CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant ?

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 15:53:05

Hi,

Comme je le redoutais le jeu ne se résume qu'à faire pan-pan.

Alors oui, le concept de MP c'est avant tout de défourailler tout ce qui bouge mais en 2012, ça fait lèger.
A l'époque, le bullet time apportait une once de variété dans l'action, on était début 2000.

Bref, en matant les live du jeu, je me fais chier. ça se résume à des gunfights contre l'IA de GTA4.
Les ennemis sont statiques, aucune initiative, c'est toujours la même situation. 3-4 gus qui attendent sur un toit ou dérrière une table :(

Alors oui, les graphismes et l'ambiance sont au top de ce côté là rien à dire.
Par contre, niveau variété de gameplay, Uncharted le surpasse totalement.

Y aura t il des phases de plateforme ? Des boss ? Des poursuites en véhicule ? Un semblant de changement dans le déroulement du jeu ?

Beaucoup de bruit pour rien ?

Votre avis...

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:55:56

"Beaucoup" de bruit ? c'est pas ce que je dirais, il est pas énormément attendu non plus (Comparé a d'autres)...

ça fais léger ? je ne pense pas :( J'ai pas vu de vidéo, ceci dit, un Gears of War, c'est énormement de Pan/Pan, pourtant je me fais plaisir enormement, apres plusieurs dizaine d'heure de jeux... :(

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:58:10

Je m'attendais à ce genre de Topic comme à chaque sortie de jeu Rockstar et à chaque premières vidéos de Gameplay visionnées. :hap:

Max Payne c'est ça, il y aura bien sûr des moments plus variés comme toujours mais pas de Plate-Forme. Si tu es déçu il faut t'en prendre qu'a toi, Max Payne 3 est fidèle aux autres tout en apportant de la modernité dans le Gameplay et les phases d'actions.

Forcément si tu t'attendais à du Uncharted, ça ne m'étonne pas que tu sois déçu. Max Payne 3 est un jeu d'action, il y aura des phases plus variées, mais ne t'attends pas à un Uncharted avec des phases d'escalade.

Oui il y aura des changements dans le Gameplay du jeu, mais critiquer sur une vidéo me semble un peu facile. D'autant plus qu'Uncharted se résumé également à tirer et à escalader donc les comparaison douteuses tu peux les garder :-)))

Theeo14
Theeo14
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:58:36

Notre avis ?

Ce jeu est un véritable retour aux sources. En voyant les premières phases de gameplay, on retrouve les fusillades intenses chères au premier volet. Certes on n'est plus sous la neige à NY, mais au Brésil sous le soleil, mais l'ambiance sombre est toujours là. La bande-son semble tout simplement fantastique et colle extrêmement à l'ambiance.

En 2012, creer 4h10 de cinématiques incorporées au jeu, avec des transitions cinématographiques, sans interruption de l'action, un level-design recherché, un scénario bien plus poussé que les standards actuels, ce qui est aussi vrai pour la durée de vie.... Ca fait léger ?

Je ne pense pas :)

Mais c'est ton avis, et on le respecte :-)))
Bonne journée :)

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 15:59:53

GOW = coop + véhicules + situations variées (moins dans le 3) + boss + passages dantesques, etc...

ça part en steack au 1er post :rire:

La com avec Rockstar c'est avant tout du bouche à oreille et l'aura du développeur.

En même temps, je m'attendais à me faire traiter de troll.

Theeo14
Theeo14
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:01:23

Quelqu'un t'a traité de troll?

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:02:32

Orelchian :d) En même temps tu regardes une vidéo et tu viens te plaindre tu t'attendais à quoi ? :hap:

Tu crois que le mec qui joue se fait chier lui ? Non je ne crois pas :-)))

J'ai regardé les vidéos et j'ai adoré. Le jeu est totalement dans la veine des premiers Max Payne tout en apportant de la modernité bienvenue à la franchise. Bref, ça va être génial et le nom du développeur n'y est pour rien, c'est la qualité du rendu final et du travail fourni qui m'importe :ok:

Jurassikbart
Jurassikbart
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:02:35

Qui te parle de solo ? je joue en multijoueur a Gears of War, (Bon j'ai fais le solo 6-7 Fois) De là a te braquer pour une remarque :rire:

Gears of War 3 n'est pas ce qu'il y a de plus variés, (Enormement de "Je passe une porte, elle se ferme, nouvelle zone.")

