CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemblance avec uncharted 3

flox18
flox18
Niveau 9
25 mai 2012 à 09:59:46

Trouvez vous que le jeu max payne 3 possède des similitudes avec uncharted 3?

Personnellement je trouve qu'il est bluffant de ressemblance.

Graphiquement les deux jeux se ressemblent (les plantes, les effets de lumière, le feu).

La mise en scène (bien que je sois que chapitre 7) je la trouve bien réussi (la scene du bateau est juste époustouflante)

Les gunfight aussi bourrant que uncharted c'est à dire 1 contre 10

Le multijoueur qui ressemble énormément à u3 (qui lui ressemble à cod)

Voila qu'en pensez-vous?

Khineo
Khineo
Niveau 1
25 mai 2012 à 10:04:33

Que compte tenu de l'ancienneté de la licence Max Payne j'trouve pas ça très cohérent...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
25 mai 2012 à 10:10:21

Le seul point commun qu'ils ont pour moi
C'est qu'uncharted et max payne sont les seul jeux de ma vie que j'ai recommencé de suite apres les avoir fini ^^

flox18
flox18
Niveau 9
25 mai 2012 à 10:11:48

C'est pas faux mais il faut ce dire que a l'heure actuelle tout jeu est voué à ce casualisé et à changer dans le but de devenir un jeu nul à chier qui se vend à des millions d'exemplaire.

Je ferais pas la liste des licences qui ont été pourri depuis la ps3 mais j'en compte une bonne dizaine.

En tout cas je trouve que rockstar gere toujours autant la mise en scene, le scenario, l'ambiance, et les sous-titres (heu les sous-titres c'est ironique).

flox18
flox18
Niveau 9
25 mai 2012 à 10:12:34

aurondu30 ==> Ça veut dire que tu as kiffé aussi bien l'un que l'autre!

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
25 mai 2012 à 10:27:57

flox18
Posté le 25 mai 2012 à 10:12:34
aurondu30 ==> Ça veut dire que tu as kiffé aussi bien l'un que l'autre!

Bien sur je suis un grand grand fan d'uncharted !! J'ai pu rencontrer le doubleur de nathan et discuter avec christophe balestra le co president de naughty dog ... Ohh ui un grand fan

y3rk
y3rk
Niveau 9
25 mai 2012 à 10:45:00

Uncharted m'a trop déçu, tout le monde m'en faisais l'éloge, et c'est con car ça se joue à un poil de cul. Le fait est que dans uncharted les gunfight sont à chier : précision de merde, headshot plus qu'aléatoire...bref c'est mou. Et je ne parle même pas des gros balourd avec leur armure de kevlar digne du moyen âge. Par contre j'imagine pas s'ils incorporaient le gameplay de MP dans leur jeu. Là je trouverais un réel intérêt. Sinon nan.
Sinon ok les deux jeux sont bien fait blabla, mais c'est pas pour ça qu'ils se ressemblent, ça s'appelle la next gen. Et pour ce qui est du scénario, on parle même pas. Drake et ses épopée à trois sous : "il faut trouver le calice" qui nous permettra d'ouvrir la porte dans le palais du sultan qui fut l'ancêtre de ma grand mère ...
Trêve de plaisanterie.
Je vois ce que tu veux dire au niveau des ressemblances mais aucun de ces deux jeux n'a rien inventé de toute manière. (Max Payne peut être que si après réflexion)

flox18
flox18
Niveau 9
25 mai 2012 à 11:05:17

y3rk==> Oui je vois ce que tu veux dire. Enfin en même temps uncharted drake c'est un chasseur de trésor donc niveau histoire y peuvent pas faire mieux!

Certes ces jeux n'ont rien inventé mais ils ont poussé le TPS à avoir un gameplay commun. Le gampelay de max payne à part le bulletime et le fait d’être allongé a 360° je préfère carrément uncharted qui est plus élaboré.

