Bon, je tiens a préciser que cette solutions ne marchera pas pour tous, mais dans tout les cas pour beaucoup des version Steam je pense.
Ce sera certainement pour ceux qui en enlevant les espaces de "Max Payne 3" crashait pendant le copyright et tout le blabla.
Je précise aussi que je suis sous seven 64BIT avec une ati.
/!\ ETEIGNEZ STEAM AVANT CETTE MANIP /!\
1)Tout d'abord si ce n'est pas déjà fait il faut aller dans votre dossier Steam puis dans le dossier common qui contient les jeux 3 :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\ 64BIT
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\ 32BIT
Puis vous aurez votre jeu Max Payne, 3 il faut que vous renommiez le nom du dossier "Max Payne 3" en "maxpayne3" (sans les guillemets) enlevez les espaces quoi, puis à l'intérieur du dossier "maxpayne3" vous aurez Max Payne 3; MP3_Installers et installscript.vdf, ne portons attention qu'à "Max Payne 3" qu'il faut lui aussi renommer en "maxpayne3".
Voila pour la première étape.
2)Ensuite il faut créer un fichier appid pour Steam donc, toujours dans le dossier Max payne 3
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\maxpayne3\maxpayne3 64BIT
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\maxpayne3\maxpayne3 32 BIT
(2fois maxpayne3 n'est pas un fail, il faut que vous soyez dans le dossier de l'exe) faites clique droit --> nouveau --> document texte(txt) que vous renommez en "steam_appid.txt" (sans les guillemets évidemment) puis vous l'ouvrez et écrivez "204100" (toujours sans les guillemets) à la première ligne, sans aucun espace puis vous enregistrez et quittez.
Voila relancez Steam et lancez votre jeu et j'espère que beaucoup auront leurs problèmes réglés !