CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème DirectX

dradziel
dradziel
Niveau 2
02 juin 2012 à 12:58:01

Bonjour, je me demande si vous aussi, en activant directX 10 ou 11 dans les options, le jeu redémarre mais en retournant dans le menu le jeu reste en directX9 ?

j'ai une Nvidia 555M GT qui fonctionne très bien avec toutes les versions de directX d'habitude mais là j'ai vraiment l'impression que je ne peux lancer le jeu qu'en directX 9, ce qui est un peu dommage !

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:24:18

le dx10 doit trop metre ta carte a genoui donc il retrograde :ok: de toute maniere si tu veut te tapper du 20 fps s'est le meilleur moyen :ok: dx10 sur un jeu pareille sa boufe deja pas mal malheuresement :-(

dradziel
dradziel
Niveau 2
02 juin 2012 à 13:31:59

problème résolu ! à rajouter dans le dossier racine du jeu un fichier commandline.txt et mettre dedans :

-dx11
-adapter 1

je peux maintenant jouer en directx 11, et ça a aussi supprimé la limite de mémoire appliquée à la carte graphique ! j'ai maintenant de bonnes options avec 60 FPS, comme quoi !

riad069
riad069
Niveau 5
02 juin 2012 à 14:57:07

t'es sur que c'est sa qu'il faut rajouter ?? par ce que quand je fait sa il me dit max payne 3 a cesser de fonctioner !!

riad069
riad069
Niveau 5
02 juin 2012 à 19:03:33

kelkin peut m'aider ?

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
03 juin 2012 à 14:21:54

J'ai essayé ta solution dradziel mais le jeu refuse toujours de prendre en compte le direct11 et repasse en directx9. C'est un peu chiant surtout que le jeu est vilain, les contours sont flous, très carrés. Ca gâche un peu l'expérience.

Une solution ? Merci d'avance.

dradziel
dradziel
Niveau 2
04 juin 2012 à 21:27:34

Ton fichier texte est bien placé à la racine du jeu, dans le même dossier que le .exe ?

Pour plus de commandes, vas dans ton fichier read-me avec toutes les commandes dispo !

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
05 juin 2012 à 00:52:20

Merci pour ta réponse. Le fichier "commandline" se trouve bien dans le même dossier que le .exe. J'ai essayé d'autres commandes du readme mais elles ne fonctionnent pas non plus. J'ai aussi, pour tester le fichier "commandline" mis la commande "-language english" ; la langue du jeu n'a pas changé. Je pense que ce fichier ne fonctionne tout simplement pas chez moi.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de créer un nouveau fichier "commandline" à tout hasard, ça n'a pas marché non plus.

Merci d'avance pour ton aide.

dradziel
dradziel
Niveau 2
05 juin 2012 à 20:00:45

tu as une version steam du jeu ? peut-être démarrer le jeu en mode administrateur mais je sèche là. Si aucune commande ne fonctionne c'est bien qu'il ne trouve pas le fichier commandline (c'est bien au format txt ?)

Matteo48
Matteo48
Niveau 5
05 juin 2012 à 22:32:28

Merci. J'ai essayé en mode admin, rien. Le fichier "commandline" est bien au format txt. Donc bon, tant pis. Je vais pas te prendre plus de temps. En tous cas merci pour ton aide. Si je trouve, je ne manquerai pas de faire partager l'astuce.

fredo_saian
fredo_saian
Niveau 5
11 juin 2012 à 11:37:53

Bonjour à tous.

J'ai moi même eu ce problème avec ma carte qui est également une 555m. Je savais jouer en dx11 au départ quand j'ai installé le jeu, Seulement je me suis dis que j'allais mettre a jour mon pilote nvidia et depuis impossible de monter au dessus de dx9.

Mon problème a été résolu en remettant la version précédente du pilote. Voila si ça peu aider.

En entendant un autre pilote compatible max payne 3 pcq dans le dernier celui ci ne figurait même pas dans la liste des correction de jeux donc je n'ai pas hésité à l'enlever.

Myke360
Myke360
Niveau 9
17 juin 2012 à 17:00:35

J'ai également une 555m et je pense que c'est bien la-dite mise à jour nvidia ( qui faisait d'ailleurs la pub de MP3 ) qui fait foirer le mode DX11...

Je testerais le commandline.txt plus tard, on verra bien.

creasy31
creasy31
Niveau 1
02 juillet 2012 à 18:29:10

le jeux marche nickel avec dx10 seulement, les autres me le bloque directe en 10minute de jeux, alors je vous conseil de le tester avec dx10, faut avoir une bonne bécane également

Magna2005
Magna2005
Niveau 5
02 juillet 2012 à 23:32:20

Bonsoir, j'ai également ce problème et la meme carte graphique que vous. Quelqu'un aurait t'il une solution sans devoir repasser à un driver précédent?

J'ai essayer la commandline mais sans succès, je me demandes si il faut disposer le -adapter et -dx11 d'une façon bien précise pour que ça marche parce que le jeu reste en directx 9 quoi je face. :(

Magna2005
Magna2005
Niveau 5
05 juillet 2012 à 18:16:39

Bon j'ai la solution : il suffit d'aller sur http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr et de télécharger le pilote beta de votre carte graphique :)

En tout cas pour ma 555m geforce ca a fonctionner et je peux utiliser le directx 11 ^^

__BulBix__
__BulBix__
Niveau 5
25 octobre 2012 à 12:02:19

Bonjour à tous,
je rencontre le problème suivant : comme tout bon gamer j'ai installé DirectX sur mon nouveau laptop mais lorsque que je veux lancer n'importe quel jeu, je tombe sur un message disant que DirecX ne peut être initialisé ou qu'il n'y a pas de version adéquate de ce dernier. J'ai donc mis à jour en installant la version 11 mais rien ne s'améliore.

Comment désintaller/réinstaller DirectX ?
Y aurait il d'autres solutions ?

Je suis sur Windows 7 (64 bits)et ma garte graphique est une Nvidia Geforce GT630M.

Merci par avance :merci:

La vidéo du moment