Mais pour les 2 jeux le coté spectaculaire rend le jeu mémorable. (un peu comme les scripts de cod)

Mais la si max payne ce vend bien c'est parce que du coté marketing il font des pubs avec écrit 'par les createurs de GTA et red dead'

Parce que à l’époque ou j'ai fait le max payne 1 (je savais pas que c’était déjà rockstar) et bah j'avais pas pris une claque dans la gueule comme avec certains jeux de l’Époque.

Alors que la avec max payne 3 et u3 ces jeux resteront des perles next gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2012 à 11:22:06

Faut pas abusé, il y a peut-être une ressemblance parce que c'est un TPS mais non, les deux jeux n'ont absolument rien à voir.
Les graphismes d'U3 sont largement supérieurs, le gameplay est extrêmement différent par rapport à MP3, il faut bouger souvent, balancer des grenades, sauter etc...
MP3 à une mise en scène et un scénario bien supérieur (peut-être même la bande son aussi)
Puis la difficulté dans MP3 qui est incroyable par rapport à U3. Je me souviens avoir mis 5jours pour finir tout les modes de difficultés d'U3... Pour MP3, il me faudra beaucoup plus de temps.

Jujeanb
Jujeanb
Niveau 5
25 mai 2012 à 11:35:27

Je pense que la seule ressemblance entre les deux opus sont les joueurs, soit disant expérimentés, qui la trouve, afin d'étaler leurs pseudo science vidéo-ludique sur le devant de la scène, hélas pitoyable, des forums niais de JVC....

Personne ne se dît qu'il serait temps de prendre un jeu pour ce qu'il est, sans chercher autre chose que le plaisir qu'il puisse procurer ?

A bon entendeur.

citizen-eraser
citizen-eraser
Niveau 8
25 mai 2012 à 11:48:23

je déteste l'humour de naughty dogg, et adore celui de RockStar.

petit chanceux Flox, il est bien le cimetière?

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
25 mai 2012 à 11:51:48

jujeanb à raison :ok:

[Cockula]
[Cockula]
Niveau 10
25 mai 2012 à 11:57:42

ils sont quand même bien différents. Déjà le même gameplay que max payne pour les gunfights d'uncharted, je dis non. Max payne c'est exclusivement des gunfights et ils se veut tres réaliste, uncharted ne se veut pas vraiment réaliste, ca ne collerait pas du tout.

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
25 mai 2012 à 12:05:57

Surtout qu'il y a des monstres dans les uncharted

citizen-eraser
citizen-eraser
Niveau 8
25 mai 2012 à 12:06:02

et les 2 sont incontournable! faut voir le travail fait sur les 2 titres pour les solos. En multi je préféré Payne pour leur choix d'interface, de sons, de mouvements, pour le + du bullet time bien étudié pour le multi, les rewards, les armes, le fait que dans MP3 il ny ai pas de pause de victoire ridicules et éféminées.

Payne à aussi quelques moi de developpement en plus apres des titres comme LANoire et RDR, et ca se sent dans la phyysique ragdoll et les visages des perso.

J'adore ce jeu.

bernard-Lama
bernard-Lama
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:16:13

oui les multis de MP3 et de uncharted se ressemblent un peu mais je vois pas en quoi ils ressemblent a COD :(

parce que si c'est le cas,tout les multis se ressemblent :ok:

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
25 mai 2012 à 12:17:58

Ressemblance à COD pour les multis :rire:

flox18
flox18
Niveau 9
25 mai 2012 à 12:22:45

je dis que niveau multi il ressemble a COD car c'est quand meme cod qui a instaurer l'achat d'arme ou de killstrike/atout ainsi que les prestiges ou le systeme d'xp

scottsheIby
scottsheIby
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:33:48

J'adore uncharted mais les gunfights sont vraiment ridicules comparé à ceux de max panne.

scottsheIby
scottsheIby
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:42:07

Payne *
Et oui faut être aveugle pour ne pas voir que les 3/4 des multi de la gen sont pomper sur cod.. Ça fait vendre c'est tout.

La vidéo du moment