CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLUCE] Pour les probleme du multi.

bozoxx69
bozoxx69
Niveau 9
03 juin 2012 à 10:00:57

Bonjours,
Voici la soluce pour les problemes de multi:

Question: I keep getting disconnected or ending up in empty lobbies in Max Payne 3 when I am trying to play Multiplayer.  Sometimes it freezes on going into a game for everyone in the session.  Other times I have a hard time getting in because it says "Game Services Unavailable. Please Try Again Later." How do I avoid this?

Answer: This is often related to some connection types conflicting with other players.  Some of the affected have had success by changing their NAT setting to OPEN or connecting the console directly to their modems using a wired connection, bypassing the router entirely.  Note: In Max Payne 3 you can see your NAT Type in the lower left corner of the Multiplayer lobby Interface. 

Xbox 360: The problem you describe may be related to your connection settings conflicting with other players. You can test your connection through the following option in the dashboard:My Xbox > System Settings > Network Settings > Test Xbox LIVE ConnectionSelecting "more info" after the test has completed will tell you if you have open, moderate or strict NAT type:OPEN; Can play games with any other NAT type.MODERATE; Can play games with open or moderate NAT types.STRICT; Can only play against open NAT types.If you have moderate or strict NAT, the problem you describe is most likely caused by a conflict with another player using an incompatible NAT type. Consult your network hardware manual to set up an open NAT for your 360 and you will no longer see this problem.

PS3: The problem you describe may be related to your connection settings conflicting with other players. You can test your connection through the following option in the XMB:Settings > Network Settings > Internet Connection TestThis will inform you of your NAT type:Type 1; The most open of NAT types: connected directly to the internet without a router.Type 2; Similar connectivity as Type 1, except connected to the internet via a router.Type 3; The least open of the NAT types.If you have a less open NAT type, the problem you describe is most likely caused by a conflict with another player using an incompatible NAT type. Consult your network hardware manual to set up a more open NAT type for your PS3 and you should no longer see this problem.

PS3, 360, PC:Some players have found the following website useful for configuring ports with a static IP to attain a more open NAT type with many different router models:
portforward.com

PC Ports: The ports to open are:
Matchmaking: UDP port 27900
NAT negotiation: UDP port 27901
Activation: Port 443O
ther ports to open if still having issues -
- may not be needed:
66673783 
27900 
28900
 29900 
29901 
13139 
6515
 6500

Other potential conflicts to keep in mind:
Windows XP Firewall
Norton Internet Security
Tiny Personal Firewall
Zonealarm
Sygate (proxy)
Wingate (proxy)
Internet Connection Sharing aka ICS - provided by Windows 98SE and higher (proxy)
Linksys Routers (hardware firewall)
D-LinkRouters (hardware firewall)
Cisco Routers (hardware firewall)
Also try:
1. Make sure your router's firmware is upgraded the latest version (very important). 
2. Unplug your router for 10 minutes and plug it back in. Some older routers degrade in performance over time until it is rebooted, similar to a PC.
 3. Disable any firewall or other network filtering for the game. 
4. Enable or disable uPnP (universal plug and play) on your router or the console settings.. 
5. If you don't care about security, enable DMZ (de-militarized zone) on your router for your PC's address. This turns off all of your router's firewall features for that specific PC. 
6. Get a router that has the "Xbox LIVE compatible" or "Certified for Windows Vista" logo.
7. Contact your ISP and ask them what your DNS settings should be.
8. If you have a combination modem/router unit or ADSL, try setting the unit to "Bridge Mode" to bypass the router part of the hardware.  If this fixes the issue, then you may be able to connect a second router betwen the combination unit and the console to dial the PPPoE connection.
9. Max Payne 3 uses some Gamespy features.

For further tips, please
see: http://www.gamespyarcade.com/support/firewall
s.shtml

Source: http://support.rockstargames.com/entries/21423582-max-payne-3-connection-problems-losing-connection-to-online-games-empty-lobbies

akdov
akdov
Niveau 24
03 juin 2012 à 21:16:57

j'ai pas tout pigé au post d'avant.

