CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité PC/PS3

bernardin
bernardin
Niveau 2
30 juin 2012 à 20:33:38

Hello,

Chers gamers, j'ai besoin d'un petit conseil: fan de longue date de Max Payne, j'ai joué aux deux premiers épisodes sur PC uniquement.

Il se trouve qu'on vient de m'offrir le jeu... sur PS3. Ca peut vous paraître stupide, mais je n'ai toujours pas ouvert le jeu, de peur que la jouabilité ne soit pas à la hauteur du jeu. Je m'explique: comme indiqué, j'ai toujours joué à ce jeu sur PC, c'est à dire avec des contrôles clavier+souris. Ca me paraît naturel de jouer avec ces contrôles, la souris permet de tirer précisément sur la sible, sans autofire (ciblage automatique). Or, sur PS3, on m'a dit que le jeu était fondé sur l'autofire, et pour cause: c'est quasi impossible de viser avec une manette playstation (ie bouger avec le stick gauche, et viser avec le stick droit). J'en ai fait l'expérience par exemple sur Uncharted 2... vraiment dur.

Du coup, c'est idiot mais je n'ose pas ouvrir le jeu sur PS3 (donc je n'ai pas directement testé la jouabilité). Pour éventuellement faire échanger le jeu (neuf, toujours sous cellophane)contre la version PC.

Mais avant de faire cela, je voulais demander (en particulier à ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur les deux formats): est ce vraiment différent? Plus dur de jouer sur la version PS3 ? Ou plus frustrant ou moins challenging de jouer sur la version PS3 en raison de l'autofire?

Merci de vos remarques et réponses!

iBalkan_v2
iBalkan_v2
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:45:17

j'ai pas tout lu ...

jsuis un gros joueur de fdp et mmo sur pc

mA PS3 prend la poussiére sauf pour ma copine... je deteste les fps dessu, bref de la merde pour moi

bizzarement depius peux je recherche un gameplay a la manette qui change... c'est bien d'être vif sur pc, en gungame, a cod ou autre mais sur play c'est lent... oui par ce que faut changer la sensibilité des axe, mais aprés faut gérer le pouce, c'est pas la préscision d'une souris... loin de la

je sais pas ce que donnerai max payne en multi sur pc, sa serai peut être "mieux" j'en sais rien mais c'est toujours sympa de switch du pc pour la play pour une p^tite partie, aprés l'envie d'eclater la manette c'est autre chose .

iBalkan_v2
iBalkan_v2
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:47:41

et a ce qui parait la version pc bug de dingue.. sur play aucun soucis mais je te comprend.. après faut que ton pc fasse tourner la bête.

et pour l'autofocus c'est du au fiat qu'il y a personne sur les serveur de visée libre ou très peu, je trouve sa plus simple limite.

Dizis_dee_lai
Dizis_dee_lai
Niveau 8
30 juin 2012 à 23:24:16

Honetement, j'ai fais les 2 premiers sur pc également et j'ai terminé le 3 dans le dernier mode de difficultée sur ps3 donc tout ca pour te dire de ne pas t'inquiéter, la jouabilité manette est tres bonne meme si certainement inferieure au combo clavier/souris.

Et puis comme tu l'a souligné, si vraiment t'as peur de galerer, il y a les modes de visée assisté :ok:

En gros pour resumer n'ait pas peur et fonce!

timmy77
timmy77
Niveau 7
30 juin 2012 à 23:34:18

perso j ai vraiment aimé sur console meme si d apres la majorité de mes potes le trouve plus precis sur PC

Hypron
Hypron
Niveau 10
01 juillet 2012 à 00:44:23

Jouer avec les modes de visée assisté c'est un peu con quand même pour un jeu qui repose sur la précision... Free Aim ou rien du tout :hap: .

Et j'ai la version PC et elle tourne très bien, en ayant finit le jeu 3 fois j'ai juste eu 2/3 bugs qui m'on fait redémarrer un checkpoint mais ça doit venir du jeu lui même et pas de mon PC (du genre une cinématique qui se déclenche pas et des trucs du genre... Le plus marrant que j'ai eu c'est un mec avec son lance grenades qui s'est mit à en tirer du genre 6 par seconde au lieu d'une toute les 3 secondes comme en temps normal :ouch: , je sais pas comment c'est possible mais j'ai pas survécu longtemps :o)) ).

feel-prodigy
feel-prodigy
Niveau 7
01 juillet 2012 à 01:27:25

Logiquement si t'es habitué à jouer sur pc et que tu joue que occasionnellement (ou pas du tout ?) sur console tu galérera au début, c'est normal faut un temps d'adaptation ...

Après c'toi qui vois, je sais que pour les fps je peut pas me passer du PC, précision et reflex sont de rigueur ! :ok:

Pour avoir jouer a des fps sur console (fut un temps) une fois que t'a l'habitude et si en générale t'es pas mauvais aux fps (ou autre jeux de tir qui demande reflex ect) tu t'en sortira bien aussi sur console ... (normalement en tout cas moi c'est ce qui me suis arrivé)

Je parle surtout du multi tu l'aura comprit :)

Apres pour le solo, bah comme j'ai dit au début, un temps d'adaptation aux joystick et pis voila.

bernardin
bernardin
Niveau 2
02 juillet 2012 à 11:11:32

Merci pour vos réponses!

Je vais finalement tenter l'aventure sur PS3, on verra bien ! Et puis ca se fait pas trop d'échanger un cadeau...

La vidéo du moment