c'est pas le 1er coup de gueule qu'on voit ici mais bon je vais répété la même chose qu'à chaque fois: MP3 est digne de ses prédécesseurs, la seule différence entre cette opus et ses deux grands frère est tout simplement le progrès technique.
si il y'a des cinématique, c'est pour gérer les chargement sans écran noir, de plus Max Payne ça à toujours été plus ou moins linéaire, vous délirez complètement, MP3 ne l'est pas plus que le 1 ou le 2.
y'en a plein des moment sans combat dans Max Payne 1 et 2 aussi, seulement c'est pas en tant que cinématique que ça se déroule mais en tant que In Game directement, vous vous rappelez le moment dans MP2 où on va voir mona en traversant un horror TV-show (l'asile psychiatrique la), et bah y'a aucun combat pendant ce moment la, et c'est quand même tout un chapitre entier, la seule chose qu'on fait c'est avancer en écoutant max raconter sa poésie.
et bien la dans MP3 c'est exactement pareil, mais il mette la chose en scène pour la rendre plus hollywoodien, plus intéressante à regarder.
en plus le procédé du déroulement de l'histoire est exactement comme MP1 et MP2: on voit la fin des le début (MP1: max sur le toit, MP2: max à l'hopital, MP3: max à l'aéroport), et on revient plusieurs jours avant et max raconte ce qu'il se passe au passé.
va falloir comprendre que max payne c'est ni un GTA ni un Call of duty où on peut courir partout et juste faire que tuer des gens, tuer des gens, tuer des gens, y'a une histoire, bien mise en valeur et en scène qui plus est.
vous voulez du progrès, des jeux mieux fait, et quand on vous en met plein la vue vous trouvez encore le moyen de râler, c'est fou ça.
pour avoir re-télécharger MP1 et 2 sur mon PC et avoir geeké dessus avant la sortie du 3e, je peux vous dire qu'il sont tous semblable les un des autres, mais si il y'a quelque différence avec le dernier opus qui, faut le rappeler, sort presque 10 ans après son prédécesseur.