CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Île de la Modération

jsdef
jsdef
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:37:11

On voit de suite quels genres de personnes vous êtes avec vos réponses :) et ça fait plaisir d'avoir des personnes ouvertes au dialogue pas comme certaines qui pour réponse n'envoient que des attaques, des phrases toute faites n'ayant aucun rapport avec la discussion bref...C'est cool :)

Iki quand je parle de discussion, je ne parle pas de débat ou de longue conversation, juste dire un truc du style: "calme toi ou au revoir" :) bref lui faire comprendre OU il a merdé et que s'il REmerde c'est dehors s'il ne se calme pas :) Et prévenir c'est possible avec tout le monde

Mais j'ai vu que vous aviez déjà laissé quelques chances à certains avant de sévir et ça je pense que c'est le bon choix.

Le truc c'est que je pense réellement que le kick et le ban ne servent à rien...C'est pour avoir la paix de manière TR7S passagère quoi mais bon...C'est en gros pour ça que j'ai très rarement utilisé ces recours...Je vais pas perdre mon temps à chercher à faire partir quelqu'un alors que 3 jours après ou la minute qui suit (en créant un autre compte) il peut revenir...Après je suis conscient que ça n'est pas partout qu'on peut faire ça...Y a des forums où franchement c'est le bronx et les gens ne savent pas se tenir...Bravo à vous en tout cas, c'est plaisant de discuter avec vous :)

Reposez vous bien, bonne nuit :)

eroSeniin
eroSeniin
Niveau 5
19 décembre 2012 à 06:58:50
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 08:43:12

Bien mon post précédent qu'es passé a la trappe :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 10:24:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355909011-1355743013-farcry3mapxboxygen.jpg :ok:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
19 décembre 2012 à 14:25:19

Non non ton post n'était pas passé inaperçu, je t'explique. Récemment j'ai reçu par mp une demande pour créer un topic qui en gros serait là pour les joueurs voulant faire durer la durée de vie du jeu un maximum. C'est à dire en gardant certains posts de garde, marquer là ou les ennemis respawnent etc, j'ai donc donner la lien de ta carte en mp. Je verrai bien si ce projet abouti.

Et puis sinon, on l'ajoutera au guide je pense, car je trouve que c'est une bonne idée. Merci donc. :p)

Jsdef :d) Je pense que tu as raison, j'essaierais plus de prévenir, après je pense aussi que parfois pour rappeler que tu es quand même là et que tu ne fais pas que parler le kick peut servir à quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 14:51:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-175975-1-0-1-0-spoil-dur-de-choisir.htm#message_175988

:d) Même si la balise spoil est placé l'auteur n'a pas demandé à connaitre la fin :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:26:58

ikinowax: d'où vient ce speudo déjà? :o))

Tu peux faire voir ta présence ici sans pour autant kicker et ban à tour de bras...

Je connais un peu MrDionne par exemple, je l'ai croisé ailleurs et tu vois, moi quand on venait me dire:

kicke ce mec svp avec lien à l'appui etc, je répondais que c'était pas mon rôle et que comme je l'ai dis, eux pouvaient le faire en appuyant sur "avertir un admin". Bien souvent on pense que les modos sont là UNIQUEMENT pour locker, kicker et bannir...Franchement si on était bons qu'à ça, j'aurais jamais accepté!!!!

Moi je préfère faire vivre le forum, le rendre plus agréable en animant des débats et autres plutôt que de faire constamment le flic...et je vois que vous penchez également vers cet avis et encore une fois c'est très appréciable :)

Y a deux choses contre lesquelles j'étais très sévère si je puis dire:

- les insultes et les "osef", "taggle", ou ce genre de commentaires inutiles pour lesquelles on peut sévir parce que ça nuit à l'ambiance :) Heureusement j'en ai pas eu beaucoup à gérer parce que ça me gonfle ce genre de commentaires!