ça sert à quelque chose d'ouvir les ports sur PC ou pas? car avec des potes, on peut plus rejoindre de guerre des gangs ensemble, soit c'est moi ou l'autre qui bug avec une message comme quoi on a été exclu de la session suite à un problème et plus moyen de le rejoindre après.

bozoxx69
bozoxx69
Niveau 9
04 juin 2012 à 08:53:27

Oui je crois que tu dois ouvrir tes ports pour ce genre de probleme

akdov
akdov
Niveau 24
04 juin 2012 à 10:14:35

ouai ça j'ai bien compris mais les ports doivent être redirigé vers une adresse IP et mon PC est en automatique, et ça marche très bien sur tout mes autres jeux.
Pourquoi je devrais donc ouvir les ports pour Max Payne 3.

Bordel c'est pas à nous de faire tout pour pouvoir jouer à ce jeu, c'est à Rockstar de régler les problèmes.

Car des fois, les guerres des gangs c'est chargement infinie, ou alors on peut faire une partie et après plus rien. Pour l'instant j'ai jouer qu'avec un pote à chaque fois, j'imagine pas quand on sera la team complète à vouloir jouer à 8 ensemble, ça va etre une belle merde, si un seul n'a pas ses ports d'ouverts...

Rockstar doit nous sortir une MAJ au plus vite car c'est pas super du tout. Autant j'adore le multi mais les problèmes de connexions sont pas normal. Et putin pourquoi ils ont pas mis des serverus dédié sur PC, on joue avec des putins d'hotes quoi c'est de la merde ça.

izokore
izokore
Niveau 5
06 juin 2012 à 18:01:44

Salut tout le monde!
Perso, je ne peux presque pas jouer en multi, tellement il y a de problèmes de connexion. Ca me rend fou! J'ai envoyé une demande à Rockstar. Ils m'ont dit d'ouvrir certains ports, mais ça ne change rien :

88 UDP 3074 UDP / TCP TCP 80, UDP 88, UDP 3074, TCP 3074, UDP 53, TCP 53, UDP 3064, TCP 1795, TCP 1745, UDP 1795, UDP 1745

-Activez UPnP dans le routeur et pare-feu.
-Accorder l'accès à Max Payne 3 dans votre pare-feu.

Si après avoir fait cela vous avez encore des problèmes, assurez-vous activer UPnP - s'il ya des problèmes après cette vérification et de voir si le service UPnP fonctionne en tapant"services.msc" dans votre zone de recherche de Windows (Vista) et la vérification dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, pour voir si l'hôte périphérique UPnP est activé - en le sélectionnant, les propriétés et réglée sur automatique, puis cliquez sur Démarrer.

Si vous avez une erreur lorsque vous cliquez sur démarrer, tels que 1068, alors assurez-vous que Service de découvertes SSDP est activé, en cliquant sur Propriétés, puis en reglant sur automatique, et enfin en cliquant sur démarrer. Retournez au service UPnP et essayez à nouveau après sa mise à l'automatique.

Peut-être que ça pourra en aider certains, mais je ne suis pas convaincu.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas, parce que je vais craquer. Je pense tout le temps à ce problème (et oui, je suis frustré de ne pouvoir jouer normalement en multijoueur), et du coup, je ne fais pas grand chose d'autre là (je suis en vacances)! :(

Jackhunt
Jackhunt
Niveau 5
10 juin 2012 à 13:23:41

Rien ne marche et le problème persiste... impossible de jouer en multi, j'en ai vraiment marre :(
Et je ne suis pas débutant en informatique j'ai tout essayé, ouvrir les port, desactivé firewall + antivirus etc...

Parfois tout est grisé sauf "LAN"... quand j'ai la chance d'acceder a la recherche de partie cela dure 10 ans et au final obligé d'ALT F4... au bout de 10 tentatives si j'ai la chance de me connecter sur un serveur , je suis kick au bout de 10min ou au mieux au changement de map.

