CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparatif PC vs 360

Gabb-b
Gabb-b
Niveau 7
28 novembre 2012 à 03:47:30

J'aime bien se genre de sujet, mais il faut mettre la config utilisé pour les Screenshots PC (Se qu'a fait Le_Prof).

Pour les comparaison moi je dirait plus que c'est comme une Mégane 1.9D ou Mégane Sport Tuning
1.9D (Console) : Achat beaucoup moins cher
Très peu d'entretien
Beaucoup de kilomètre
Tu achète, tu tourne la clé et tu roule 2km/h

Mégane Tuning : Beaucoup plus chers
Plus d'entretien
Moins de kilomètre possible avant de changer des pièces
Tu achète, tu met la clé, tu attend que ça chauffe, tu vérifie tous les niveaux, et après tu peu rouler à 200km/h

Conclusion : Les 2 roules ! (On joue pareil avec les 2 supports )

C'est assez caricatural mais c'est ça ^^

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
28 novembre 2012 à 04:21:28

Oula c'est pas plus beau que ça sur pc ???

C'est un fake le lien pc non ?

On dirait une version console avec le cliping et l'aliasing qui va avec ...

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
28 novembre 2012 à 06:19:11

En fait tu viens de prouver que pour 200€ avec une console qui a 7ans , on peut jouer a des putains de jeu. Thx bro'

nik0z
nik0z
Niveau 10
28 novembre 2012 à 07:14:10

C'est vraiment laid sur consoles !
C'est franchement honteux de vendre les jeux aussi cher sur ces supports. Je ne suis pas joueur console mais je comprends que certains préfèrent ce support, mon frère est un consoleux, et là il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Des graphismes aussi laids ne valent pas 60€.

D'ailleurs à ce sujet, les joueurs console qui justifient la qualité graphique en fonction du coût supérieur d'un pc, vous vous rendez compte que les dix jeux que vous avez acheter pour votre console reviennent aussi cher qu'une config qui vous permettrait de jouer dans de bien meilleures conditions ?

PS: c'est mon avis perso, pas la peine de crier "halte au pro-pc !".

g-boy13
g-boy13
Niveau 8
28 novembre 2012 à 07:39:15

Sur un budget immediat le PC est elististe certes, par contre si on regarde sur la durée un PC gamer + achat de jeu = 4500 euros sur 5 ans à raison de 2 config. à 1000 euros + 1 jeu à 40 euros par mois = 4500 euros, une console + achat de jeu = 5000 euros à raison de 2 consoles à 300 euros + 1 jeu à 70 euros par mois !

Je prend le support en double pour la casse console et la MAJ de la config !

Perso. j'ai changé de support, vive le PC !

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
28 novembre 2012 à 07:39:35

Déjà la différence est énorme, hein

et ensuite je suis à 70fps. Sur console c'est plutôt 25/30.

Mais un bon PC, ça coûte cher, oui...

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
28 novembre 2012 à 07:50:32

J'ai les deux et je ne joue plus que sur console par flemme et pour quelques raison pratiques.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
28 novembre 2012 à 08:01:59

je trouve pas que les images PC soient particulièrement belles, mais bon. Faut bien rassurer les joueurs sur PC qui flambent 1000 € par an pour mettre à jour en permanence leurs "bêtes de guerre" :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 08:34:48

Ensuite un peu facile de laisser l'image PC en PNG et de dégrader l'image console en JPEG hyper compressé.

Les versions PC sont toujours plus belles c'est vrai mais pour être tout à fait honnête dans ta comparaison il faudrait utiliser les mêmes propriétés de captures d’écrans. ;)

Daftboy13
Daftboy13
Niveau 4
28 novembre 2012 à 08:34:55

Moi perso j'ai une PS3 , Une xbox360 , Et un tres bon PC ,
Donc je le prends sur PC logique mais je comprend pas pourquoi ce topic pour se venter... En cas je met un screen de mon compte sa ira plus vite.

N'oubliez que peut de personne peuvent se venter d'avoir une famille riche...

Je sais d'ou je viens comment j'ai galéré pour pouvoir me payer tous cela mais ma satisfaction je la tire autre part pense y l'auteur

N'oublie jamais pas de console, pas de marcher du jeu video, pas de Farcry PC

kef-68
kef-68
Niveau 4
28 novembre 2012 à 08:39:26

Il suffit de connaitre des gamer qui update souvent et qui lâches des composants pour pas trop cher pour te faire une config correcte.

Genre moi j'ais claqué environ 350 euros dans ma tours:
-carte mère et graphique d'occas
-une tours un peu cabossé acheter 20euros cher surcouff à l'époque.
-juste une alim et un DD 1000 rpm en neuf.