- les spoil sans smiley ou balise (sans kické ou bannir l'auteur, je supprimais carrément le topic ou le post avec spoil et envoyer un MP à l'auteur en le prévenant que son topic/post venait d'être supprimé -en lui indiquant la raison- et en lui demandant de le refaire proprement son sujet s'il le souhaitais :) )

Ca oui, des MP j'en ai envoyé et pas qu'un peu :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 15:44:28

Ok Ikino'

Place aussi ce topic quelque part ,c'est la solution ultime pour la durée de vie :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-175635-1-0-1-0-mod-reprise-des-camps-par-les-ennemis.htm

MerleDixon
MerleDixon
Niveau 9
19 décembre 2012 à 15:55:14
ikinowax
ikinowax
Niveau 10
19 décembre 2012 à 15:58:51

Costard :d) Je garde ton topic sous la main.

Aurora_is_back
Aurora_is_back
Niveau 10
19 décembre 2012 à 17:56:19

Ben sûr qu'il Fake moi je demande un ban et un lock
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-176263-2-0-1-0-tout-les-facons-de-tuer-tout-les-animaux.htm
(Il insulte, n'accepte pas les avis négatif et m'a menacée de me pirater mon pc :rire: )

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
19 décembre 2012 à 22:04:50

Et oui, le premier lock "exemplaire" :gni:

Je te le dédi :coeur:

derviche-parang
derviche-parang
Niveau 5
20 décembre 2012 à 02:19:43

Je ne dis pas de locker les topics innombrables qui pronent la Vf ou la Vo, mais ca part en sucette, ya qu'a taper "langue" ou "vf" et c fini, ya 2000 topics avec des mecs qui s'insultent ou laissent couler des topics depuis 1 mois. Sinon, jen profite, on peut switcher la langue sur PS3? (je parle bien sur si on a acheté une version francaise du jeu.)

Chevels
Chevels
Niveau 22
20 décembre 2012 à 06:12:44

Tiens, Jsdef ici ! Accompagné de ElPapyon (qui ne me connait pas :o)) mais je t'ai pas mal vu sur le fofo de Dead Island) :) Comme le monde est petit !

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
20 décembre 2012 à 10:22:41

jsdef Voir le profil de jsdef
Posté le 19 décembre 2012 à 15:26:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
ikinowax: d'où vient ce speudo déjà? :o))

:d) Juste de mon imagination. :noel:

Et sinon oui prévenir par mp j'y pense rarement, la plupart du temps quand je supprime je préviens pas, je devrais.

jsdef
jsdef
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:17:04

Arrêter avec vos "je devrais ci", "je devrais ça" quand je dis un truc :rire2: on dirait que je suis en train de vous fliquer la manière dont on modère!!!! :rire2:

Moi je faisais ça, après libre à vous de faire autrement surtout que j'ai dis que chaque forum se modère d'une manière différente et y a pas 1 seule et unique façon de modérer :)

Vous faîtes du bon boulot :)

Sinon j'avoue que le lien bien placé de Jeje, m'a rappelé pas mal de souvenirs et là par contre, selon moi c'est comme ça que ça doit être fait :o)) et oui, la communauté est composé de petits enfants dont on doit prendre soin et que l'on doit prendre par la main :o))

Coucou chevels, oui je suis ici sans avoir le jeu, ElPapyon m'a amené ici pour discuter entre autres :)

Salut à tous/tes ;)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:21:43

Non mais t'as de bon conseil, d'ailleurs la manière dont je modère n'est pas très efficace, les multiples topic de config le prouvent.
Alors je test ta technique. :gni:

Je ne sais pas si elle marchera, mais ça ne sera pas faute d'avoir essayé ! :p)

Et puis prendre des conseils de quelqu'un qui est là dedans depuis un moment ça ne peux être que mieux, moi ça fait seulement un mois, et c'est pas aussi facile qu'on le croit !

jsdef
jsdef
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:56:20

Ca je veux bien te croire :) moi au début j'étais paumé, mais paumé...à un point dont personne ne peux s'imaginer...

Puis sans trop réfléchir je me suis lancé. :)

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
20 décembre 2012 à 16:56:10
Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
20 décembre 2012 à 17:05:42

Tiens, Goule sauvage, tu viens du forum de Rage je crois non ? :o))
Sinon, c'est fait.

La vidéo du moment