Enfin bref, vu comme tu te braque mon garçons, j'arrête de parler avec toi :hap:

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 16:03:50

En 2012, creer 4h10 de cinématiques incorporées au jeu, avec des transitions cinématographiques, sans interruption de l'action, un level-design recherché, un scénario bien plus poussé que les standards actuels, ce qui est aussi vrai pour la durée de vie.... Ca fait léger ?

=> C'est bien beau mais si ça se limite à shooter en continu des ennemis :hum:

Max Payne 1 et 2 à leur époque étaient quasiment les seuls jeux du genre sur PC. Maintenant un semblant de variété ne serait pas mal venu.
J'en ai marre de jouer à des jeux ou tout ne se résume qu'à avancer et tirer.

Je sais que maintenant les joueurs ne cherchent plus que ça et rien d'autre. :honte:

Max Payne 3 aurait pu faire évoluer un tantinet la franchise ça n'aurait pas été un mal bien au contraire.

enjokosai
enjokosai
Niveau 11
10 mai 2012 à 16:06:34

Orelchian Voir le profil de Orelchian
Posté le 10 mai 2012 à 15:53:05 Avertir un administrateur
Bref, en matant les live du jeu, je me fais chier. ça se résume à des gunfights contre l'IA de GTA4.
Les ennemis sont statiques, aucune initiative, c'est toujours la même situation. 3-4 gus qui attendent sur un toit ou dérrière une table :(

+10000 Auteur en plus ya pas la destruction des decord comme dans strangle hold
http://www.youtube.com/wa/watch?v=PdpRZv2Ywu0&t=10s

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:07:19

Orelchian :d) Oui là tu trolles par exemple :hap:

Je trouve ça détestable cette attitude qui consiste à rabaisser les joueurs actuels pour aliment ses arguments.

Max Payne 3 de ce que j'en ai vu à fait évoluer la franchise. Si tu es trop têtu ou aveugle pour t'en rendre compte, c'est ton droit, mais en attendant ne critique pas le jeu dans sa totalité alors que tu en as vu qu'un extrait. :-)))

Tout ça me fait souvent sourire en y réfléchissant, l'extrait qu'on nous montre donne super envie, il y a plein de points positif à en retirer et il y a toujours des rabat-joies pour venir trouver tout les défauts du jeu en comparant avec des jeux qui n'ont rien à voir :hap:

Tu veux qu'on parle des défauts d'Uncharted et de ce que le 3 à apporté à la série à part des graphismes mieux foutu et des petits ajouts de Gameplay ? :hap:

fondateurbaj
fondateurbaj
Niveau 3
10 mai 2012 à 16:07:39

Moi petso je comprends ce que veut dire l auteur du topic il s attendait juste a un peu plus de nouveaute dans ce MP mais en aucun cas il a dit qu il serait mauvais.
pour ma part je suis content qu il garde l esprit originel du jeu donc day one apres chacun est libre d y jouer ou pas

akdov
akdov
Niveau 24
10 mai 2012 à 16:07:55

c'est vrai que tu as vu aussi tout Max payne 3 en vidéo pour dire qu'il est pas varié...

qui te dis qu'il va pas y avoir des passages dantesques??? les véhicules dans GOW c'est quoi?? du rail shooter à part le robot dans le 3. Et dire que GOW est varié je suis pas vraiment d'accord, autant j'adore ce jeu mais il faut avoué qu'on fait toujours la même chose...

enfin bref, basé ton avis sur une vidéo de gameplay qui n'est pas le jeu entier ne veut rien dire.

Ensuite il a jamais été annoncé que Max Payne 3 allait révolutionner le style de jeu en y mettant ce que tu voudrais.

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 16:08:22

Jurassikbart
Posté le 10 mai 2012 à 16:02:35
Qui te parle de solo ? je joue en multijoueur a Gears of War, (Bon j'ai fais le solo 6-7 Fois) De là a te braquer pour une remarque

Gears of War 3 n'est pas ce qu'il y a de plus variés, (Enormement de "Je passe une porte, elle se ferme, nouvelle zone.")

Enfin bref, vu comme tu te braque mon garçons, j'arrête de parler avec toi

=> Je ne me braque pas ??? Juste que GOW n'a rien à voir, c'too :ok:

Uncharted s'en rapproche plus à mon humble avis.

Après, pensez ce que vous voulez !

Juste je constate en voyant une vidéo. Ce que je redoutais le plus (absence de variété) se réalise.

