J'ai testé tout les fusils d'assault avec soin, je crois que selon certains, surtout ceux des DLC je crois, il y a quelques différence notables entre PC et consoles de ce que j'ai pu entendre de collègues qui ont joué sur consoles. Je suis pas sur que mon expertise soit très utile sur ce point mais en testant chacuns des fusils, tu devrait pouvoir déceler certaines différence qui leurs donnent leur particularité (le G6 est plus puissant, l'AK est bonne partout (sembable a l'IAR sur PC), le MD tire rapidement). L' UAR perso je ne l'aime pas, cadence de tir trop élevée qui donne trop de recul, dégats faibles, donc tu arrive vite a court de munition pour peu de résultat. J'ai très longtemps joué avec l'AK, avant que les DLC arrivent, maintenant l'IAR est mon fusil de prédilection avec les meme upgrade que tu utilises.
Par exemple, la LMG est une bête sur la Gare routière, avec ses grandes lignes de tir, c'est une arme super efficace pour les tirs de distance, beaucoup moins lorsque la cible est plus proche. Pour les fusils d'assaut en général, la clé reste souvent la façon de tirer, ne jamais tirer en continu (erreur fatale) privilégier plutôt des rafales de 3-4 balles maximum. Encore une fois, tout cela varie en fonction des fusils. Cette technique est redoutable, pour garder un recul faible en étant capable de tirer plutôt rapidement. Avec la visée laser, le grand avantage est que le recul n'existe plus pour ainsi dire, tu pointes, tu tires, quand tu laches et que tu revises, tu n'a aucun problème de perte de précision dûe au recul. Mais si tu utilise bien cette technique avec la LMG tu peux remarquer que le recul met un tout petit peu de temps avant de 'partir' ce qui fait avec des petites rafales rapides, tu peux garder une bonne précision et ça se révèle très efficace.
En gros, il faut apprendre à utiliser chaque fusil selon son point fort dans les situations ou il sera le plus efficace, la meilleure façon de le savoir reste de les tester chacun soigneusement.
Une arme dont on ne parle pas beaucoup mais qui est très bonne quand on l'utilise bien, c'est la mini30, celle ci est un peu plus difficile à maitriser. Il faut pas se précipiter et tirer trop vite, il faut être plus calme et patient, tirer une balle par une balle pas trop rapidement. A part bien sur quand quelqu'un est trop près, là il faut pas se poser de questions et envoyer la sauce ^^. C'est peut-être l'arme la plus difficile a maitriser du jeu, mais très bonne quand tu la connait bien. Par exemple, couplée a Carnage, c'est extremement puissant a toute distance, pour un bon tireur ça peux être un vrai régal.
A toi de jouer !