Hello,
Chers gamers, j'ai besoin d'un petit conseil: fan de longue date de Max Payne, j'ai joué aux deux premiers épisodes sur PC uniquement.
Il se trouve qu'on vient de m'offrir le jeu... sur PS3. Ca peut vous paraître stupide, mais je n'ai toujours pas ouvert le jeu, de peur que la jouabilité ne soit pas à la hauteur du jeu. Je m'explique: comme indiqué, j'ai toujours joué à ce jeu sur PC, c'est à dire avec des contrôles clavier+souris. Ca me paraît naturel de jouer avec ces contrôles, la souris permet de tirer précisément sur la sible, sans autofire (ciblage automatique). Or, sur PS3, on m'a dit que le jeu était fondé sur l'autofire, et pour cause: c'est quasi impossible de viser avec une manette playstation (ie bouger avec le stick gauche, et viser avec le stick droit). J'en ai fait l'expérience par exemple sur Uncharted 2... vraiment dur.
Du coup, c'est idiot mais je n'ose pas ouvrir le jeu sur PS3 (donc je n'ai pas directement testé la jouabilité). Pour éventuellement faire échanger le jeu (neuf, toujours sous cellophane)contre la version PC.
Mais avant de faire cela, je voulais demander (en particulier à ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur les deux formats): est ce vraiment différent? Plus dur de jouer sur la version PS3 ? Ou plus frustrant ou moins challenging de jouer sur la version PS3 en raison de l'autofire?
Merci de vos remarques et réponses!