CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Légalité] Interdit au moins de 18 ans

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FilsdeBordeciel FilsdeBordeciel
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 20:41:40

Bonsoir,

Je me permet de poster ce message dans l'espoir de recevoir quelques éclaircissements de votre part.

Voyant qu'une grande majorité des membres de ce forum n'a pas l'âge légal requis pour jouer, j'aimerais savoir si il s'agit juste d'un simple laisser-aller des Enseignes (car, oui, la plupart des mineurs ne peuvent impunément voler la carte de leurs parents), ou d'une véritable volonté des parents d'exposer leurs enfants à un monde de violence?

-Car, oui, les jeux vidéo rendent violent, et non, les parents ne devraient pas baisser les bras au nom du plaisir -souvent capricieux de leurs enfants-

Votre avis sur la question?

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:44:17

Moi j'ai pas vu grand monde violent à cause des jeux et souvent c'est pas des jeunes de 14,15 ans qui vont peter leur plombs et tuer tous le monde mais des personnes bien adultes.
Après max payne c'est pas non plus LE jeu pur violence

the_rock_2012 the_rock_2012
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 20:44:29

Oui retourne jouer a skyrim :)

legarsdu97 legarsdu97
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 20:44:56

Tu sais j'ai 15 ans et pourtant je ne ressent aucune envie de tuer des ges ou tous cela. Je trouve que ce n'est qu'une quéstion de mentalité.Pour en revenir au PEGI cela veut juste dire "Déconséiller" Ca ne veux pas dire "interdit au moins de 18 ans.

Ololz- Ololz-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:45:46

Les jeux vidéos rendent violent :non:

On sait différencier réalité et fiction. :ok:

freebox_hd freebox_hd
MP
Niveau 22
14 mai 2012 à 20:45:48

Ou pas je jouer a mgs1,resident evil 1 soldier of fortune 1 ou encore max payne 1 quand j'avais 8 ans suis pas devenue un psychopathe les jeux interdit 16/18 ans sont pas dangereux pour les enfants :ok:

aussi-non pour les films il faudrait dire la même chose :oui:

(ps : il y a beaucoup de 1 dans les jeux que j'ai citer :hap: )

psvita893 psvita893
MP
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:46:28

max payne 3 est un jeux mature! pas pour les enfants! surtout qu'il y'a des scènes de torture dedans, et beaucoup de sang, avec un langage crue.

Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:47:05

Tu n'as pas tort, mais il faut savoir faire la part des choses :)
Tout les jeunes entre 16 et 18 ans et qui ne sont pas majeurs ne sont pas totalement dénués de personnalité, ne mesurant pas l'impact que peuvent avoir les jeux.

Personnellement, je n'ai que 16 ans et j'ai conscience de cette violence. Mais, comme de nombreux jeunes, cette violence s'est tellement généralisée de nos jours, que plus grand-chose ne choque.

Mais cela entraîne des trucs moins cools, comme une communauté au ras des pâquerettes sur certains jeux...
Aux parents de faire attention.

Cordialement,
Bonne soirée :)

Surato Surato
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:47:28

Vous avez vu la vidéo de l'allemand qui frappe son clavier ? Vous trouvez pas qu'il est un peu agressif à cause de son jeu ? :noel:

President2012 President2012
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 20:48:47

Perso la violence ne m'a jamais affecté, j'ai joué à GTA 1 vers 7 ans je crois et j'ai jamais arrêté, je ne suis jamais violent :ok:

J'ai une question: Est-ce que c'est interdit d'acheter Max Payne 3 ( par exemple ) dans un hypermarché si on a moins de 18 ans ?

Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:49:33

VDD :d) les vendeurs ne font jamais attention :non:

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:50:26

Après ouai en effet c'est aux parent d'en prendre compte.

jmthenolife jmthenolife
MP
Niveau 8
14 mai 2012 à 20:51:30

"Voyant qu'une grande majorité des membres de ce forum n'a pas l'âge légal requis pour jouer, j'aimerais savoir si il s'agit juste d'un simple laisser-aller des Enseignes (car, oui, la plupart des mineurs ne peuvent impunément voler la carte de leurs parents), ou d'une véritable volonté des parents d'exposer leurs enfants à un monde de violence? "

:d) attention à ne pas confondre "interdit" et "déconseillé" :ok:
MP3 est 'déconseillé' aux moins de 18 ans, la vente d'alcool est 'interdite' aux mineurs ... vous saisissez la nuance ? :hap:

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 15
14 mai 2012 à 20:51:32

"les jeux vidéos rendent violents"

Perso, je me suis arrêté ici.

psvita893 psvita893
MP
Niveau 5
14 mai 2012 à 20:51:37

ce clr que les vendeurs font pas attention! j'avez acheter le 1er gta sur ps one a micromania! temps que ya du fric il te le vende.

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 20:52:47

Je pense que vers 15 ans on peux y jouer sans problèmes hein, et pis ça fait pitié après, tu joue à quoi, à mario kart.

ça à nettement moins de classe

Heush Heush
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:55:37

"j'aimerais savoir si il s'agit juste d'un simple laisser-aller des Enseignes"

:d) Les différends magasin de jeux vidéos ne font pas attention à l'age indiquer sur la boite , ils laissent n'importe quelle enfant acheté des jeux pegi 18 . Se sont les parents qui doivent contrôler les jeux que leurs enfants achètes .

Les jeux vidéos ne rendent PAS violent , ça c'est claire et net .

La classification pegi est totalement inutile , je n'ai jamais vu un jeu qui vaut réellement 18+ .
16+ devrait être l'age maximum pour les jeux vidéos .

Shad90 Shad90
MP
Niveau 39
14 mai 2012 à 20:55:43

Je jouais à Carmaggedon à 6-7 ans, aujourd'hui je ne suis pas en train de rouler sur le trottoir pour tuer des gens :(

Naoki-3732 Naoki-3732
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:56:47

D'où sors-tu interdit au -18 ans?
Les codes PEGI c'est jeu non recommandé au moins de 18 ans, il n'existe pas de loi qui va pénalisé le jeune qui l'achète en dessous de l'âge indiqué.

Et non, les JV rendent pas violent, si une personne devient violent après un JV, c'est que celui-ci a déjà un vecteur d'instabilité et de violence avant d'y jouer.

Enfin, j'imagine que c'est un troll.

Heush Heush
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:58:15

Un jeu vidéo 18+ n'est JAMAIS aussi violent qu'un film déconseiller au moins de 12 ans .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS3 40.99€ 360 54.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment