Oyé ! Pour cette deuxième interview j'ai donc choisit Théo , mon poto le modo , yo.
Bonne lecture m'voyez.
• La vie de Théo
Wsh ! Vous ne l'aurez sans doute pas deviné mais jm'appelle Théo
J'ai 16 ans et je passe à la rentrée en 1ère ES.
J'ai pas trop trop de difficultés et j'espère après le bac faire des études de journalisme.
J'habite en Normandie près de Caen (plages du débarquement, soldat Ryan, toussa).
J'aime bien (j'adore en fait) jouer aux jeux vidéos et tout ce qui se rapporte à la culture Geek.
J'aime aussi beaucoup la musique, genre du bon rap US comme Mac Miller pour les connaisseurs mais aussi du Rock, Pop... Cool ma life hein ?
• Théo et les jeux vidéo
Alalala les jeux vidéos... J'ai commencé tout petit sur PC à jouer à Age Of Empires avec mon père, j'adorais trop cette série, je les avais tous et je compte pas le nombre d'heures passées dessus... A cette époque je jouais à beaucoup de jeux différents, mais que sur PC, car mon ordi faisait encore tourner les jeux à l'époque... J'ai joué à PES 98 (rpz
), à PES 2004, à Spiderman 2, celui-là je l'adorais ! J'ai aussi joué à Battlefield 1942, aux Sims 2... Donc ouais c'était très varié...
J'ai jamais eu de console portable, j'aime pas trop ça les jeux sont pas toujours terribles genre sur DS tu enlèves les Mario, Zelda... Y a rien qui me tente (non j'aime pas Pokémon désolé).
Mais à un Noël de quand j'étais encore tout petit, j'ai une une PlayStation 2. Le début de la gloire... J'adorais, j'avais eu NFS Most Wanted et Burnout Revenge, énormes jeux. Puis j'ai eu Fifa Street 2, Tomb Raider Anniversary et surtout Star Wars Battlefront II qui est franchement Epic. J'ai également joué à BF2 Modern Combat, un portage consoles qui me semblait cool à l'époque. J'ai aussi joué à GTA SA bien entendu, qu'est ce que je me suis marré là-dessus !
Et puis, en décembre 2008, j'ai commencé à économiser pour passer à la Next Gen. Quand j'ai eu assez, je me suis acheté une Xbox 360.
Je l'ai toujours, on peut dire qu'elle a fait le Vietnam, on dirait un radiateur, elle a déjà fait 2 RROD, ce qui est censé être fatal, mais elle tient le coup ma petite.
Au début, j'ai eu des petits jeux. Comme c'était une des premières Xbox, t'avais pas le Wifi intégré et tout ça... Pendant longtemps j'ai joué tel un ermite tout seul comme un grand, à des petits jeux : Les Simpsons, Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Burnout Paradise... Puis j'ai enfin compris que je pouvais quand même connecter ma 360 au monde entier. J'ai acheté le matos, COD 4 et j'me suis plus arrêté. Le seul Call Of Duty que j'ai jamais aimé m'aura bien occupé pendant un moment. Entre temps j'ai joué à Fable II, une bouffée d'air frais et puis en février 2011 je me suis tourné vers un monument : Red Dead Redemption. La claque. J'ai jamais autant aimé un jeu, j'ai fait le solo des dizaines de fois et aujourd'hui encore, j'y joue régulièrement. Ceux qui ne l'ont toujours pas fait, je vous le conseille, c'est un chef-d'oeuvre. A partir de RDR, je me suis mis sérieusement au Online, j'ai beaucoup joué au multi, avec des gens que je rencontrais sur les forums. Puis j'ai acheté L.A. Noire, et Gears Of War 2 pour m'occuper pendant l'été, de très bons jeux. Là, ça devenait déjà un peu plus sérieux, et en novembre dernier j'ai fait l'acquisition de Battlefield 3. Encore une grosse claque, même si ça arrive de pester très très très très fort sur ce jeu, il est vraiment extra. Et bien sûr j'ai ensuite eu Max Payne 3 mais le multi m'a déçu... Par contre le solo, énorme ! Donc j'achète pas souvent des jeux, je reste longtemps sur le même.
