CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

films comme max payne

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
26 mai 2012 à 01:38:08

Je vais être exotique mais moi je trouve que Sin City ressemble pas mal à Max Payne niveau scénario noire et narration.

Abdi-75
Abdi-75
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:36:08

Go regarder Collateral

le mec à le même costume que Max Payne et en plus y'a une scène de boîte de nuit :bave:

bref à voir :ok:

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
26 mai 2012 à 05:43:41

+1 à mon vdd. Mp3 rappelle un peu les films de Michael Mann, surtout Collatéral et Miami Vice, pour l'ambiance glauque de la nuit et la musique aussi :coeur:

Abdi-75
Abdi-75
Niveau 10
26 mai 2012 à 05:45:41

Je n'ai pas regarder Miami Vice, il est bien?

au même niveau que Heat et Collateral :question:

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
26 mai 2012 à 06:06:06

Heat est au dessus, pour moi. Tu as la confrontation Al Pacino/De Niro tout simplement énorme! Les fusillades sont épiques et à la fin, tu as envie d'être l'un des deux héros!

Collatéral=> ambiance nocturne ou un tueur solitaire rencontre un chauffeur de taxi un peu dépassé par les événements. Il finissent par presque sympathiser mais la réalité les ratrappe. C'est un des rares films où Tom Cruise m'a bluffé. L'ambiance nocturne et solitaire m'a beaucoup plu. On aurait presque envie de se ballader seul dans les rues de L.A la nuit, ce qui est à déconseiller en réalité je pense.

Miami Vice=> ne t'attend pas à l'humour que peut avoir la série des années 80! L'ambiance du film y est beaucoup plus noire. Plus des 3/4 du film se passe de nuit donc point commun avec collatéral, mais il y a le coté frime en plus (on est à Miami, donc boites de nuit, nanas à gogo, yachts, bagnoles...). La BO a un coté envoutant et rajoute un plus à l'atmosphère dramatique qui rappelle celle de MP 3 (surtout le morceau num. 8 qui ressemble au thème principal du jeu qu'on entend dans le menu).

En espérant t'avoir aidé

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
27 mai 2012 à 16:24:38

le punisher et death sentence sont pas mal, sa fait plus penser à max payne 1 et 2 sur la trame de fond, sa reprend l'histoire basique, un vieux défonce un gang.. :)
+1 airtuxx, Sin city sa reprend l'univers sombre et bande dessiné. C'est trois là sont les plus proches de l'histoire d'origine :) (avis personnel)

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
27 mai 2012 à 16:49:52

Dans Max Payne le film il fait qu'un seul bullet time. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 23:53:08

En tout cas pour moi la plus grosse source d'inspi des dévellopeurs de MP3 est sans aucuns doute Man on fire...

[Attention légers Spoil]

Un ex flic (ex agent de la CIA dans MOF) alcoolique qui se retrouve garde du corps en amerique latine (Sao paulo pour MP3, le mexique pour MOF) pour une famille aisé. leur fille est enlevée et au moment du deal, la rançon est dérobée (dans le stade pour MP3, dans le coffre d'un voiture pour MOF)

Etc....

Solid_lll
Solid_lll
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:14:51

elmariachi13 -> entierement d'accord avec tout ce que tu as dis pour miami vice.
je rajouterai aussi que l'auteur n'esite pas à montrer le mauvais coté de miami (la scène des bungalows), donc equilibrage avec le coté luxure de quelques scènes.

spidey93 -> dès le debut j'ai pensé exactement pareil que toi. man on fire.
on a presque tout les ingredients du film dans la premiere partie du jeu, j'ai juste haluciné!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2012 à 00:42:55

:oui: :-)))

Abdi-75
Abdi-75
Niveau 10
30 mai 2012 à 01:19:45

Regardez au bout de la nuit :ok:

C'est un très bon film, le mec est un filc alcoolique comme Max et il a la gâchette facile :cool:

