CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test version PC

nvolkos
nvolkos
Niveau 8
02 juin 2012 à 11:05:32

ce site devrait avoir honte le test de la version PC est un vulgaire copier coller du test consoles, ils se prennent meme pas la tete a rédiger un veritable test, qui nous dit que le jeu a vraiment été testé???

de plus en bas du test on peux lire :"La prise de captures étant impossible, les images présentes sur cette page sont fournies par l'éditeur."

comme sur le test des versions consoles... faut vraiment etre nunuche pour ne pas savoir faire de capture d'écran sur PC !!!

alors j'ai une meilleure solution pour JV.com au lieu de mettre sur la premiere page le 1er juin TEST MAX PAYNE PC, faites un lien hyper texte sur le test console ce sera plus simple !!!

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
02 juin 2012 à 11:07:53

C'est toujours la meme chose de toute maniere : le meme test pour toute les version . Si la version PC sort un peut plus tard , il te fond un copié collé ( parfois deux trois mot change pour faire genre ) , et voila ,tu as le test .

grou-ta-mere
grou-ta-mere
Niveau 6
02 juin 2012 à 11:11:22

défois ils rajoutent des paragraphe il me semble nan ?

grou-ta-mere
grou-ta-mere
Niveau 6
02 juin 2012 à 11:11:40

pargraphes *

cool8405
cool8405
Niveau 6
02 juin 2012 à 11:17:32

:bravo:

Theowned
Theowned
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:22:01

Nan ils rajoutent juste "Pour cette version PC, le jeu correspond vraiment aux attentes" une phrase passe-partout quoi... :)

roben2
roben2
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:28:14

Theowned :rire:

j'avoue gg jeuxvideo.com :rire: moi qui m'attendez a un 19/20 pour les graphisme je voit que c'est pareille pour les version console et souvenez vous dans une news de jeuxvideo.com rockstar a dis que la version pc est supérieur a la version console :rire:

akdov
akdov
Niveau 24
02 juin 2012 à 11:44:11

c'est la même chose pour Gamekult...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
02 juin 2012 à 13:33:35

Ho les joueurs PC, au lieu de mettre en évidence les lacunes de JV en matière de test (çà fait un bail que chez JV ils ont oublié que le game-play est différent selon qu'il soit joué avec un putain de pad ou une souris) faut pas trop leur en demander non plus, ils ont un pad greffé sur les doigts chez JV.

Bref vous n'auriez pas une vidéo de game-play sur PC avec une bonne vieille souris çà me changera de toutes ces vidéos indigestes au pad avec leur perso qui court tout bizarrement.

Merci d'avance.

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:39:16

question pour vous :

si le jeu est identique sur console et sur pc, mise a part quelque détails technique évoquer dans le test, voue allé rédigé un nouveau test différant ?

sinon on fai 1 test différant par console non ? un pour ps3 1 pour 360 etc ...

vous réfléchissez des fois ou pas du tout ?

"trololo le test c'est le même" j'ai une info pour vous, le jeu c'est le même, incroyable non ? :ouch2:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
02 juin 2012 à 13:48:42

Tu ne comprends pas qu'on parle de sensation en terme de game-play !
De la différence de prise en main entre un pad et une souris, je sais pour vous tout çà c'est la même chose, la subtilité ce n'est pas votre fort.

D'autre part il y aussi le rendu graphique l'utilisation des filtres, etc. Enfin tout ces trucs qui vous passent à des KM au dessus.

moicom
moicom
Niveau 9
02 juin 2012 à 13:49:49

C'est clair que c'est normal d'utiliser le meme test et de rajouter quelques paragraphe, parce que le jeu en lui même il change pas. Et la note des graphisme se base sur ce qui se fait a coté sur la meme plate forme, ça me choque pas.

En plus ils disent dans le test que c'est très agréable de jouer avec une souris et un clavier, et pour la prise de screen a mon avis le probleme doit être qu'ils n'ont peut être pas l'autorisation d'en poster, sinon c'est clair qu'ils savent faire des screens. -_-

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
02 juin 2012 à 13:59:07

Effectivement MoicoM :"Tout à fait jouable au pad, Max Payne révèle évidemment toute sa saveur avec le couple clavier/souris."

Bon c'est déjà çà mais quand je vois les déplacmemts du perso dans les vidéos çà me fait peur et j'espère que c'est seulement parce que ce sont des vidéos console.
Par contre certains joueurs PC nous disent que le game-play est bien trop assisté pour eux. Le bon gros game-play next gen alors ?

