Si vous avez acheté le jeu sur steam sachez qu'il vous faudra vous connecter à steam, lancer le jeu, ca va lancer le programme uplay, un genre d'Origin. Et vous jouez à farcry3 avec 2 programme en arrière plan, je me demande d'ailleur pourquoi steam vend ce jeu sur sa plateforme.
En partie, dès que vous faites pause (échap) il cherche à se connecter au web pour synchroniser vos trophés. Si vous n'êtes plus connecté, alors vous ne pourrez plus rentrer dans la partie, et la pause se transforme en "fin de jeu".
Je n'ai pas eu la claque annoncée graphiquement, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à "THE ISLAND", même graphisme, même modélisation. Les personnages sont dignent des sims. J'ai joué 1H et honnetement j'ai eu l'impression de faire un bon de 3 ans en arrière.
Niveau scénario, certains disent que c'est le BESTOF du jeu, mais quand je vois que je démarre la partie, que le mec perd son frère dans des conditions horrible et que 5 minutes âprès le black nous dit "tu vois ses filles, elles sont belles?", le mec répond "mhhm ouaiii" alors que son frère est mort y a 5 minutes...
Le premier truc que notre mentor nous apprend c'est de cueillir des fleurs et tuer des animaux pour nous inciter à obtenir des trophés.
Dans les 1eres 5 minutes de l'évasion on est soit disant hyper discret, mais on passe à 2m des énnemies, ils nous regardent et nous fond rien. Par exemple, lorsqu'on envoie la pierre pour faire diversion, le mec va voir et se retourne vers nous, il nous regarde et nous on monte par la fenêtre tranquilou. Apres on passe devant des chiens, ils aboient, les mecs nous regardent mais nous font rien. C'est ça leur infiltration chez UBI?
Je vais y rejouer, mais honnêtement, si j'ai un empêchement, je vais vraiment pas me sentir déçu...
On est bien loin du gameplay de farcry1 !!
De plus, pas de possibilité d'éviter le laisser maintenu le clic droit pour viser. Certains préféreront appuyer un coup sans maintenir, mais c'est pas possible.
Beaucoup de clipping, et je joue avec une GTX680.
Les paysages au loin sont des photos, et les paysages à 400 sont que des textures sans végétation.
Bref, déçu pour une première approche.