Bonjour à tous! Comme beaucoup de personnes, j'ai un gros problème pour démarrer Max Payne 3 sur PC. Je précise que j'ai la version boîte (4 CDs).
Je vais détailler au maximum ce qui se passe.
L'installation s'est bien déroulée: j'ai supprimé les espaces des dossiers "Rockstar Games" (qui devient donc "RockstarGames" et "Max Payne 3" (en "MaxPayne3") comme conseillé dans une autre topic (voici le lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18577-94883-18-0-1-0-version-boite-qui-arrive-a-jouer.htm)
Au lancement du jeu, apparition du Rockstar Games Auto-Updater. J'installe les 2 patchs obligatoires.
C'est donc à ce moment là que je bloque: le statut passe en "Inactif" et au bout de quelques secondes, la fenêtre se ferme. Evidemment, rien ne change lorsque je lance le jeu en mode sans échec ou directement depuis le dossier racine avec "PlayMaxPayne3".
Maintenant, j'ai réussi à trouver quelques pistes (plutôt inutiles):
Lorsque le statut est "Inactif", le fait d'appuyer sur "Pause" puis "Reprendre" plusieurs fois permet dans certains cas de faire apparaitre le bouton "Jouer" à la place du "Jouer hors-ligne" grisé. Mais lorsque je clique sur le bouton "Jouer", soit celui-ci réapparait au bout de 3 sec et rien ne se passe..., soit la fenêtre se ferme et... rien ne se passe.
Bref, je pense que c'est mort pour jouer ce WE et que ceux qui ont réussi à jouer s'estiment chanceux 
Rockstar doit juste se bouger les fesses et sortir un autre patch correctif.
Pour finir, je voudrais juste demander à ceux chez qui le jeu marche sur PC de décrire ce qui se passe lorsque le "Rockstar Games Auto-Updater" apparait:
-le bouton jouer est déjà présent?
-si oui, la fenêtre se ferme-t-elle immédiatement après avoir cliqué et le jeu se lance?
-et enfin, est-ce que le fait de cliquer sur l'application "MaxPayne3" (avec la tête de Max chauve) à la racine du jeu (située dans C:\Program Files (x86)\RockstarGames\MaxPayne3 chez moi) permet de lancer le jeu? Car chez moi, rien ne se passe...
Merci