Résultat: je peu jouer à bf3, hitman absolution, gtaIV etc en "high" (par ultra hein). Moi ça me suffit.

Faut arrêté de voir les joueur PC comme des gros cons qui claque toutes leurs tunes dans leurs machine.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
28 novembre 2012 à 08:40:45

T'es un marrant toi. Si t'achètes un pc carrouf a 400€ faut pas t'étonner d'en acheter un tous les ans. Mais lec PC "de guerre" comme tu dis, tu claques 700€, ça suffit amplement pour avoir une bête. Ensuite, pour les mise à jours, 2/300€ 3/5 ans plus tard, et c'est suffisant.
1000€ par an -_-' c'est pas des PS3 60Go hein.
Fin bref, quand on sait pas le mieux c'est de se taire. Je te conseil tout de même de t'interesser au sujet, de te renseigner par toi même, et tu verras que tu pourras, si t'es assez doué pour apprendre (mais vu l'esprit obtus du mec qui sait tout et qui se moque de chose qu'il ne connait pas que tu as, t'es mal baré) te faire un truc 2 fois comme ta console et pour moitié prix sur le long terme.
Après jpeux pas te forcer à remettre tes convitions en doute.
Après, mate les EXCLUS pc, tu verras ce que ça peu donner en ultra, fraut pas se leurrer, un seul moteur pour 3 supports, ça bride.

kovalsky51
kovalsky51
Niveau 4
28 novembre 2012 à 08:47:55

Franchement pour de l'open world vu les screens 360 postés au début ça reste plutôt joli après pour se faire une idée de ce qu'il envoit sur consoles mieux vaut le comparer avec un jeu comme just cause 2 qui propose le même type d’environnements et qui reste encore aujourd'hui fort sympa a regarder et non a Far cry 3 sur PC avec les graphismes en ultra je suis sur que sur pc en medium et en low c'est tout de suite moins agréable à regarder...

Je vais le faire sur pc parce que ma confing le fera tourner sans soucis (et aussi parce que les prix sont largement moins élevés sur pc mais ça c'est un autre débat) mais faut juste arrêter de dire que les jeux consoles sont moches en les comparant a des screens tirés de jeu en ultra sur des machines de guerre, mon pc a beau être 3 fois plus puissant que ma PS3 ca ne m'empêche pas de prendre des mandales monstrueuses dans la tronche quand je vois des exclu consoles optimisés pour leur support qui arrivent a faire cracher leurs tripes à ces machines qui ne l’oublions pas on déjà quelque années dans les pattes.

kef-68
kef-68
Niveau 4
28 novembre 2012 à 08:51:23

+1 metal

J'ai un pote il a acheté une tour 800€, ben v'la le PC ! Et il en à certainement pour d'un ans avec.
Mon ancien pc je l'avais gardé genre 5ans. Et oui les consoles ont leurs avantages aussi, leurs prix, la simplicité, les jeux d'occas, les délires sur halo en écran splitté et.....FORZA :cute: (qui à lui seul me fait regretté d'avoir vendu ma bobox)

ericduf
ericduf
Niveau 5
28 novembre 2012 à 08:51:55

c'est quoi ce comparatif moisi?

on a même pas la même image sur les différents supports donc aucun moyen de savoir si tel ou tel chose est mieux bref de la daube

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
28 novembre 2012 à 08:52:48

salut les gros zizis (je parle aux joueurs pc qui se la petent et pas aux vrais pcistes)

vous etes rassurès vous avez la confirmation que votre zizi est le plus gros et le plus beau ; bon c est bien on est content et heureux pour vous :ok:

Gekk0
Gekk0
Niveau 6
28 novembre 2012 à 08:56:06

De toutes façons les graphismes ne font pas tout ... Minecraft c'est moche mais plus immersif que certains beaux jeux au gameplay moisi.

Sinon +1 pour les arguments des uns et des autres sur l'inutilité de comparer l'incomparable.

MinteFTW
MinteFTW
Niveau 9
28 novembre 2012 à 08:58:29

Sauf que l'auteur t'as oublié de dire un truc :

PC : 1500€ (rouu rouu)
Xbox : 150€

Et de plus, vous les PCistes, vous êtes obligé de changé de proco et de CG tout les 3 ans pour pouvoir suivre les jeux next-gen :rire2:

kef-68
kef-68
Niveau 4
28 novembre 2012 à 09:06:35

C'est clair, rien que "PC (de 2012) vs 360(de 2005)" on est déjà fixé sur le resultat.

Enfin bon, ça prouve surtout que la 360 est une sacré bonne machine qui tien toujours la route!!

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
28 novembre 2012 à 09:20:30

1500€ ouais, mais tout de même

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/48/1354090165-far-2.png

ça vaut le coup non? :bave:

La vidéo du moment