CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Île de la Modération

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:05:30

Je préviens tout le monde que je ne serai pas présent ce week-end, à partir de demain 9h30 jusqu'à dimanche soire je pense. A moins que j'arrive à trouver un wifi, mais dans le doute je préfère vous dire que je ne serai pas là du tout. :noel:

Et pour le topic épinglé, on remet le topic d'aide Jéjé ?

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:10:59

Merci à toi Jeje! :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
14 décembre 2012 à 19:42:22

Iki :d) Comme tu le souhaites.
Le topic à présent épingler n'a pas l'air très actif donc bon....

capitainepwned
capitainepwned
Niveau 1
14 décembre 2012 à 23:42:14

a banir ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355524235-sans-titre-3-copie.jpg

Chez-donald
Chez-donald
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:34:03

Désolé, mais c'est pas vraiment un motif de bannissement. Je suis pas le premier à avoir plusieurs comptes, d'ailleurs j'en es 3.

Que je up avec un compte ou un autre ça ne change rien, sauf que je passe pour un guignol.

Par contre, toi c'est la l'incitation à la haine :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-166117-1-0-1-0-yt-en-avant-pour-l-aventure.htm#message_168785

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 décembre 2012 à 07:24:29

:pf:

Lightman4ever
Lightman4ever
Niveau 5
15 décembre 2012 à 11:10:47
Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:58:55

Parce qu'il y a un topic pour la config, et que si tu tapes 'config' dans la recherche, une journée ne te suffirait pas à tous les regarder....

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:05:28

Ouais je crois que je vais le faire à présent parce que bon... :pf:

Et moi avant de faire une recherche, je fais toujours une recherche, forum et Google....

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:11:55

Oui, j'ai remarqué.
Pour moi c'est une question de bon sens, c'est peut être pour ça que ne redirige pas forcément les forumeurs....

Pour moi si mon topic est locké, avant de recréer le même, je regarde les règles, je vois si y a pas un problème dans on titre, etc....

M'enfin, la présence d'esprit manque à certain à ce que je vois.....

jsdef
jsdef
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:48:01

Coucou

Arrête de constamment me mettre en ligne de tir ElPapyon on va y croire que l'herbe est plus verte là-bas :rire2:

Je viens de visiter un peu le fofo même si Far Cry 3 ne fait et ne fera pas partie de ma ludothèque mais si je puis me permettre :o)) ElPapyon a raison sur le point des config notamment.

Moi-même j'ai remarqué que les gens n'allaient pas sur les topics épinglés et autres règles donc j'ai fait un forum sans aucune règle SAUF la charte!!!!

Ca m'a pris énormément de temps et de patience à répéter 150 000 fois les choses surtout comme le dit ElPapyon, les fameux topics de coop...

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13937-0-1-0-26-2-coop.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13937-0-1-0-51-2-coop.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13937-0-1-0-101-2-coop.htm

et j'en passe. A chaque topic locké vous pourrez voir une intervention de ma part avec un lien vers...le topic de coop qui est en MAJUSCULE et EPINGLE mais rien à faire...Les gens s'en foutaient...

Pire encore, j'avais fait une soluce ultra complète qui m'a pris bien 3 semaines (sans m'en vanter) et des topics genre: "où on trouve tel item" ou autre apparaissaient...Preuve que les gens ne lisent même pas les topics épinglés en tête de forum alors ne leur demandez pas d'utiliser Google ou la fonction "rechercher"...

Bref si je peux me permettre encore une fois, essayez de prendre un peu sur vous en étant trèèèèèès patients et n'hésitez pas à donner un lien vers un topic "clé" du forum, ça prend du temps mais je pense que la récompense viendra ensuite avec une communauté plus discipliné dans le sens où sans avoir mis de règle claire, elle suivra le mouvement...Si elle ne suit pas...alors là... :pf:

Autre chose, n'hésitez pas non plus avant de prendre une décision à deux de faire un mini sondage auprès de la communauté puisque c'est elle qui décide quel est le forum qu'elle souhaite avoir, vous, vous n'êtes que des exécutants :) enfin, à mon sens ça devrait être comme ça...en voyant l'afflux de topics de coop sur DI par exemple, j'ai fais un sondage style "pensez-vous qu'un topic de coop unique serait plus utile" patati, patata...et là j'ai eu des réponses argumentées et des exemples de topics à créer etc et au final donc un topic de coop que je n'avais même pas imaginé a été crée :)

Bref ça n'est que le début encore, donc je vous souhaite bon courage :)

CallUsForgotten
CallUsForgotten
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:33:26

Merci de tes conseils. :p)
J'ai essayé les sondages sur le topic de modé, mais sans résultat.
Tu penses que je devrais faire un topic pour les sondages plutôt ?

CallUsForgotten
CallUsForgotten
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:39:32

Ouais bah je ferais ça, si jamais je veux faire une sondage :o))

jsdef
jsdef
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:55:44

Ah mais les sondages sont à faire à part bien entendu, ils n'ont rien à faire DANS le topic de modération même si ça servira pour votre modération...

Le mieux pour le sondage c'est de faire un topic à part mais aussi quand tu interviens dans un topic du forum de dire genre:

"venez participer à telle ou telle chose" etc.

De 1°) on sentira que les modos sont là et veulent améliorer les choses

De 2°) la communauté appréciera le fait de ne pas être tomber sur des modérateurs irréprochables et qui se remettent en question :) bref d'être tombé sur des HUMAINS qui réfléchissent à leurs boulettes et leur réactions par exemple :) et donc qui ne cherchent qu'à améliorer la bonne ambiance sur ce forum!

Bref selon moi c'est tout bénéf'

Je ne voudrais pas que vous vous y méprenez sur mes remarques hein. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, je dis ça juste comme suggestion, chaque forum est différent et se modèrent de manière différente selon la communauté qui s'y trouve surtout...Si ça ne marche pas ben tant pis vous aurez au moins tentez votre chance :)

jsdef
jsdef
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:00:12

Ah ElPapyon et désolé de faire un peu blabla :o)) mais oui on m'a dit qu'il était bien mais Ubi n'est pas un de mes studios favoris...Loin de là à part quelques Rayman et peut-être ZombiU qui a l'air énorme...

Leur jeu selon moi sont d'assez basses qualités, souvent trop répétitif (c'est qu'un avis perso) et ne me parlez pas des AC parce que là c'est le pompon :o)) je dois être un des rares ici à ne pas apprécier cette série...le seul truc bien dans les AC c'est le travail de recherche en amont...après tout est à jeter SELON MOI toujours...

Mais j'espère que Far Cry 3 est bon pour vous, chez mes amis c'est mitigé certains n'en disent que des merveilles, d'autres disent qu'il est archi buggué surtout en ligne...ça me rappelle un jeu ça :o))

Xerxes-Umbra
Xerxes-Umbra
Niveau 6
15 décembre 2012 à 18:43:05

Modération commence a faire ton taf sur le forum :ok:

jsdef
jsdef
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:44:01

C'est quoi Uplay?

Non parce que tu sais bien que tu parles à un joueur de base pc mais un vieux de la vieille qui entre temps est passer de longues années sur consoles...

jsdef
jsdef
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:41:19

Ma petite pierre à l'édifice:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-170195-1-0-1-0-omg.htm

Lockez moi c'te truc! merci :)

CallUsForgotten
CallUsForgotten
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:58:17

Tu tapes config dans rechercher et voilà !
ça doit être le seul topic rouge et non locker :ok:
Suffit d'avoir un minimum de jugeote.

La vidéo du moment