Vous ne le regretterai pas :ok:

Abdi-75
Abdi-75
Niveau 10
01 juin 2012 à 04:24:47

D'autres films à proposer :question:

discab
discab
Niveau 9
01 juin 2012 à 12:13:46

C'est clair que, comme dit plusieurs fois, c'est hyper-pompé sur Man On Fire. Le scénar est quasiment le même d'un bout à l'autre (change les lieux et les persos, le tour est joué!) mais même la mise en scène ! L'écran qui fait des drôles de trucs quand t'es bourré, les textes importants qui apparaissent à l'écran, certains mouvement de caméra... Franchement, à part les scènes new-yorkaises, j'ai l'impression de jouer A Man on Fire tellement tout est semblable.

Après ceci n'est pas une critique : Je le trouve énorme ce Max Payne 3 ! Mais les similitudes sont vraiment trop grosses pour être des coïncidences...

Blood51
Blood51
Niveau 14
01 juin 2012 à 12:23:34

regarde "shoot'em up" tu vas aimer je pense :ok:

MychaelMyers
MychaelMyers
Niveau 8
01 juin 2012 à 13:05:12

"Man on Fire"= LE chef d'oeuvre de Tony Scott. :oui:

Creasy:

"Bien mon ami...t'as ton ticket pour l'enfer...et crois-moi tu seras bien entouré!" (avec Pavarotti "Nessum dorma" ne fond sonore, c'est juste énorme, je tremblais presque au cinéma!)

Rayburn:

"Vous savez, tout homme peut être un artiste...en peinture, en cuisine, en ce qu'on veut...tout dépend du talent qu'il a...Creasy est un artiste de la mort, et il s’apprête à accomplir son chef d'oeuvre...Il va rendre plus de justice ne un week-end qu'en 10 ans avec vos procédures et tribunaux..ne lui faîtes pas obstacle...!"

MychaelMyers
MychaelMyers
Niveau 8
01 juin 2012 à 13:13:25

Dédicace spéciale à mon bon pote Spidey93 :ok:

Après moi j'ai pas encore testé Max Payne 3, mais étant fan des deux premiers, je rapprocherais bien l'univers de Max bien avec
le film "King of New-York", magnifique film culte d'Abel Ferrara tourné en 1990.

Dedans il y a le coté dépressif je trouve, de la violence, un flic à cotés de ses pompes, et des scènes de gunfight très bien chorégraphiées (dont 1 dans un club avec une lumière bleutée, chapeau au directeur-phot :ok: ), sans parler de la musique, très belle et très triste.

Je conseille ce film, qui est magnifique.

Spidey, tu apprécieras peut-être. :ok:

hulong
hulong
Niveau 6
01 juin 2012 à 13:51:58

El mariachi de Robert Rodriguez ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 13:58:42

Salut michaelmyers :)
Comment va ?
Franchement j'adooore Man on fire, donc j'apprécie tout particulièrement les similitudes que l'ont trouve dans MP3.
Franchement il faut que tu craque, il est énorme, y a des gunfights de folie !
Je suis au dernier niveau et qu'une hate, le finir pour recommencer :content:
Sinon ce week je vais me rematter ultimate game et dark shadows au ciné avec ma moitié :-)))

viatrou
viatrou
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:09:40

il y a aussi dans le meme genre "Intouchable" de Omar Sy et de François Cluzet

omg :rire: :rire: : :lol:

MychaelMyers
MychaelMyers
Niveau 8
01 juin 2012 à 14:24:21

Sa va, nickel. :oui:

Je le choperais tkt.

Au fait, tu as vraiment un physique qui passe bien je trouve, t'as l'air d'être un mec bien, je le sens. :oui: (attention, je te drague pas :lol: ).

Moi je compte me matter "Prometheus", "The raid" et "Maniac", avec Frodon Sacquet en psychopathe.

La vidéo du moment