CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

activation qui marche pas. [PC]

Leo_c
Leo_c
Niveau 4
17 mars 2014 à 11:54:01

Alors voilà j'ai acheté le jeu sur steam avec les soldes, je rentre dans le jeu, je vais sous le social club, je choisi mon profil etc... mais quand vient le moment d'entrer le code d'activation (qui est d'ailleurs automatiquement déjà placé dans l'encadré) j'appuis sur "activé", le chargement commence et après 2 min un message d'erreur lié au serveurs apparaît, et ça depuis hier soir, quelqu'un aurait une solution?

yoyos62160
yoyos62160
Niveau 6
18 mars 2014 à 13:08:47

Salut j'ai a peut près le même problème que toi car moi aussi je ne peut pas activer mon jeu car quand je lance le jeu et que je vais sur le social club sa me dit que je n'est pas de connexion internet etc

Gautrau
Gautrau
Niveau 7
24 mars 2014 à 09:13:20

Salut,

Depuis le temps, j'espère pour vous que vous avez fini par trouver la solution (sur le site support de Rockstar par exemple...).

Mais votre problème, concerne sans doute votre pare-feu (ou soucis de connexion/réseau temporaire) .
Il y a des ports à ouvrir (certains pare-feu ne le font pas automatiquement) pour que le Social club puisse intéragir avec votre PC (pendant l'activation par exemple!).

Si vous avez un antivirus (qui intègre un pare-feu), alors désactivez le pare-feu (ou l'antivirus à la rigueur), au moins pendant le temps d'activation du jeu.
Une fois activé, rien ne vous empêche de rétablir votre pare-feu/antivirus (mais à partir de ce moment là, il n'y aura plus d’interaction avec votre compte Social Club : Stats, Succès ...).

Le mieux... reste alors à aller voir dans la partie "Support" du site Social Club, pour voir quels ports doivent être ouverts sur votre pare-feu (de mémoire, il y en a 2 à paramétrer, ça prends 2 minutes à faire).

Je viens d'acquérir le jeu via une grosse promo Steam dernièrement et j'utilise :
- Win 8.1
- pare-feu de windows seulement et celui de mon modem/routeur évidemment.
Peu de gens le savent, mais un logiciel "pare-feu" est inutile lorsqu'on utilise un routeur .... plus vulgairement appelé "Box", puisqu'une "Box" est aussi et avant tout un pare-feu matériel (donc bien plus fiable qu'un "logiciel") que l'on peut configurer au besoin dans l'interface d'admin: http://192.168.1.1 par exemple pour la Livebox -> configuration -> Mode sécurité -> "Personnalisé" (direction vers le pare-feu "matériel"),
- la version "gratuite" d'Avast (sans pare-feu donc)...
Et je n'ai eu aucun soucis de validation et/ou de connexion avec le Social Club.

• Meilleure solution ***

Sinon si vous utilisez uniquement le pare-feu Windows (déjà amplement suffisant), alors vérifier que les lignes :
- Max Payne 3
- et "Social club Renderer"
Sont présentes dans Windows : "panneau de configuration" -> Sécurité -> Pare-Feu -> Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu windows (volet à gauche) et regarder si ces lignes y figurent.

Si "social club Renderer" n'y figure pas, cliquez alors sur "Modifier les paramètres" -> "Autoriser une autre application".
Et allez chercher le "Social club" à cette adresse :
(64 bits) C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Social Club\renderer.exe
(32 Bits) C:\Program Files\Rockstar Games\Social Club\renderer.exe
Et cocher la case "Privé" (réseau privé.. celui de chez vous donc)... et "Public" seulement si vous avez l’habitude de jouer à vos jeux via une borne wi-fi d'un aéroport.... (lol).
Et ça marchera impeccable.
Pour ma part, j'ai dû ajouter moi-même le "social club renderer" dans le pare-feu windows 8.1, je confirme donc que cette manip fonctionne à merveille si vous n'utilisez UNIQUEMENT le pare-feu Windows (virez moi toutes ces merdes de pare-feu logiciels qui ne font rien d'autre que ce que fait déjà celui intégré à windows).

Et cette manip fonctionne pour tous les jeux Rockstar qui utilisent le Social Club (j'avais fait cette manip pour le jeu L.A Noire à l'origine).

si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est que vous soit réellement un soucis de connexion (lié à votre réseau), soit parce que vous utilisez en plus, encore un autre logiciel pare-feu (bidon) supplémentaire (qui peut être intégré à votre antivirus).
Dans ce dernier cas : Désactiver le pare-feu (inutile) de votre antivirus (pour éviter qu'il vienne parasiter celui de Windows).
A partir de Win7 et Win 8, le pare-feu intégré de Windows est bon, et largement suffisant pour le grand public (même pour les paranos comme moi).

La vidéo du moment