CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est...

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
02 janvier 2013 à 18:03:09

...optimisé du feu de dieu ! franchement, Rockstar, connu pour ses jeux plutôt gourmand comme GTA, a fait du bon boulot sur les performances du jeu.

Je tourne sur PC Portable avec un Intel Core i5 2.40 - 2.66 Ghz et avec une ATI HD 5870, le jeu est entièrement réglé au maximum de ses capacités sur tous les niveaux (sauf anti-aliasing supprimé, mais le FXAA floute le bord des textures, donc on ne voit pas) et m'affiche du 50 à 60 FPS, c'est hallucinant pour un jeu très beau graphiquement !

J'ai une astuce qui m'a fait aussi apparemment gagner en FPS et qui a davantage améliorer les performances... du moins j'ai senti la différence après l'opération. Il suffit de télécharger le défragmenteur "Auslogics Disk Defrag" (très bon logiciel au passage que j'utilise depuis des années) et qui se situe ici :

:d) http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est un défragmenteur qui ré-organise tous les fichiers et accélère la rapidité du disque dur (meilleurs performances donc).

Mais avant cela, pour les possesseurs de la version STEAM, "vérifiez l'intégrité du cache du jeu" (Clic droit sur le jeu puis propriétés locaux). Etant donné que le jeu est assez énorme (presque 30 Go), il se peut qu'il ait oublié de télécharger certains fichiers lors du téléchargement ou de l'installation STEAM, et cette méthode va permettre de vérifier la totalité des fichiers du jeu et de récupérer les fichiers manquants, ce qui permet une meilleur stabilité du jeu et donc moins de plantages ou de bugs en tout genres.

Ensuite après la vérification, ouvrez le logiciel Auslogics puis cochez en haut votre disque dur principal (pour permettre de le défragmenter), enfin celui ou est installé "Max Payne 3" bien évidemment, puis vous cliquez en bas sur "Defrag", et laissez-le défragmenter tous vos fichiers. La défragmentation terminée, lancez une deuxième défragmentation mais cette-fois, sur le même bouton, vous cliquez sur la petite flèche noire de droite qui va dérouler un menu, et vous choisissez "Defrag & Optimisation (plus lent, à utiliser une fois par semaine)". Le procédé peut durer très très longtemps, suivant si vous n'avez pas défragmenter votre PC pendant un bon moment.

Bref, je vous assure que j'ai eu un bon gain de perfs avec cette méthode ^^

Enjoy !

P.S : si vous avez CCleaner, utilisez-le aussi, pour nettoyer le registre de temps en temps, ça fait pas d'mal ! :)

La vidéo du moment