Salut. Alors déjà graphiquement y'a pas photo, la version PC est bien supérieure à celle sur PS3 (même si elle s'en sort avec les honneurs, faut pas non plus exagérer). Mais bien sûr comme ç’a été dit à réserver si tu as un PC suffisamment puissant. Donc vu que tu dis que le tien n'est pas "extrêmement performant", je te conseille d'utiliser Can You Run It pour savoir si ta config' supporte le jeu.
En ce qui concerne la maniabilité, pour ma part je préfère les FPS et TPS sur PC. En fait je suis bien plus à l'aise avec le combo clavier-souris pour ce qui est de la visée. Donc demande-toi si ça fait une différence ou non pour toi.
Prends bien en compte aussi que sur PC c'est une installation de 28 Go ! Donc si tu te décides à le prendre sur PC, mieux vaut l'acheter en boîte. Sauf si bien sûr tu as une connexion de la mort qui tue, dans ce cas-là ce n'est plus trop un problème. 
Néanmoins avec la version boîte, pas de plate-forme Steam donc moins contraignant. Enfin moi je trouve que ça l'est moins. Après tu as quand même un launcher qui va te faire les mises à jour.
Il te faut obligatoirement un compte Rockstar, en tout cas sur PC la 1ère fois que le jeu s'est lancé il m'a demandé mes identifiants Rockstar. Donc après je ne sais pas trop comment ça marche sur console...
Et aussi les DLC seront sur toutes les plate-formes, et je ne pense pas qu'il y ait des exceptions.