Pas de grosse nouveauté pour ce nouveau MP, c'est bien dommage :-(

luffy640
luffy640
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:20:17

bon Orchelian écoute moi bien : T'est pas content du boulot de rockstar ? pourquoi tu crée pas un jeu toi même alors ? :(

comme je dit toujours " si t'est pas content casse toi ! " :ok:

merci aurevoir , ton topic est inutile , tu as des opinions on les respecte mais vient pas nous souler avec tes " OUIN OUIN OUIN le jeu est trop linéaire , ouin ouin ouin on fait que de tirer sur des gens :snif: , pourquoi c'est pas comme uncharted :snif2: "

un vrai gamin , tu t'attendais a quoi dans max payne ? tirer des boules de chewing-gum sur des ennemis avec des lances-fleures ou quoi ?!

pff :honte:

Iamdisappoint
Iamdisappoint
Niveau 9
10 mai 2012 à 16:23:14

Genre on achète Max Payne pour des boss et de la plate forme :rire :rire:

Retourne sur Uncharted si il est si bien que ca, et arrête de nous les briser :ok:

T'as rien compris au fondamentaux de Max Payne alors chut.

Maxpaintruie
Maxpaintruie
Niveau 3
10 mai 2012 à 16:24:16

carrement en plus fabiana meurt chapitre 7 lol

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 16:31:18

Ah les bourrins sont de sortie :rire2:

J'ai le droit de m'exprimer comme vous de participer à la discussion pas la peine de vous rabaisser de la sorte :rire:

J'ai réussi à m'ennuyer sur les 45 min de vidéos que j'ai vu. Faut le faire !

Perso, j'ai besoin d'un contexte et d'un minimum de variété pour ne pas me lasser.

J'ai joué un peu au 1 et au 2, j'avais kiffé car comme écrit plus haut à l'époque on se souciait peu de ce genre de détails puisque aucuns jeux d'action ou presque n'existaient.

De toute manière, critiquer un jeu sur un forum officiel c'est comme se tirer une balle dans le pied. Je le sais, je suis vacciné.
Une fois n'est pas coutume.

Quand vous saurez faire preuve d'un minimum d'empathie...

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:34:58

On fait preuve d'empathie mais pour te donner raison tu rabaisse le jeu de plus en plus comme si c'était utile.

Comme tout jeux, regarder des vidéos de 45 minutes te font chier forcément, c'est pas pour rien que les jeux sont fait pour être jouer et non regardé. Quand tu joue chez toi avec un pote qui te regarde, tu crois que ça va l'amuser au bout d'une heure ? :-)))

Pareil, tu regarde une vidéo de 45 minutes forcément c'est pas très intéressant. Comme les gens qui à l'époque avaient regardé les live de RDR et qui avaient dit que ça avait l'air lassant et nul :hap:

Tu tombe toi aussi dans le panneau en critiquant le jeu avant de l'avoir dans les mains, forcément ça manque d'objectivité tout ça. Max Payne 3 apporte énormément à la série et il suffit de regarder 3 minutes de ces Stream pour s'en rendre compte :-)))

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
10 mai 2012 à 16:49:13

J'adore mater les vidéos de jeu, peut importe si le mec est bon ou pas, à partir du moment où le jeu dispose de situations variées.
RDR par exemple, je ne me lassais pas de voir les joueurs déambuler sans buts précis, en attendant d'acheter le jeu.
Au moins, il pouvait monter à cheval, attaquer un train, chasser, etc...

Mais j'arrête de troller.

Là en l'occurrence, je me fais chier...Un comble pour un amateur de vidéos de jeu tel que moi.
Alors oui, juger un jeu sur une vidéos mais comme dit au dessus une vidéo de gameplay en dit long sur un jeu.

En plus, mes intuitions ne m'ont que rarement trompées.

Le plus drôle, c'est que je fais un constat personnel avec une interrogation en titre.

Il m'apparaît comme décevant, je n'ai pas le jeu en main. Et quand même j'ai le droit de ne pas aimer.

"apporte énormément à la série" ah bon, je ne vois pas ce qu'il apporte. Le bullet time existait déjà, les ennemis sont toujours aussi teubés, reste le multi qui n'était pas présent.

Les animations, les graphs, l'ambiance sont plus travaillés mais pour le reste ; on prend la même recette et on recommence.

Ce n'est qu'un constat, ni plus ni moins. Je m'attendais à ce manque flagrant de variété connaissant la licence. Je pensais juste que Rockstar aurait insufflé un peu de son génie créatif à cette nouvelle mouture des aventures de Max.

Je vais prendre le jeu pour avoir un avis définitif sur le sujet mais j'ai tout de même une certaine appréhension.

La vidéo du moment