Déjà le placement de la caméra à droite du perso, très next gen comme conception et perso je déteste, la position au dessus du perso est bien plus efficace, mais bon a t-on encore besoin d'efficacité dans les jeux d'aujourd'hui ?

moicom
moicom
Niveau 9
02 juin 2012 à 14:05:27

En fait il faut aller dans les options du jeu et désactiver toutes les options d'aide a la visées, il y en a plusisuers différentes. Il y a une grosse aide a la vidée, une option qui fait ralentire ton curseur quand tu passe sur une cible et une option qui fait changer la couleur du curseur quand tu passe sur une cible. Perso j'ai gardé juste celle là et j'ai fait le jeu en mode difficile pour un peu plus de défi. Je trouve pas que le jeu soit particulièrement assisté a part ça !
Et pour ce qui est de la caméra, il y a une touche pour changer la position (bon, juste pour la déplacer a la gauche ou a la droite de Max, mais c'est pratique quand meme. En ce qui me concerne j'ai assigné cette touche a un bouton supplémentaire de ma souris, c'est plus confortable.

_Indu_
_Indu_
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:20:59

comme sur le test des versions consoles... faut vraiment etre nunuche pour ne pas savoir faire de capture d'écran sur PC !!!

Ce n'est pas de leur faute, c'est Rockstar qui les interdit de faire des captures d'écran. :s

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:21:37

Le gameplay assisté? Ils doivent jouer avec l'aide à la visée alors. Sans, c'est exactement comme les anciens Max Payne, en plus évolué.

Après c'est sûr que jv.com aurait pu un peu plus modifié le test pour la version PC en rajoutant un paragraphe plutôt que 2 pauvres lignes mais en même temps, ça fait des années et des années qu'ils font ça et ça me choque pas non plus tant que ça. Si le jeu serait sorti sur PC d'abord et sur consoles 2 semaines après, il aurait eu le même traitement.

Et le 18 en graphisme ça me choque pas. Non mais sérieux, 18 ou 19 qu'est ce que ça peut vous foutre. Vous étiez pas déjà contents quand vous aviez 18 à l'école? Witcher 2 ou Battlefield 3 sur PC ont 19, et ça ça se comprend. Max Payne 3 est plus beau sur PC que sur consoles, mais en même temps sur PC y'a eu des jeux encore plus beaux donc le 18 est justifié.

slugpace
slugpace
Niveau 8
04 juin 2012 à 15:47:02

mouaiii ils se sont pas foulés!

Lastsoc
Lastsoc
Niveau 4
04 juin 2012 à 15:50:06

Exactement ce que je disais ce WE ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18577-99997-1-0-1-0-pcistes-et-forum-max-payne.htm#message_100003

Pourquoi pas avoir un sous forum pour les PC ? non pas pour faire bande à part mais pour pas flood le forum principal. Un fofo console et un PC pour les jeux multi plateforme semble plus malin et simple a gérer non ?

La pierre qui vole c'est celle-ci -> test maxpayne 3 console https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017015-max-payne-3-test.htm
test max payne 3 pc: https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017125-max-payne-3-test.htm

foutage de gueule non ? Vous l'avez en main la version pc ? non parce que c'est le même test MOT POUR MOT, a l’exception de ceci: La version PC est de plus digne de ce nom, avec une jolie optimisation à même d'exploiter les machines puissantes, une physique spectaculaire lors de certaines fusillades et suffisamment d'options graphiques pour peaufiner le rendu.

Mais j'avais pas besoin de vous pour le deviner ça, et vous je doute que vous l'ayez installé et testé pour de vrai ne serai-ce que 10min...

lcfdude
lcfdude
Niveau 3
04 juin 2012 à 22:37:09

moi autant le test du contenu du jeu en lui-même je comprends que ce soit le même indépendamment de la plateforme
autant pour les à côté : jouabilité, graphismes et particularités de la plateforme (ex sur PC : facilité d'installation, robustesse, etc.) je pense qu'un ou deux petits paragraphes feraient... mieux voire plus pro.

Imaginez un gars qui ne se tape par les forum et qui a un PC avec windows 7 et Steam... s'il lit le test il va acheter le jeu... alors qu'il pourra peut-être jamais jouer ! :-)

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 juin 2012 à 12:27:55

D'un autre coté un copié collé c'est tellement plus facile, pas vrai Dinowan ?
Ils bossent quand même chez JV, vous croyez qu'ils ont que çà à faire bande d'ingrat de joueur PC !

La vidéo du moment