• Son parcours sur JVC
Alors je suis arrivé sur JVC il y a pas mal d'années déjà, bien 8 ans, enfin ça c'était la première fois que je m'y suis rendu,
car je voulais des astuces pour Need For Speed Most Wanted sur PS2.
Après avoir chopé tout ce que je pouvais, je m'en allais sans demander mon reste.
J'ai fait comme ça pendant longtemps, dès que je voulais un truc, cheat codes et autres sur un jeu j'allais sur JVC : GTA, Age Of Mythology, Age Of Empire, SimCity... Ils y sont tous passés.
Et puis je ne sais pas trop pourquoi, un jour j'ai crée ce pseudo : Theeo14, ça devait être en juin 2010 à peu près.
Je pense que c'était pour commenter des vidéos d'un jeu qui me faisait baver, Red Dead Redemption.
Mais ça s'est arrêté là, je ne me rendais pas vraiment encore sur les forums. Et puis en février 2011 j'ai retrouvé ce pseudo, et suis tombé justement sur le forum de RDR.
Au début j'y allais occasionnellement, jusqu'en mars de la même année. Et depuis, je passe quotidiennement sur JVC.
Donc j'ai commencé à être vraiment actif sur le forum de RDR où j'ai pu y rencontrer des personnes vraiment super, dont certaines avec qui je suis encore énormément en contact.
Je suis également un peu passé sur L.A. Noire mais très peu, et beaucoup aussi sur le forum du jeu Of Orcs And Men : le seul topic rouge devait être le blabla. 
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et même si il y a encore du monde sur RDR, on sentait que la commu' commençait à migrer.
Alors j'ai fait de même, et voilà comment je suis arrivé en novembre 2011 sur le forum de Max Payne 3. Complètement désert, bides intergalactiques, 1 page en un mois.... Le bon vieux temps 
Mais ça a bien changé, le forum est devenu actif, pleins de forumeurs trop bueno sont arrivés, et un peu avant la sortie du jeu des éléctions pour élire un modérateur ont été organisées.... La suite ? Vous la connaissez.
• Son avis sur le site
J'aime beaucoup passer du temps sur JVC. Le site en lui-même (pas les forums) est bien foutu même si la rédaction fait parfois des grosses bourdes à vouloir à tout prix donner l'info les premiers...
Mais force est de constater que dans l'ensemble c'est du super boulot et que ce sont tout de même les premiers dans les sites francophones.
Concernant les forums, j'adore encore plus y passer du temps. Mais, il y a beaucoup de trucs bizarres et de gens qui ne sont là que pour clasher...
C'est dommage mais on dirait que c'est de pire en pire, sur certains forums tu peux pas poser une question sans te faire troller.
Mais bon, JVC > ALL quand même hein
• Son point de vue du forum Max Payne 3
Le forum Max Payne 3, forcément je l'adore, je suis très fier d'en être le modérateur... On y est pour certains (dont toi Van) depuis des mois déjà, au début nous devions être 5-6 pas plus... A l'approche de la sortie c'était énorme, beaucoup d'activité, des nouveaux membres dans la communauté ! C'est dommage, ça commence déjà à se calmer niveau activité. Au début j'avais pas mal de boulot en tant que modérateur mais il est vrai qu'à présent c'est beaucoup plus tranquille. Je sais pas si c'est mieux, mais en tout cas c'est un super forum avec une communauté vraiment extra.
• Un petit mot de fin , dédicasse ou autre ?
Encore une fois, merci à la communauté Max Payne 3 d'être aussi exceptionnelle ! Vous roxxez les jeunes. Spéciale dédicace à Van, grand interviewer, Toxic, premier ami "virtuel" et + si affinités, et Hidalgos, ami IRL qui déchire tout wsh.
Merci Théo pour toute ces infos sur toi et à bientôt sur JVC !