Salut,
Depuis le temps, j'espère pour vous que vous avez fini par trouver la solution (sur le site support de Rockstar par exemple...).
Mais votre problème, concerne sans doute votre pare-feu (ou soucis de connexion/réseau temporaire) .
Il y a des ports à ouvrir (certains pare-feu ne le font pas automatiquement) pour que le Social club puisse intéragir avec votre PC (pendant l'activation par exemple!).
Si vous avez un antivirus (qui intègre un pare-feu), alors désactivez le pare-feu (ou l'antivirus à la rigueur), au moins pendant le temps d'activation du jeu.
Une fois activé, rien ne vous empêche de rétablir votre pare-feu/antivirus (mais à partir de ce moment là, il n'y aura plus d’interaction avec votre compte Social Club : Stats, Succès ...).
Le mieux... reste alors à aller voir dans la partie "Support" du site Social Club, pour voir quels ports doivent être ouverts sur votre pare-feu (de mémoire, il y en a 2 à paramétrer, ça prends 2 minutes à faire).
Je viens d'acquérir le jeu via une grosse promo Steam dernièrement et j'utilise :
- Win 8.1
- pare-feu de windows seulement et celui de mon modem/routeur évidemment.
Peu de gens le savent, mais un logiciel "pare-feu" est inutile lorsqu'on utilise un routeur .... plus vulgairement appelé "Box", puisqu'une "Box" est aussi et avant tout un pare-feu matériel (donc bien plus fiable qu'un "logiciel") que l'on peut configurer au besoin dans l'interface d'admin: http://192.168.1.1 par exemple pour la Livebox -> configuration -> Mode sécurité -> "Personnalisé" (direction vers le pare-feu "matériel"),
- la version "gratuite" d'Avast (sans pare-feu donc)...
Et je n'ai eu aucun soucis de validation et/ou de connexion avec le Social Club.
Sinon si vous utilisez uniquement le pare-feu Windows (déjà amplement suffisant), alors vérifier que les lignes :
- Max Payne 3
- et "Social club Renderer"
Sont présentes dans Windows : "panneau de configuration" -> Sécurité -> Pare-Feu -> Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu windows (volet à gauche) et regarder si ces lignes y figurent.
Si "social club Renderer" n'y figure pas, cliquez alors sur "Modifier les paramètres" -> "Autoriser une autre application".
Et allez chercher le "Social club" à cette adresse :
(64 bits) C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Social Club\renderer.exe
(32 Bits) C:\Program Files\Rockstar Games\Social Club\renderer.exe
Et cocher la case "Privé" (réseau privé.. celui de chez vous donc)... et "Public" seulement si vous avez l’habitude de jouer à vos jeux via une borne wi-fi d'un aéroport.... (lol).
Et ça marchera impeccable.
Pour ma part, j'ai dû ajouter moi-même le "social club renderer" dans le pare-feu windows 8.1, je confirme donc que cette manip fonctionne à merveille si vous n'utilisez UNIQUEMENT le pare-feu Windows (virez moi toutes ces merdes de pare-feu logiciels qui ne font rien d'autre que ce que fait déjà celui intégré à windows).
Et cette manip fonctionne pour tous les jeux Rockstar qui utilisent le Social Club (j'avais fait cette manip pour le jeu L.A Noire à l'origine).
si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est que vous soit réellement un soucis de connexion (lié à votre réseau), soit parce que vous utilisez en plus, encore un autre logiciel pare-feu (bidon) supplémentaire (qui peut être intégré à votre antivirus).
Dans ce dernier cas : Désactiver le pare-feu (inutile) de votre antivirus (pour éviter qu'il vienne parasiter celui de Windows).
A partir de Win7 et Win 8, le pare-feu intégré de Windows est bon, et largement suffisant pour le grand public (même pour les paranos comme moi).