CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] PC ou PS3

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
11 février 2013 à 00:03:48

:hello: à tous,

Je n'ai jamais eu la chance de jouer à Max Payne, j'ai voulu essayé le 1 pour connaître l'histoire mais ça m'a vite saoulé, je ne supporte pas de jouer aux vieux jeux, même s'il demeure tout de même bon, je n'ai pas accroché.

J'ai un excellent PC avec une manette 360 pour jouer à ce genre de jeu (sauf FPS = clavier) et j'ai une PS3 avec un écran full HD LED 40 pouces.

Voici donc mes questions :

1) Vais-je être perdu dans l'histoire ? Connaissez-vous un site où je pourrais avoir un gros résumé de Max Payne 1 et 2 ? J'aime la lecture donc ça ne me dérange pas :)

2) Est-ce mieux sur PC ou sur PS3 ? J'ai entendu parler de nombreux freezes et une optimisation très mauvaise donc j'hésite. Il y a aussi l'histoire des graphismes car PC > ALL, on ne va pas débattre là-dessus :-p et je me demande si les deux versions se valent, si c'est mieux d'être devant mon grand écran ou assis devant mon PC avec ma manette 360 :question:

Voilà :ok:

:merci: d'avance !

PS : J'attends des réponses construites et non des réponses courtes qui ne donnent pas envie du genre : " oui c'est trop bien " ou " les consoles c'est d'la merde " ou encore " bah tu achètes et tu verras ", je ne vous lirais même pas :ok:

Strasko
Strasko
Niveau 8
11 février 2013 à 17:31:42

On peut pas vraiment te dire quelle version choisir mais je peux du moins te donner mon expérience : je l'ai sur PS3.

Tu dois prendre en compte la visée qui, je pense est plus simple sur pc que ps3(clavier souris) et les graphismes.

Par contre si tu préfères jouer à la manette qu'a la souris prends le direct sur ps3 pas la peine de mettre une manette sur pc.

Enfin, au niveau de l'histoire, tu ne seras pas perdu mais tu manqueras peut-etre quelques détails des deux premiers volets donc je ne peux que te conseiller de les jouer, d'ailleurs il y a une évolution entre le 1 et le 2 au niveau des graphismes.

Conclusion: si tu souhaites jouer avec une manette joue sur ps3 plutot que sur pc, de plus je pense tu seras mieux devant ton écran 40 pouces pour faire le solo que assis devant ton pc mais après chacun ses gouts.

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
11 février 2013 à 19:42:05

pour moi ce jeu se joue au clavier/sourie car le but c'est de coller au maximum des hs en bullet time c'est qui doit être compliqué au pad (j'ai pas essayé)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
14 février 2013 à 09:37:49

:merci: de vos avis mais on voit qu'encore une fois les gens ne lisent pas ce que j'écris :( j'ai dis que sur PC j'ai ma manette 360 :ok: donc mon choix ne se porte pas DU TOUT sur le pad avec lequel je vais jouer étant donné que PEU IMPORTE le support sur lequel je vais prendre le jeu, j'aurais QUAND MÊME une manette :)

qlw34k
qlw34k
Niveau 4
15 février 2013 à 02:05:37

ya des types qui joue en visée assistée sur pc avec une manette mais je pense a force sa doit être relou vaut mieux que tu l'achete sur ps3 ou tu pourra jouer en visée libre avec une manette sans trop te faire dégommer et arreter le jeu au bout de une semaine :<

Après pour Max payne 1 et 2 peut etre que sur le net tu trouvera des types qui font les jeux en entier (des gens qui ont rien a faire de leur vie sa existe)...

pour donné un avant gout de mp3 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=5XgYdIXFhYE :)

Strasko
Strasko
Niveau 8
17 février 2013 à 10:37:38

Tu as mal lu mon message et pas l'inverse :( . J'ai dis que si tu souhaite jouer avec une manette il vaut mieux le prendre sur ps3 et si tu préfères jouer avec le clavier/souris prends le sur pc.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
18 février 2013 à 21:21:57

Non c'est toi qui a mal lu :( j'ai dis que je jouerais avec la manette que ce soit sur PC ou PS3, donc mon choix ne se porte pas du tout sur ça étant donné que je jouerais avec la manette quoi qu'il arrive :ok:

Mixerced300
Mixerced300
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:21:16

Sur pc avec ma gt220 toute moisi il tourne nikel il est optimiser correctement et très beau je te le conseille sur PC !

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:45:02

:up:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:40:39

:up:

TMDragon
TMDragon
Niveau 7
28 avril 2013 à 19:37:19

Je joue sur PC, il est plutôt bien optimisé, graphiquement il est bien au dessus des versions consoles, bien qu'à certains endroits, c'est bien moche niveau texture (je pense à la jungle par exemple) et la jouabilité est faite pour le Clavier/souris. Je te déconseille fortement la manette dessus.

Si tu tiens absolument à jouer avec une manette, joues-y sur PS3, le jeu sera adapté pour la manette et pour le multijoueur se sera équilibré. La manette est moins rapide et moins précise que la souris, pratiquement tout le monde joue avec la souris, tu partiras avec un désavantage même avec la visée assisté.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:53:13

Je déteste jouer à un jeu à la troisième personne avec la souris/clavier, je réserve cela au FPS et de toute façon, les joueurs PS3 rencontrent des joueurs PS3 et non des joueurs PC.

De plus, mon choix ne se porte pas sur la manière de jouer mais sur les graphismes par rapport à mon écran de PC et mon écran de PS3 qui est un 40 pouces Sony LED FULL HD.

TMDragon
TMDragon
Niveau 7
29 avril 2013 à 15:19:26

Tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. Sur PC, si tu joues en multijoueur avec une manette, tu pars avec un handicap, voir un gros si tu joues sans assistance à la visée. Pratiquement tout les joueurs sur PC joues avec la souris, si ce n'est pas tous. Plus rapide et précis dans la visée, et c'est net. Regarde la différence entre le Gaming Live sur PC et ceux sur console.

Que tu détestes les TPS à la souris est ton choix, et c'est sans doute que la plupart du temps, les TPS sont développés sur console et ensuite adapter à la jouabilité clavier/souris ce qui rend la chose moins pratique. Là, c'est l'inverse sur Max Payne 3, c'est le PC d'abord. D'ailleurs, le gameplay est plus proche d'un FPS à l'ancienne(rapide, beaucoup d'ennemie et une grande précision nécessaire) mais modernisé(se mettre à couvert) que d'un TPS moderne (lent et peu regardant dans la visée).

Plutôt que de choisir en rapport au graphisme qui sont supérieurs sur PC, on te conseil de regarder du côté de la jouabilité. Dans ton cas, prends la version PS3, qui reste très belle ^^

Hoodboyboy
Hoodboyboy
Niveau 4
08 mai 2013 à 19:54:02

pc

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
12 août 2013 à 17:51:46

jouer à la manette à max payne sur pc ............. mdr :rire: , jouer à la manette a gta je comprend mais max payne est fait pour jouer au clavier souris

La vidéo du moment