CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Impossible d'installer le jeu CD

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:54:36

Salut, je viens tout juste d'acquérir Max Payne 3 en version boîte, qui, à ma grande surprise, contient quatre DVD.

Je glisse le premier DVD dans le lecteur, je choisis mon repertoire de destination, à savoir : D:/Rockstar Games

L'installation se lance correctement, mais au bout d'une dizaine de minutes, j'obtiens cette erreur là:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338551636-Capturelol.png

Alors voilà, ça fait deux fois que j'obtiens cette erreur, et je sais pas du tout comment la résoudre, et j'aimerais bien jouer au jeu, si vous avez la solution, je vous en suis très reconnaissant.

Merci et bon jeu.

Glados21
Glados21
Niveau 7
01 juin 2012 à 13:59:54

Cette erreur vient de ton Dvd,ou ton lecteur Dvd.

Cette erreur arrive quand le Dvd est rayé, ou alors default de fabrication

Mimile1985
Mimile1985
Niveau 7
01 juin 2012 à 14:02:48

Erreur de redondance cyclique = DVD HS

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:02:49

DL le dvd 1 sur le net au pire,c'est LEGAL,vu que tu possèdes le jeu boite!
Si c'est le cas lol!

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:04:48

C'est pas possible que le DVD soit HS, y'a aucune rayure, j'ai juste ouvert la boîte, et j'ai glissé le CD dans le lecteur... Ça me ferait bien chier si ça serait le cas, et je sais pas où télécharger le premier DVD.

Zaifire
Zaifire
Niveau 5
01 juin 2012 à 14:12:42

Cela m'est déjà arrivé c'était avec COD4 j'ai dû renvoyer le jeu à amazon et il m'ont envoyé un jeu en état de marche.

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:16:00

J'ai lu que ça pouvait venir d'une protection du DVD, mais ça m'étonnerait, là j'essaye d'installer sur un autre disque dur, et si ça marche pas, je ramène le jeu. Merci des réponses.

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:39:19

En fait, je crois savoir -peut être- d'où vient cette erreur.

Mon disque dur D, là où je souhaite installer Max Payne 3, est mon second disque dur, et les écritures sont en bleues, ce qui implique que les fichiers sont cryptés, comment corriger ça?

rick68
rick68
Niveau 72
01 juin 2012 à 14:42:02

Redondance cyclique c'est soit le dvd qui a un défaut soit ton lecteur qui commence à rendre l'âme, vérifié la nappe ide ou sata en 1er

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:43:45

Je fais comment pour vérifier la nappe? Merci.

rick68
rick68
Niveau 72
01 juin 2012 à 14:45:08

Soit tu la change, soit tu regardes que tous les brins sont bien fixer, si ta un dd ide, intervertis les nappes

nemrod95
nemrod95
Niveau 5
01 juin 2012 à 14:45:22

Oé je pencherais aussi pour ton lecteur DVD bientot HS..... il est ancien ou pas ? Ca m'est deja arrivé ce type d'erreur avec des lecteurs DVD pas top ou très ancien, la lentille ne suit plus.
Sinon le DVD du jeu lui mème, mais c'est extremement rare quand même, jamais rencontré ce type de soucis

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:47:21

J'ai ça comme PC :

http://www.laptopspirit.fr/80382/asus-g73jw-ty103v-a-1199-euros-geforce-gtx-460m-core-i5-640-go-173-pouces.html

Je l'ai acheté début Decembre 2011, donc il est très récent quand même... Et j'utilise presque jamais mon lecteur DVD, ça m'étonnerait qu'il soit abimé.

akdov
akdov
Niveau 24
01 juin 2012 à 14:47:27

la nappe c'est la cordon qui relie dont dd à la carte mère, il faut donc que tu regardes en ouvrant ton pc pour voir si tout est bien connecté.

Sinon, si tu as eu le jeu en magasin, je pense normalement que si tu as un ticket de caisse, ils peuvent te l'échanger car ça marche pas et ça vient de sortir ce qui n'est pas normal.

Un coup sur xbox j'avais un jeu d'occaz illisible, je l'ai ramené chez game et ils me l'ont échangé, alors sur un jeu neuf si ça marche pas c'est abusé.

rick68
rick68
Niveau 72
01 juin 2012 à 14:49:58

Ah ta un portable, pas de bol, ramène le DVD alors

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:52:44

Je vais ramener le DVD oui, merci de vos réponses rapides.

jumpy971
jumpy971
Niveau 7
01 juin 2012 à 15:35:50

tu as vraiment pas de chance...en meme tps , les portables c'est pas top pour jouer ^^

djidane37
djidane37
Niveau 8
01 juin 2012 à 17:14:21

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai du me résigner à remplacer mon lecteur ce matin, par chance, c'était sur le pc de bureau donc un interne qui coute pas trop trop cher... Mais c'est ton lecteur qui merde, et très rarement le DVD s'il est neuf (défaut de pressage, ça arrive). Tu vas avoir besoin d'un lecteur externe.

djidane37
djidane37
Niveau 8
01 juin 2012 à 17:16:00

PS : Avec ça, le jeu s'est installé. Une chose à savoir, les lecteurs doivent être utilisés de temps en temps, un usage intensif est aussi dangereux qu'un usage une fois tous les 6 mois, d'après ce que j'ai compris.

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
01 juin 2012 à 18:20:39

Je viens d'échanger ma copie contre une autre, je verrais bien si c'est mon lecteur ou pas.

La vidéo du moment