Vraiment saoulant.. Toujours pas de recette miracle ?

izokore
izokore
Niveau 5
12 juin 2012 à 21:17:01

Bonsoir tout le monde!
Je pense enfin avoir trouvé la solution à notre problème de connexion aux servurs multijoueur (Et oui je suis trop fort lol)! :D

Demandez à votre FAI qu'il vous passe en IP fixe. En principe, ça devrait marcher. Je voulais faire ce test depuis une semaine, mais je n'ai pu le faire que maintenant.

Bon jeu à tous! ;)

izokore
izokore
Niveau 5
12 juin 2012 à 21:36:17

Si certains testent la solution, ce serait sympa de venir dire ici si ça fonctionne. Je suis en déplacement là, je n'utilise donc pas la même connexion que d'habitude mais je suis en wifi, alors que j'ai chez moi (là où je rencontre les problèmes de connexion), je suis connecté à la box par un cable reseau. De plus, je connais un joueur qui n'a pas trop de problèmes sur les serveurs multijoueur, et qui a une IP fixe.

En esperant en avoir aidé certains!

johntiger
johntiger
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:19:12

Sur ps 3 c'est une. vrai merde en multi,je n'ai que des deconnections je n'ai meme plus envie d'y jouer et encore moins d'acheter des jeux a ce prix la , franchement il nous prenne pour des cons

izokore
izokore
Niveau 5
13 juin 2012 à 20:07:10

C'est le même problème sur pc, comme tu as pu le voir. La semaine dernière, moi non plus je n'avais plus envie de jouer au multi, tellement ça m'a saoulé...

johntiger
johntiger
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:31:27

Le pire c'est apres plus de 25 ans que je joue je me lasse de plus en plus a cause de tout ca, que je regrettel'epoque de la N 64

Agafous
Agafous
Niveau 1
23 juin 2012 à 17:08:52

Bonjour,

Moi aussi j'ai contacté le support Rockstar, et j'ai eu le même message que toi Isokore. J'au ouvert tous les ports indiqués, j'ai activé l'UPnP... et j'ai toujours des déconnections... de préférence en dernière manche de guerre des gangs quand j'ai beaucoup de bonus....

jumpy971
jumpy971
Niveau 7
23 juin 2012 à 19:18:33

non mais les mecs , vous allez mettre votre PC en IP fixe juste pour un jeux ??? Vous rigolez !!!! 3 semaines que le jeux est sortie et pas un patch pour le multi par contre on entend parler d'un DLC qui arrivera prochainement faut arreter un peu de nous prendre pour des cons . Moi je suis sur PC et j'ai les memes problemes que tout le monde , deja s'ils pouvaient faire en sorte d'arreter les lag sur les serveurs ca serait deja une belle avancée . S'ils pouvaient indiquer à coté de chaque joueur le ping de sa connexion , ca nous permettrait de comprendre pourquoi on est mort face à un mec .
Il y a pas moyen que je fasse ce qu'ils disent tant qu'ils nous auront pas montrer qu'ils se préoccupent de nous .
Regarder Blizzard , on pourra dire ce qu'on veut , des mises à jours , on en a tout le temps et perso l'erreur 37 je ne l'ai plus depuis belle lurette!

Noursmi
Noursmi
Niveau 8
23 juin 2012 à 23:07:18

Ce n'est pas indiqué mais BitDefender pose aussi problème, il fait chuter le framerate à 1-7 fps : http://forum.bitdefender..com/index.php?showtopic=34868

wario4
wario4
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:46:12

J'ai le même problème, même avec Pare-feu, Antivirus desactivés, IP fixe et les ports demandés ouverts rien n'y fait.

J'ai réussi à jouer 20min sans aucun soucis, puis dès qu'on a changé de map, problème de connexion...

Depuis, impossible de rejoindre une partie... pire, il n'en trouve même plus de disponible :/

izokore
izokore
Niveau 5
24 juin 2012 à 22:07:32

Ha mince, tu as l'IP fixe!
Il faut vraiment qu'ils fassent un truc avec leurs serveurs là!

wario4
wario4
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:40:13

Non mais c'est clair que c'est bien relou...

J'ai réussi à rejouer 10min là et en plein court de jeu ça me déco :/

La vidéo du moment