salut ici !
Bon, je viens d'acquérir MP3, étant un (vieux) fan des deux premiers. Je n'en suis encore qu'au début (sniping dans le stade), mais j'aimerais l'avis de ceux qui y jouent, ou y ont joué, de façon plus expérimentée.
Parce que... J'arrive pas à "rentrer dedans" ! :/
J'arrive pas à "sentir" le gameplay : comment est-on "sensé" jouer à ce jeu ?
Est-ce un TPS "prudent", où il faut aller de couverture en couverture (car les dégâts font très vite très mal), essayer de choper les ennemis depuis un couvert, etc ?
Mais alors, j'ai le sentiment de ne pas profiter du jeu, d'avoir un bête TPS qui joue avec les faiblesses de l'IA.
Faut il y aller "à la John Woo", surexploiter le bullet-time, plonger dans les pièces remplies de méchants en canardant partout ?
Mais alors, j'ai le sentiment d'un bordel sans nom, où une visée imprécise au possible, couplée aux gros dégâts qu'on se prend dans les dents, rend ce gameplay bourrin à la fois très risqué et très confus. Sans compter que les acrobaties (le shoot-dodging disons) fini une fois sur deux dans un mur ou contre un meuble, vu la nature assez couloirisée des décors, ce qui annule tout son intérêt.
Faut il exploiter les armes ramassées, pour être efficace, ou peut-on rester au flingue (que je trouve plus sexy, perso) ?
Car le système de navigation entre les armes est une vraie plaie, mal foutu et pas intuitif pour un rond...
Alors bon, plutôt que de galérer avec cette roue de sélection mal foutue, ou de voir Max se balader avec une arme 2H pendouillant en vain au bout du bras, j'ai tendance à tout faire au calibre, à l'ancienne.
Bref, j'ai rarement eu autant de mal à comprendre un gameplay, et pourtant on peut pas dire que je manque d'expérience dans les jeux, mais là, c'est une vraie frustration, l'impression de passer à côté parce que je trouve le gameplay horriblement imprécis...
Je refais les séquences 3, 4, 6 fois avant d'y arriver "correctement" à mes yeux, et je me dis que je dois rater un truc, aucun jeu n'étant normalement fait pour reprendre au dernier point de passage sans arrêt...
Des avis ?