CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

effet de coriolis ?

Oscar5597
Oscar5597
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:47:38

En fait, personne n'avait raison ? :rire:

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:49:45

Moi je compte tirer de très loin avec un arc :bave:

Ramsey64
Ramsey64
Niveau 48
24 novembre 2012 à 20:52:03

Bref en gros il faudra anticiper un mouvement quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 20:52:55

Nan aucun x) je ne suis meme pas sur comme certain disaient que l'humidité influencait la trajectoire de la balle ...
Pour moi il n'y a que le vend , la gravité , coriolis . Je ne sais pas en revanche pour la pression atm ? Si elle varie il y a t'il un impact ?!

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:54:09

Le taux d'humidité n'a rien a voir avec la force de coriolis, mais entre quand même dans les calculs pour les tir a très grande distance.

(L'humidité affecte la densité de l'air, bande de malins.)

L'effet CoD, ça donne vraiment des trucs rigolos des fois...

Sergent47
Sergent47
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:55:10

Depuis qu'ils en ont parlé dans COD 4 tous le monde s'en inquiète alors qu'aucun jeux jusqu'à maintenant ne le prend en compte, pas même COD 4 lors de la fameuse séquence.

Je vais vous mettre le poste d'un gas sur un autre forum car il explique bien mieux que je ne saurai le faire :ok: (cela est en complément de l'intervention de Siteks)
-----------
-EFFET DE LA ROTATION DE LA TERRE SUR LE VOL DE LA BALLE

L'effet de Coriolis sur la trajectoire d'un projectile est une conséquence de la rotation de la terre,et le fait que la surface de la terre soit courbée plutôt que plate comme nous l'estimons généralement pour résoudre la solution des problèmes dans la balistique extérieure. L'importance et la direction de l'effet de Coriolis dépendent de la situation de l’arme (sa latitude) et de la direction horizontale (azimut)selon laquelle l’arme est orientée.

L'effet de Coriolis est si petit par rapport à d'autres effets sur le chemin du projectile qu'on ne le prend pas en compte d'habitude excepté dans la cas de tirs d'artillerie à longue portée, mais naturellement il a réellement un
certain effet sur tous les projectiles.

Une manière légèrement simplifiée de visualiser le problème est de considérer que, en raison de la rotation de la terre, une cible " stationnaire " n'est pas vraiment immobile comme nous l'estimons normalement, mais se déplace constamment. En conséquence, le point de la cible vers lequel le projectile a été dirigé se sera déplacé d’une petite distance (relativement par rapport à l’arme) pendant le temps où le projectile est en vol. Dans ce sens, la correction pour compenser l'effet de Coriolis est semblable à l’anticipation exigée pour atteindre une cible mobile.

L'effet de Coriolis sur des projectiles tirés au nord ou au sud est entièrement horizontal, et il est entièrement vertical sur des projectiles tirés à l’est ou à l'ouest (est entièrement vertical). L'effet sur des projectiles tirés dans n'importe quelle autre direction est horizontal et vertical, la part de chacune de ces composantes dépend de la direction horizontale (azimut) dans laquelle l’arme était pointée.
---------

donc à moins que'ils n'aient prévus de tirer à la grosse Berta sur Far Cry 3, il n'y aura pas d'effet de Coriolis :-)))

et oui la pression atm a un impacte :ok: (pas dans le jeux hein)

PS: Sorry for the pavé

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:56:33

La pression Atmosphérique a un effet sur la balle :oui:

Même la température de l'air ! :ouch2:

Oscar5597
Oscar5597
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:56:44

Sergent47 :d) Jnai pas eu la foie de lire, sorry :-(

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:58:22

D'ailleurs, ils parlent d'effet de Coriolis dans Cod 4, mais si je me souviens bien, c'est juste le vent qu'il faut compenser, pas grand chose a voir avec la rotation de la terre. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 20:58:57

La densité de l'air a pour effet de ralentir la balle donc ?

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 21:01:47

Ou pas...

L'air sec est plus dense que l'air Humide ! :oui:
Mais bon, la différence doit être négligeable.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
24 novembre 2012 à 21:05:18

Comme dans tous les FPS, on aura la gravité, et peut être le vent.

Comme ça m'étonnerais qu'on tire au sniper à 3 km de distance, on aura pas d'effet de Coriolis :ok:

yvon92
yvon92
Niveau 8
24 novembre 2012 à 21:07:09

Idem jai faillit m'étouffer !
Donc ce n'est n'y l'humidité (lol) n'y la gravité mais la rotation de la terre , un tireur d'elite a longue distance prend cette effet en compte en decalant son viseur lateralement suivant la distance . Vous me direz une balle sa part a 600m/s voir plus pour fusil de haute precision , donc a 3km sa change rien ! La terre tourne pas vite ! Hey ouai , mais la hitbox irl elle foire pas ! Donc si tu rate ta cible d'un micron hey bahhhhh tu la rater :p

La terre tourne à la vitesse de 107000 KM/h :oui:

TheKillerMonkey
TheKillerMonkey
Niveau 5
24 novembre 2012 à 21:09:06

Franchement les mecs même si il y est, votre fameux effet, c'est pas franchement sur que vou vous en rendraient conte... :sarcastic:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 novembre 2012 à 21:10:19

L'effet de Coriolis c'est de pouvoir passer des appels téléphoniques tout en tirant? c'est ça?
http://www.coriolis.com/

Ok je sors... :)

Sinon plus sérieusement, je sais qu'il y aura l'effet de gravité au moins sur les flèches. J'avais lu une interview d'un développeur qui racontait que pendant un salon, un joueur avait tiré une fleche explosive en l'air à la verticale, et la croyant perdu, il est parti à l'assaut d'un camp. Et à ce moment la la flèche est retombé du ciel en faisant tout pété... rigolo! :bravo:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
24 novembre 2012 à 21:50:11

le mec Coriolis c'est 2% d'influence sur la balle donc que dale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistique

J'avia fait une macro excelle pour calcler la distance maximal de tir d'une armes (à l’époque j'avait prix un barret .50 avec un résultat identique au donné constructeur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 21:52:23

Tu fais des maquettes de Tour Eiffel en allumettes aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 21:52:59

Oh et tu devrais passer de gomuscu.com à gofranssé.com

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 novembre 2012 à 22:06:16

"La terre tourne pas vite !"

Pas vite ouais, juste 1700 km/h...

IIAnThO
IIAnThO
Niveau 7
24 novembre 2012 à 22:07:11

je posé juste une question sur la gravité que j' ai appellé coriolis car s' est bien ainsi qu' il s' appelle dans sniper elite V2 et sa part en sucette!! Direct des gens pour dire trololol COD etc... alors que je me fous complétement de COD!! No rage les gars hein, s' est juste une questions ! :-)

La vidéo du moment