je pense que la meilleure façon d'obtenir un héros réaliste est que l'auteur devienne lui-même le héros de la creepy pasta au lieu d'inventer de toute pièce un personnage.

Je pense aussi qu'en terme d'immersion, l'écriture à la première personne est meilleure.

Et en terme d'idées, l'idée du bug de Kairi me plait ainsi que celle du 359ème jour. Pas mal d'idées me viennent et je ne pense pas être le seul. Il faut juste les organiser, les approfondir. Je propose que tous ceux qui aiment écrivent se rassemblent et fassent des essais.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
15 juillet 2014 à 13:58:52

Je suis un ficeur mais je pense pas avoir le temps de vous aider :(

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:01:16

C'est quoi exactement le truc de 358/2 days ? :(

Sinon ouais je suis chaud pour un mélange du bug de kairi et de celui de l'armure gardienne :bave:

Ou sinon j'ai une autre idée :
En fait ce qu'on a jamais su dans KHII c'est que la forme de fusion "quasi sans-coeur" n'a jamais été voulue par les créateurs.
Elle s'est manifestée toute seule, comme ça.

Et c'est pas tout, si tu utilise cette forme de fusion exactement 13 fois et que tu meurs tué par Xemnas à la 13e, tu peux recommencer le combat sauf que tu affronteras maintenant la Non-Forme au lieu de Xemnas. Toute tentative de te mettre en fusion te tueront, toutes les invocations sont remplacées par tes amis qui apparaissent et se déplacent sans bouger (en flottant) à travers le stage.

Suite à inventer :hap:

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:58:16

l'armure gardienne c'est plutot improbable sur une partie: serieusement, qui va rester 30 minute sans frapper? et aussi en quoi ca fait peur d'etre coincé sur un endroit sans arme il faut approfondir.

sinon pour le melange je dirrais que la doubleuse de la mere de sora et la mere de la fille qui hante le bug de kairi, sa mere est morte d'un meurtre a l'epoque de KHI puis la fille va continuer sa vie sachant que son pere dit que sa mere estpartie en voyage et qu'elle reviendra bientot. a 8 ans (epoque de KH BBS) elle entend une conversation entre son pere et sa tante et apprend a son insssu que sa mere et morte . la fille va se suicider d'une quelconque maniere puis la suite c'est l'histoire du bug de kairi.

pour repondre a solarius on avait eu une idee que 358/2 days devait en fait etre a la base 359/2 days et que 1 jour a ete suprimé pour raison horrifique.

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:02:36

je :up: ce topic car il serait dommage a mon goût d'abandonner ce projet qui avait si bien commencer.

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:23:28

Un up bien mérité, c'est certain :oui:

et kingdom_key :d) c'est justement ça qu'il faut : un truc bien long et que tu ne peux pas faire de façon "naturelle" en jouant.
Et ce qui fait peur quand on est coincés et sans armes, c'est que on brise l'une des mécaniques de KH, et c'est quelque chose de surnaturel car pas programmé par les développeurs :oui:

Sinon je mets la suite de mon idée :
Donc si tu meurs face au combat de la Non-Forme, l'écran de mort habituel s'affiche, sauf que l'option "quitter le combat" (ou du moins je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle) et "quitter vers le menu principal" sont grisées. Tu ne peux que recommencer.

Bien sûr, tu vois pas la barre de vie de ton ennemi, et plus tu combats plus y'a un horrible bruit strident qui vient du jeu. Au moment où tu tues la Non-Forme y'a un cri de douleur atroce, l'écran devient noir ou rouge, le cri de douleur continue et le jeu freeze, tu dois redémarrer la console.

Là, tu te rends compte que le titre de ta sauvegarde a été remplacé par "You are going to die soon..."
Si tu essaies de la charger, la console te dit qu'elle est illisible car corrompue. Mais le plus effrayant c'est que maintenant la Non-Forme te cherche dans le monde réel, à présent...

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
27 août 2014 à 15:21:46

Admettons, juste une question : pourquoi ? Pourquoi la Non-forme voudrait tuer des gens parce que tu es resté 30 minutes sans taper l'Armure Gardienne ? L'Armure vient de KH1 et la Non-Forme de KH2. :noel:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
27 août 2014 à 15:24:26

Au temps pour moi ! :noel: J'ai rien dit mais la critique reste la même pourquoi quand Xemnas te tue 13 fois la Non-Forme veut te buter ? NOOB ELIMINATION ACTIVED ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 15:43:41

Limite tant qu'à intégrer la non-forme vous le faîtes pour le combat contre Vexen dans kh2fm.

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:43:32

wilrick :d) c'est lorsque tu utilise la non-forme treize fois et que tu te fait buter :hap:
mais je trouve quand meme que c'est incoherent,tous les fans ( donc la plupart des gens qui liront la CP ) savent qu'elle represente le fait qu'elle represent la transformation de sora en sans-coeur et il y a dans la salle des miroirs " soudain, tu succombe au tenebre" ou un truc du style

alpha :d) pourkwa vexen :hap:

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 17:37:05

Wilrick :d) ça pourrait être la revanche d'un programmeur mort mystérieusement pendant la programmation du jeu. de toute façon, les fantômes ont pas besoin de raison pour être méchants :hap:

Key :d) Bah justement, ils croyaient que la Non-Forme était voulue mais en fait nan (et je sais pas ce qu'est la salle des miroirs, en fait :question:

Ouais ça me tente bien comme histoire, en plus je vois à peu près comment je pourrais l'écrire :oui:

Batora Batora
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:48:39

Bien sur que si les fantômes ont besoin d'une raison pour etre méchants.

Vous avez qu'a dire que le programmeur mort nomura le faisait trop travailler et qu'il a du faire des heures supplémentaires lors de l'enterrement de sa fille qui est morte d'une leucémie. Et que du coup il a juré de se venger en rendant KH2 le plus nul possible. Mais qu'ensuite il a été retrouvé mort mystérieusement avec un trou en forme de clé dans et un mot qui disait "N'est pas vaurien qui veut".

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 18:29:37

Tiens j'ai déjà rédigé une première version de ma creepypasta :)

Le temps de la relire et avec un peu de chance vous l'aurez sur le forum dans quelque jours :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 23:00:25

kingdom_key :d) https://www.youtube.com/watch?v=7aAa3-9JFK8

kingdom_key kingdom_key
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:09:05

akeuh d'accord :hap: ouais on pourrait dire qu'a la base c'etait des clones de glaces ou un truc du style :noel:

bon je prefere quand meme l'histoire de kairi mais bon si tout le monde veut celle la :noel:

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 14:35:40

Bah c'est surtout qu'à vrai dire l'histoire de Kairi je vois pas trop comment la mettre en scène :(

Là par exemple je veux faire l'histoire d'un gars à qui c'est arrivé et qui se sent suivi par la Non-Forme, et je compte écrire soit le mail qu'il fait à un ami pour lui en parler soit le message de son ami qui poste sur un forum suite à ce mail.

Mais le truc de Kairi je vois pas trop comment l'écrire :noel:
Si vous avez des idées... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2014 à 22:57:34

Il faut choisir quelque-chose de logique, et qui soit différent du "quelqu'un meurt", pensé à des trucs sadiques, c'est toujours plus marrent à faire :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment