CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation GPU inadmissible sur PC

yoyo12345
yoyo12345
Niveau 4
06 juin 2012 à 22:04:46

pour moi ce jeu n'est absolument pas optimisé graphiquement sur PC. Je sors du jeu pour voir comment ça se passe sur afterburner et là que découvre je ? gpu usage en moyenne à 40% avec un plafond à 50 et quelques pics à 99.

c'est quoi ce chantier. Non ne venez pas me dire que je suis cpu limited, ma bécane tourne sur i7 2600k que je venais d'overclock à 4.6GHz pour ce jeu, donc c'est pas ça.

bon sinon je tourne entre 30 et 40 fps avec une 570 à 832 Mhz (de toutes façons vu le gpu usage j'ai remis la fréquence stock) avec les derniers pilotes avec reglages : 1080p vsync off

texture : V high
toutes les autres textures en High
FXAA : High
MSAA : x4
filtre aniso : x8
ambien occlusion : ssao
tesselation : normal

encore si ct que ça, ça m'irait mais il y a certaines zones pas si grande que ça (genre le garage dans le 1er niveau) où là mes fps chutent à 20 à peine ! ça me fait penser au bug physx de mafia 2 qui tournait sur le cpu par défaut, j'ai bien réglé gtx570 ds le panneau de config mais je crois pas que MP3 utilise physx de ttes façons.

enfin bref, niveau graphisme en plus je trouve ça moins beau qu'un bf3 ou un crysis 2 avec le pack dx11/HD donc sur ce point là, c'est pas joli joli.

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:46:39

tout pareil config dans profil mais aucune chute de fps chez moi j'ai tout mis à fond tesselation max sauf le msaa
1080 p aucun problème tout est fluide et le gpu n'est pas utilisé à fond chez moi donc ça ne viens pas du jeu

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
06 juin 2012 à 23:14:52

Bizarre chez moi le gpu est bien utilisé à 99% tout le temps (tout au max sauf MSAA x4 et vsynch off)

Gensei
Gensei
Niveau 5
06 juin 2012 à 23:48:40

@Yoyo.Bizarre j'ai une config moins puissante que la tienne et chez moi c'est tout le temps fluide (60fps et au dessus), et mes paramètres graphiques sont au dessus des tiens.
J'ai un core2quad Q9550 overclocké à 3,4Ghz et une HD 6970 2Go.Par contre le MSAA est extrêmement gourmand et particulièrement en VRAM.Monte le filtrage aniso en x16 et baisse le MSAA à 2X ou au pire des cas désactive le.Tu peux par contre activer le HDAO.
Et sinon aussi un windows bien rapide et optimisé cela compte aussi (inutile de le rappeller).Dernière chose n'hésite pas à essayer les derniers drivers beta de chez Nvidia.

zombitch
zombitch
Niveau 10
07 juin 2012 à 03:00:46

Tout pareil, je fait tourner BF3 a fond les ballons(peut pas plus) et sans aucun problèmes (fibre optique), et la je me retrouve avec un jeu moins beau!

Mon problèmes et que je peux mettre absolument TOUT a fond sur MP3, SAUF le MSAA x8 (que je peut mettre sur BF qui est largement plus beau, hein).

Je suis a genre 1420 sur 1530 de "mémoire vidéo" comme y disent dans les options graphiques, et là si je met le MSAA x8, ca passe a 2100 sur 1530 :hum:

Alors là, tu commence a jouer tu te dit que tu va en prendre plein la vue vu que tu peux pas activer cette option, et en fait non (d'ailleurs même le déplacement de Max est poussif, faut le dire, et pas mal raide des fois)

Ca reste sympa et joli, mais c'est con quoi, merci la consolisation une fois de plus, c'est comme BF3, c'est INCROYABLE que les consoles ont l'exclusivité (s'il vous plaît) pour des jeux qui emblématiques du PC, Max Payne 1 et BF1942 ca a été conçu et ça a été sorti sur quoi? Des bons vieux PC :hum:

Enfin, c'est un autre débat mais ça fout quand même bien les boules d'avoir des jeux comme ça, sur console ça claque, mais sur PC c'est limite-limite je trouve, après je suis surement pas mal exigeant.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
07 juin 2012 à 06:48:42

Moi je suis à fond partout (configuration dans ma cdv) mais je trouve le jeu (notamment le début) un peu aliasé :(

yoyo12345
yoyo12345
Niveau 4
07 juin 2012 à 08:29:27

niveau logiciel, j'ai un bon windows 7 sp1 64 bits qui tourne sur mon ssd donc je comprends pas. J'utilise pas le service rockstar games et j'ai créé un compte local donc ça viendrait pas d'un bug improbable de la connexion...

je vais tenter de baisser le msaa qui doit surcharger la ram graphique.

ledouin
ledouin
Niveau 1
07 juillet 2012 à 12:17:11

Salut,

la même chose est arrivé a ce gars là apperemment :

http://www.tomshardware.co.uk/forum/120067-25-system-usage-gaming

Aprés moultes manips, il a réinstalle le jeu et c'est passé, si ca peut t'aider.

La vidéo du moment