CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De l'or en barre !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dusty dusty
MP
Niveau 8
08 avril 2009 à 12:30:05

alors là les gars on revient à la vraie série celle qui à fait sa gloire sur megadrive et pas les ersatz qu'on avait vu pulluler sur GBA (à part Resurection of the dark dragon bien sûr ^^)

Pourvu qu'il garde les voix en jap pour la version occidentale, mais y'a de forte chance qu'on ai de l'us.

bah peu importe, c'est démentiel!

Y'a tout ce qu'il faut, du scénario, de l'originalité, du charisme, des perso haut en couleur, de l'humour, de la stratégie dans les combat et de la gestion individuel, sans parler des mini astuce interne au system d'attaque dynamique qui nous change des affrontement passif des autres rpg et que dire du system de déplacement et de gestion de portée révolutionnaire.

Un ovni, une ode à la série, un retour magistral avec respect des anciens (bcp de clin d'oeil) tout en apportant une complete refonte du system originel et une progression scénarisé.
Il y a eu un avant et un aprés Shining désormais en matière de T-RPG sur DS (attention des oeuvres magistrale comme Disgaea ou FFT A2 sont tjs des réferences)

Je n'en peut plus sur la version jap tellement c'est bon et je racheterai la version eur quand même.

c'est tt dire.

A la question que tt le monde se pose : Mieux vaut t'il Valkyrie profiles DS ou Shining DS?

Eh bien c'est Shining, 3 fois Shining, plus ergononmique, plus charismatique, plus fun, plus ouvert grand public, plus respectueux de sa série, plus, plus, plus...

(ce qui n'enlève en rien les qualités de VP qui est lui aussi intéressant à bien des égards mais moins "friendly user" et agréable au sens général à jouer avec son coté "Drama" permanent et ces qlqs prob de confort de jeu, sans compter son aspect "finir une 1ere fois avant de vraiment commencer à jouer la véritable partie en new game+") Bof, Bof ...

Tout ça reste très subjectif et une question de sensibilité sans doute mais on m'enlèvera pas de la tête que Shining trouvera un public bien plus large et immédiatement transporté dés les 1ere mn de jeu pour ne plus s'en détacher pendant des heures entières et ça, ça fait toute la différence.

metal-gear17 metal-gear17
MP
Niveau 5
15 avril 2009 à 17:06:20

sa dechir si c comme shining force 1 et 2 de mega drive c'est genial je me le prendrai alor vivement sa sortit francaise

0darkblast0 0darkblast0
MP
Niveau 7
16 avril 2009 à 11:43:30

il a quand meme l'air bien différent des autres

dusty dusty
MP
Niveau 8
16 avril 2009 à 14:33:51

oui c'est quand même différent des antiques SF 1 et 2 sur megadrive même si c'est quand plus fidèle que les shining soul et autre shining tears...

y'a un test très bien fait par gamekult sur la version jap, allez deja voir ça et consulter les videos aussi ça vs permettra de savoir si vs accrochez au principe ou non.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000092669_test.html

kyoshiro868 kyoshiro868
MP
Niveau 6
23 mai 2009 à 03:38:22

J'ai envie de dire prions pour qu'il sorte au moins au usa qu'on comprenne quelquechose au scénario.

Pour ce qui est de la question: Mieux vaut t'il Valkyrie profiles DS ou Shining DS?
personnellement le shining force m'intérésse plus le gameplay à l'air bien plus prenant. Bien que j'ai adoré valkyrie 1 et 2 cette opus sur Ds m'a quelque peu déçu déja on controle un Einherjar et pas une des valkyries et puis le systeme de combat c est du mix ff tatics avec une touche de valkyrie profile du déja vu quoi (même si il est vrai que le systeme de combat de valkyrie est vraiment plaisant)

Pour ce qui est de shining force feather les graphismes sont vraiment soigné et plus accrocheur je trouve.
On revient a du bon vieux Trpg qui avait fait le succès de cette série à l époque (je me revois encore avec ma saturn et les 3 scénario de shining force 3 que de souvenir ^^)avec pas mal d innovation sur le systeme de combat d'apres toutes les vidéo que j'ai vus

Enfin pour moi y a photo si je devais en choisir un seul ça serait shining force même si bon en tant que rpgiste je me ferai les 2 :)

SagaZelda SagaZelda
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 23:23:01

Si vous n'aimez pas les Voix us , il y a encore un bonus. L'undub. Je m'en suis servi pour Suikoden Tierkreis , FFIV DS,Valkyrie Profile et Ring of fates. Disgaea DS est l'un des seuls jeux avec les GTA (à partir du 3ème) a proposer un doublage excellent.

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
17 novembre 2009 à 13:25:45

Oui vivement sa sortie parce qu'attendre tout ce temps, c'est relou.
Ps: Resurection of the dark dragon sur GBA est un jeu exceptionnel aussi. C'est simplement que la difficulté en chaque champ de bataille est mal dosée. Shining soul est quant à lui très moche et encore plus dur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment