CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question de gameplay

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 août 2014 à 17:14:00

salut ici !

Bon, je viens d'acquérir MP3, étant un (vieux) fan des deux premiers. Je n'en suis encore qu'au début (sniping dans le stade), mais j'aimerais l'avis de ceux qui y jouent, ou y ont joué, de façon plus expérimentée.

Parce que... J'arrive pas à "rentrer dedans" ! :/
J'arrive pas à "sentir" le gameplay : comment est-on "sensé" jouer à ce jeu ?

:d) Est-ce un TPS "prudent", où il faut aller de couverture en couverture (car les dégâts font très vite très mal), essayer de choper les ennemis depuis un couvert, etc ?
Mais alors, j'ai le sentiment de ne pas profiter du jeu, d'avoir un bête TPS qui joue avec les faiblesses de l'IA.

:d) Faut il y aller "à la John Woo", surexploiter le bullet-time, plonger dans les pièces remplies de méchants en canardant partout ?
Mais alors, j'ai le sentiment d'un bordel sans nom, où une visée imprécise au possible, couplée aux gros dégâts qu'on se prend dans les dents, rend ce gameplay bourrin à la fois très risqué et très confus. Sans compter que les acrobaties (le shoot-dodging disons) fini une fois sur deux dans un mur ou contre un meuble, vu la nature assez couloirisée des décors, ce qui annule tout son intérêt.

:d) Faut il exploiter les armes ramassées, pour être efficace, ou peut-on rester au flingue (que je trouve plus sexy, perso) ?
Car le système de navigation entre les armes est une vraie plaie, mal foutu et pas intuitif pour un rond...
Alors bon, plutôt que de galérer avec cette roue de sélection mal foutue, ou de voir Max se balader avec une arme 2H pendouillant en vain au bout du bras, j'ai tendance à tout faire au calibre, à l'ancienne.

Bref, j'ai rarement eu autant de mal à comprendre un gameplay, et pourtant on peut pas dire que je manque d'expérience dans les jeux, mais là, c'est une vraie frustration, l'impression de passer à côté parce que je trouve le gameplay horriblement imprécis...
Je refais les séquences 3, 4, 6 fois avant d'y arriver "correctement" à mes yeux, et je me dis que je dois rater un truc, aucun jeu n'étant normalement fait pour reprendre au dernier point de passage sans arrêt...

Des avis ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
09 août 2014 à 00:33:20

Pour une première partie le jeu est assez déstabilisant je te l'accorde :noel:

C'est un TPS vraiment lourd, oui il faut bien se mettre à couvert et utiliser le bullet-time intelligemment sous peine de ne pas s'en sortir. Il faut être prudent et bien viser en clair. Oui utiliser les nombreuses armes est recommandé, car elles sont assez différentes et là où elles sont placées, c'pas pour rien, c'est que tu en auras bien besoin, car dans le stade y a des ennemis avec des gilets pare balles, donc ils sont coriace, et les faire au flingue prendrait trop de temps et ça deviendrait donc trop dangereux.

Bon faut favoriser les tirs à la tête, ça c'est clair, sinon plus tu avanceras dans le jeu, plus tu auras du mal, donc autant s'y habituer maintenant.

Mais ne t'en fais pas va, c'est normal de galérer, c'est pas un TPS très accessible, il propose un challenge vraiment sympa, et crois-moi que lorsque tu auras maîtrisé le gameplay, ce sera un régal :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 août 2014 à 23:21:06

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'encourager sur la voie de la castagne à l'ancienne :-)

Bon, je vais insister un peu alors, car c'est vrai que l'ambiance me plaît beaucoup, je trouvais juste le gameplay finalement assez brouillon : un peu trop difficile pour un "movie-game", et un peu trop hasardeux pour un TPS tactique...
Mais je vais m'habituer, comme tu dis :-)))

Enfin... Si le jeu veut bien me laisser jouer correctement, parce qu'il a visiblement encore des soucis d'optimisation, et plante assez souvent :/
Heureusement que le système de sauvegarde semble assez correct.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
09 août 2014 à 23:55:35

Pas de soucis ^____^

C'est un TPS à la Spec OPS the line, plutôt réaliste et difficile :oui:

Oui le jeu a pas mal de soucis, et c'est embêtant par moment -_-

T'en fais pas pour ça, les checkpoints ce n'est pas ce qu'il manque :noel:

Bonne continuation :fete:

_rifle-haze_
_rifle-haze_
Niveau 10
23 août 2014 à 20:36:43

salut l'ami ce jeu est une tuerie, le truc c'est d'activer le bullet time au moment ou tu vise l'ennemie et d'eviter de rester à decouvert.

le shoot dodge sert lorsque tu te fait cannarder pour t'extraire du feu, au premier abord le jeu est difficile donc fait le en mode normal mais évite la visée assisté ça gache tout le plaisir.

L'ia est parfoit surprenante ça rend la progression interressante.

La vidéo du moment